Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Impossible de recevoir le décodeur tv

Thevenet13
contributeur
646  

Impossible de recevoir le décodeur tv

Bonjour , je vient chercher de l'aide ici en espérant trouver une solution , je m'explique : j'ai souscrit à une offre open il y a a peut prêt 2ans et a ce moment mon débit internet a mon domicile n'était que de 2 méga ce qui n'était pas suffisant pour recevoir la tv par internet (mais pas de réduction de prix même quand on ne bénéficie pas d'une option ...) mais il ya maintenant 6mois environ j'ai eu une amélioration de ma ligne qui ma permit d'atteindre les 20mega j'ai donc était sur mon compte orange par internet pour essayer de recevoir ou de souscrire au décodeur tv en vain , j'ai ensuite était en boutique ou l'on ma fait comprendre qu'il n'était pas la pour s'occuper des box mais pour vendre des téléphone et qu'il fallait appeler le 3900 ce que j'ai fait par la suite , sans aboutir à quelque chose de concret car l'on ma soutenue que j'avait toujours une connection a 2 méga . J'ai fait des speedtest pour vérifier la chose est même dans le menu de la box elle m'affiche 20méga de débit , j'aimerai donc si possible de l'aide ou une solution si quelqu'un le peut , car cela est contrariant de payer pour quelque chose que l'on as pas . Merci d'avance
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: Impossible de recevoir le décodeur tv

salut @Thevenet13

si le 3900 n'a pas pu le faire, nous n'allons pas pouvoir faire grand chose pour toi

quel est le motif qu'il t'a donné?

et juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

et tu devrais au moins avoir accès au décodeur SAT orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
635  

Re: Impossible de recevoir le décodeur tv

Bonjour,

La tv par adsl est bien disponible sur votre NRA ?

J' ai vécu cette situation, je suis aussi passé d' un débit de 2 mégas stable à aujourd' hui 14 mégas à 1660 mètres.

La tv est arrivée plus tard et orange m'a envoyé un mail pour m' en avertir.

Le test d' éligibilité sur dégrouptest et ariase précise bien que vous êtes éligible à la tv autre que par satellite ?

La tv par adsl est gratuite sauf bouquets payants donc vous ne payez pas pour un service que vous n' avez pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne