Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Netflix

jeremstyle
contributeur occasionnel
4 049  

Netflix

Bonjour ,

 

Je me suis aperçu que je ne peux pas accédé à Netflix , apparement ma box n'est pas compatible. Une solution ?

 

Cordialement.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 041  

Re : Netflix

bonsoir @jeremstyle

 

netflix est compatible avec la box noire,play ou la derniere tv4

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/regarder-des-progr...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 042  

Re : Netflix

bonsoir @jeremstyle

 

netflix est compatible avec la box noire,play ou la derniere tv4

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/regarder-des-progr...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jeremstyle
contributeur occasionnel
3 977  

Re : Netflix

Super merci pour l'info.
Bonne soirée.
verdyp
helper
2 331  

Re : Netflix

L'article de l'assistance est ambigu déjà il commence par parler de "Livebox play" alors que ce n'est pas la Livebox play (le routeurs ADSL/satellite ou fibre) qui gère ça, mais le décodeur TV ("set top box" ou STB en anglais).
Et là même si on a une live box play noire, et même si on est abonné fibre et qu'on a reçu un matériel réputé "neuf", Netflix ne marchera pas si le décodeur TV n'est pas de dernière génération.

Hors Orange livre même ses nouveaux clients avec des vieux décodeurs TV: le premier jour l'installateur m'a donné un décodeur Samsung UHD 90 (modèle SLIM, blanc) qui n'a pas marché du tout et plantait et se bloquait sans arrêt. Changé le jour même en agence Orange, qui m'a donné en échange le Samsung UHD 87 (blanc aussi mais plus gros et plus ancien, avec moins de mémoire et de puissance de calcul, mais qui consomme plus d'énergie!): OK il marche un peu (mais il faut quand même l'éteindre et le rallumer une ou deux fois par jour, surtout si on regarde longtemps des chaines HD/HD+). Et ce décodeur n'est pas compatible avec Netflix (pas assez de mémoire pour gérer l'appli Netflix, ou absence du support d'une machine virtuelle Java/Dalvik/CLR .Net pour l'appli Netflix, ou moteur Javascript pas assez performant). Ce décodeur Samsung contient en fait une version obsolète et plus du tout maintenue du navigateur web Opera "Embedded", très lente, très gourmande en mémoire, très instable, et tout juste capable de mettre en page les menus statiques et d'afficher un seul flux audio/vidéo, et son "compositeur" d'affichage ne sait pas gérer les superpositions dynamiques. L'appli Netflix demande un moteur plus moderne, mais pas moyen d'en mettre un dans les vieux décodeurs Samsung (leur mémoire Flash interne est trop petite pour contenir les éléments logiciels nécessaires dans le firmware). Netflix propose pourtant différentes solutions d'intégration selon les settropboxes ou les OS des PC et smartphones/tablettes, mais rien qui soit compatible pour être supporté sur ce décodeur.
Vivement qu'Orange abandonne ces vieux décodeurs et nous autoiser à utiliser d'autres settopbox (par exemple une GoogleTV, ou AppleTV)
D'ailleurs je me demande si je ne ferais pas mieux d'arrêter d'utiliser ce décodeur Orange, et carrément acheter plutôt une GoogleTV (intégrant aussi un décodeur TNT, et compatible avec plein d'applis Android, et contenant un web rapide et conforme aux normes web actuelles comme Chrome).

En effet je me pose de sérieuses questions quant à la sécurité des vieux composants logiciels présents dans ce décodeur, pour mon réseau local! Pour ces raisons, j'ai branché le décodeur TV directement sur la Livebox, mais tout le reste de mon réseau interne est isolé par un routeur/parefeu Ethernet-Ethernet disposant de son propre Wifi et son propre switch: je n'utilise donc plus que deux des 4 ports Ethernet de la Livebox: un vers mon routeur-parefeu, et l'autre vers le décodeur TV, et j'ai désactivéle Wifi de la Livebox qui ne me sert plus à rien. Et je vois bien que même pour l'accès Internet ou depuis mon mobile connecté en Wifi à MON routeur (et non directement au Wifi de la Livebox) les performances sont bien meilleures, et je n'ai plus toutes ces alertes de sécurité que détectaient mon PC avec les tentatives d'intrusions que le "parefeu" intégré dans la Livebox laisse passer.

