Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Décodeur TV relié par câble ethernet

zabelete
contributeur occasionnel
1 048  

Décodeur TV relié par câble ethernet

Bonjour tout le monde

Mon décodeur TV s'affiche en wifi sur mon application Livebox alors qu'il est relié à la livebox par câble ethernet.

Est-ce normal ? Ou pas ?

Son numéro de mac varie...

Est-ce possible qu'il soit utilisé comme passerelle pour d'autres utilisateurs ?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: Décodeur TV relié par câble ethernet

salut @jyjo29 

 

@zabelete 

 

ce n'est pas la box qu'il faut réinitialiser dans ce cas, si tu branches un câble alors que le décodeur est en wifi, mais que tu ne réinitialises pas le décodeur, il reste en wifi

 

dès que tu changes quoi que ce soit au mode de connexion sur le décodeur, il faut simplement le réinitialiser

 

réinitialiser sa box est une solution ultime à d'autres problèmes, mais pas liés au décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re: Décodeur TV relié par câble ethernet

Bonjour @zabelete 

 

Ne tenez pas trop compte des indications de l'appli.

Ex:

Chez moi manque

1 PC connecté est inscrit comme déconnecté depuis 8 jours

1 tablette marquée connectée en 2.4 alors que non et sa connexion est en 5Ghz

 

Un décodeur reçoit un signal et le transmet à la TV et c'est tout

 

zabelete
contributeur occasionnel
1 013  

Re: Décodeur TV relié par câble ethernet

Si l'application livebox Orange n'est pas fiable....😢😖

Le décodeur doit avoir un  certain talent de pouvoir magique....je reste dubitative.🤔

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: Décodeur TV relié par câble ethernet

salut @zabelete 

 

comme le dit @jyjo29  l'appli à parfois un comportement surprenant

 

juste pour savoir, ton décodeur a toujours été en ethernet ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: Décodeur TV relié par câble ethernet

@fredolerouge 

 

hypothèse à laquelle j'avais aussi pensé....mais après  !!!

Si oui c'est un réinitialisation en oubliant la sauvegarde automatique

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
981  

Re: Décodeur TV relié par câble ethernet

salut @jyjo29 

 

@zabelete 

 

ce n'est pas la box qu'il faut réinitialiser dans ce cas, si tu branches un câble alors que le décodeur est en wifi, mais que tu ne réinitialises pas le décodeur, il reste en wifi

 

dès que tu changes quoi que ce soit au mode de connexion sur le décodeur, il faut simplement le réinitialiser

 

réinitialiser sa box est une solution ultime à d'autres problèmes, mais pas liés au décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zabelete
contributeur occasionnel
960  

Re: Décodeur TV relié par câble ethernet

Okok, 

Ça peut venir de ça...en effet... Comme ma box n'est pas en WPS....Parcontre, là...mon décodeur vient de se mettre en route tout seul !!!!👻👻👻👻.

J'ai donc intérêt à retourner très vite dans mon interface et  résoudre ce problème de décodeur " débridé"!!!😆😆😆😆😆

Merci

zabelete
contributeur occasionnel
956  

Re: Décodeur TV relié par câble ethernet

Non... justement...Faut que je retourne dans mon interface car ai établi une liste blanche de mon équipement...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Décodeur TV relié par câble ethernet

salut @zabelete 

 

@jyjo29 

 

de quelle interface parles tu ?

 

réinitialises simplement le décodeur, en partant du principe de que le décodeur est bien branché en ethernet

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande


une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zabelete
contributeur occasionnel
925  

Re: Décodeur TV relié par câble ethernet

Merciiiiiiiiiiiiiii !

Formidaaaaaable !

Ça maaaaaaaaaarche !

Avec tous mes remerciements.

T'es un pro, 👌😊😉.

Pour avoir des voisins très malins techniquement , et intrusifs... j'espère que je vais souffler un peu.

Je suis novice avec le matériel sophistiqué de Orange... Là.... c'est une révélation... Dommage que le pseudo technicien qui est venu me " **bip**" ma livebox sous le compteur linky, ne m'a pas éduqué , expliqué les bases...

Merci pour ces bonnes informations.

Suis particulièrement stressée par un voisinage "malveillant"...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne