- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Re : Décodeur TV Satellite et déménagement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV Satellite et déménagement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
il y a un peu plus d'un mois, nous avons déménagés d'une maison à la campagne, vers un pavillon en ville.
Lorsque nous avons souscrit à l'offre Intenet + TV + Téléphone dans la précédente maison, il y a plusieurs années, nous n'avions pas de débit suffisant pour avoir la TV par internet. Comme nous avions déja une parabole installée, Orange nous a envoyé le décodeur TV Satellite (SAMSUNG TV SHD 85).
Aujourd'hui, je contacte le service client Orange pour leur renvoyer ce décodeur et en recevoir un autre, sans satellite. La personne me répond qu'il n'est pas nécessaire de faire d'échange, tout va fonctionner correctement.
J'installe donc ce décodeur en le reliant à l'antenne de la maison et à la LiveBox. Après initialisation de celui-ci, le menu me propose que des chaines TNT, comme si la TV était directement reliée à l'antenne de la maison.
Second test : je débranche l'antenne du décodeur que je réinitialise. Résultat : aucune chaine détectée.
Doù mon interrogation. Débit insuffisant ? Obligation de changer de décodeur ?
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à nos échanges, nous sommes allés à une boutique Orange avec notre décodeur satellite.
L'échange s'est fait sans problème, nous sommes repartis avec un nouveau décodeur TV et une nouvelle carte.
Après installation, tout fonctionne nikel.
Merci à tout le monde pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV Satellite et déménagement
salut @Samoht14
en fait, tout va dépendre de ton éligibilité
si elle évolue, tu vas devoir changer le décodeur et la carte
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Voici les informations que m'a donné la page de la Livebox :
- débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante : 9466 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante : 6.0 dB
Voici les informations de degrouptest :
longueur de ligne :2270 mètres
affaiblissement théorique : 32.875dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Samoht14 et coucou @fredolerouge :smileyhappy:
Je serais toi, @Samoht14, je resterais en réception satellite.
Tu peux bénéficier de la TV adsl, mais pas de la HD, ton débit est trop juste et ton affaiblissement théorique est trop élevé.
Tu auras donc droit à la TV en SD, c'est pas terrible, surtout si tu as une TV récente, style écran plat avec TNT HD et si tu as une taille d'écran qui dépasse les 40 pouces, tu vas vite regretter d'être passé à l'adsl.
C'est un avis perso, mais je pense que ça peut t'intéresser.
Bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Samoht14
pour l'éligibilité, OK, TV par ADSL et en SD avec un très bon débiit
mais je serais plus nuancé que @Tarcou dans la mesure où chez orange, la SD reste de très bonne qualité comparé à ses concurrents (j'ai vu la HD de ma voisine, et par rapport à ma SD, beurk)
Et ayant eu la SD sur un écran plat en 40 pouces, c'était loin d'être aussi horrible que ça
Autre point, au delà du fait HD/SD, il y le fait qu'en TV par ADSL tu bénéficies d'un éventail de chaines plus large qu'en SAT pour un même bouquet car tu n'es pas tributaire du satellite choisi
Et il y a les services comme la VOD, la TV de rattrapage, etc, qui sont plus pratique
Et les décodeurs offrent plus de services d'un point de vue global
Voila, tu as toutes les cartes en main
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
@Tarcou, je ne peux pas rester en réception satellite, vu qu'il n'y a pas de parabole sur notre nouvelle maison. Et je ne suis pas trop chaud pour en installer une.
@fredolerouge, je suis d'accord avec toi, pour les services pratiques. C'est top.
Du coup, le type de chez Orange hier au téléphone, s'est planté en me disant que le décodeur satellite était compatible. Quelqu'un peux me le confirmer ? Faut bien faire un échange ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Samoht14
je confirme, il te faut un nouveau décodeur et une nouvelle carte
direction le service client pour faire le nécessaire (il faut que ton offre soit adaptée)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à nos échanges, nous sommes allés à une boutique Orange avec notre décodeur satellite.
L'échange s'est fait sans problème, nous sommes repartis avec un nouveau décodeur TV et une nouvelle carte.
Après installation, tout fonctionne nikel.
Merci à tout le monde pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permets de poser une question, je suis à peu près dans le même cas que toi :
Lors de cet échange, as-tu été dans l'obligation de souscrire un nouveau contrat ou de prolonger celui que tu avais avec ton décodeur satellite ?
Aucun frais engendré ?
Merci d'avance, et bonne fin de weekend à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ced02
si tant est que l'éligibilité technique le permette, le changement de mode de réception TV nécessaite deux choses :
- une adapatation de l'offre (pas de frais ni réengagement)
- le remplacement du décodeur et de la carte TV
Dans les deux cas, c'est l'assistance qui gère