Cependant puisqu'on a des cartes d'accès média avec notre abonnement je ne vois pas du tout l'intérêt pour orange à nous obliger à utiliser uniquement son décodeur et uniquement en le branchant à la livebox de la même ligne. Les droits d'accès sont personnels ou pour le foyer, ils n'ont rien à voir avec le matériel utilisé: le matériel doit juste est conforme techniquement pour les protocoles d'autorisation de contenus et pour lire/écrire les données dans la carte d'accès médias. Pour le reste ce ne sont que des flux de données servies en streaming par Internet, avec un cryptage qui nécessite une clé de décryptage valide et renouvelée régulièrement (le décryptage se fait par le logiciel intégré dans l'appareil ayant ce lecteur de carte d'accès, qui doit aussi disposer d'un agrément signé numériquement inscrit dans le matériel attestant qu'il est conforme et qu'il impose ensuite les protections HDCP demandées pour le rendu en haute qualité sur les médias qui l'exige, ou qui mettent en oeuvre les mesures restreignant les copies ou enregistrements. Le décodeur Orange propose l'enregistrement mais en faisant un encryptage avec une clé liée en interne au décodeur, de sorte qu'on ne peut pas lire ces flux enregistrés ailleurs, donc pas les copier non plus ni les redistribuer.

Mais toute cette problématique est la même quand on est sur un PC ou un smartphone, et que les fournisseurs de contenus comme Netflix proposent leurs applications pour lire les contenus auxquels on est abonné, ou bien mettent en oeuvre les systèmes DRM intégrés aux navigateurs web classiques sur PC/Mac. Orange n'a pas à intervenir, il peut et ne devrait que se contenter de revendre ces contenus dans ses packs commerciaux, mais on devrait encore avoir le bénéfice de la concurrence.

Si on est abonné à Orange et qu'on a des droits TV associés et un matéreil conforme techniquement, il n'y a aucune raison de brider l'accès seulement avec la livebox ou le décodeur TV/STB d'Orange. Car en fin de compte ces droits ne sont pas liés non plus à la façon dont on est connecté à Internet. La seule chose qui compte c'est la carte d'accès numérique et on en a une avec l'abonnement, ou un dispositif de stockage compatible qui devrait être capable de garder des droits d'accès venant d'autres fournisseurs (Canal+/CanaSat, autres founisseurs de médias européens) ou directement acquis auprès des éditeurs de programmes (via leur site internet, y compris pour les offres VoD, celles d'Orange étant vraiment trop pauvres et revendues en fait trop souvent plus chères que chez les éditeurs directement !).

Bref vivement Google TV pour faire bouger Orange. On doit disposer du droit de choisir les vendeurs de contenus ou ses bouquets TV. Par exemple Orange ne nous permet pas d'utiliser les offres VOD de France Télévision, et ne nous propose QUE sa télé à la demande Pluzz, idem pour les offres VOD de SFR, ou d'autres sites internet qu'on ne peut souscrire et visionner qu'avec son PC ou son smartphone).

Google TV lui promet de stocker des droits acquis n'importe où (y compris chez lui car Google aussi a des contenus VOD payants et compétitifs, ou encore chez Apple, Amazon, Universal, et même Netflix en permettant d'y joindre un abonnement acheté séparément sur le web...)

L'avenir c'est le choix des fournisseurs de contenus et leur portabilité, pas leur bridage à certains matériels tous du même fournisseur.

La remarque vaut aussi bien pour Orange, que SFR/Numericable, Bouygues, Free, et même les nombreux opérateurs mobiles MVNO, comme LaPoste ou M6Music ou celui d'une banque ou d'un distributeur comme Leclerc/ Carrefour/ Auchan/ Boulanger/ But/ Darty/ Cdiscount etc.): tous devraient pouvoir nous vendre leur contenus et on devrait pouvoir choisir à tout moment et comparer les offres (surtout pour la musique et la VOD) quel que soit notre accès Internet fixe ou mobile.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne