Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Impossible de bloquer tout achat sur la box avec un code parentale

ispano
contributeur occasionnel
2 183  

Impossible de bloquer tout achat sur la box avec un code parentale

Bonjours , j'écris alors que je sais bien qu'il n'y a aucun moyen , ni aucune solution à mon problème , j'ai suffisament passé de temps avec le service client pour le savoir ( et eux aussi ) .

Bref , il se trouve que nouvel abonné Fibre , ayant un abonnement de 35€ par mois , je me retrouve avec une facture de 85 € ce mois-ci et 54 le mois dernier.

La raison et que je paie l'abonnement à ma mère qui vie loin de chez moi ( oui, c'est une partie de ma vie ) et que celle-ci étant agées et handicapées, ne peut pas sortir souvent de chez elle et à donc comme seule occupation , la TV et internet.

Hors quand j'ai quitté numéricable , je ne pensé pas tombé sur un si GROS exemple de mauvaise fois que celle de Orange .

Ma mère et agées et ne comprend pas trop les technologies, résultat , elle valide des achats en appuyant sur "OK" très facilement , Numéricable avait une solution EXTREMEMENT SIMPLE, que PERSONNE n'a jamais utilisé auparavant ( IRONIE )  un code parentale qui verrouille tout achat ... ET PAS SEULEMENT LES FILMS DE **bip**.

Bref , après de nombreux appels , on me dit de mettre le code parentales sur - de 10 ans  , bref , vous payez une options TV pour ne plus rien regardez ensuite, MAIS , les achats sont toujours possibles eux ( CA , C'EST CADEAU ) . 

BREF ( numèro 2 ) Orange va t'il mettre sous peu un code parental qui permette de bloqué tout achat très simplement en rentrant le code avant de validé l'achat , OU , une action en justice groupée ( comme l'a subis apple il y a quelques années, suite à ce genre de pratique abusive ) doit être faites via une association de consommateurs ? 

Caché la telecommande , faire attention , mettre un code parentale , mettre un code sur la TV , enlevé la box TV ,confié la telecommande à GODZILLA , toutes ces "solutions" ( qui n'en sont pas ) ne servent qu'a me pousser à recontacter numéricable , chez qui , tout est bien plus simple . 

Donc , Merci de me répondre uniquement pour me dire si une solution est mis en place sous peu , AUCUNE solutions ne permet de bloquer les achats via un code ... il suffit juste de cliquer sur "OK" ( je l'ai suffisament répéter il me semble , mais sait-on jamais ) , MERCI . 

J'écris également à la DGCCRF et à l'UFC que choisir pour une petite action en justice le cas échéant , nombre de personne se plaignent de plus en plus , ça va bien finir par tomber ce genre d'actions possible en France ( l'assistance juridique de mon assureurs et également contacter ).

2 RÉPONSES 2
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 124  

Re : Impossible de bloquer tout achat sur la box avec un code parentale

Bonjour @ispano 

Si vous souhaitez de l'aide concernant vos factures merci de nous communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé

Cordialement.

ispano
contributeur occasionnel
2 109  

Re : Impossible de bloquer tout achat sur la box avec un code parentale

Merci pour votre réponse , mais aucune aide n'est necessaire pour mes factures , hormis le fait de bloquer via un code pin tout achat possible sur la box.

Chose que votre employeur se garde bien de mettre à disposition de ces clients ( d'ou mon courrier à la dgccrf ainsi qu'a une association de consomateur ).

Qui de nos jours , resterai devant la tv à surveiller ce qu'un enfant ou une personne agées fait et peut faire par maladresse 24h sur 24 ? Personne , donc autant résilié mon offre non ? 

Car la technique de mettre un code parentale moins de 10 ans et ridicule et ne sert à rien , on peut toujours faire des achats très simplement et aucun remboursement possible .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799254 membres inscrits 🧡

5090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne