- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Re: Ni réponse ni solution
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNi réponse ni solution
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ni réponse ni solution
Bon, j'essaie ici, en dépit..
Vu que orange ne répond pas à ma question ni ne me propose de solution. Au bout de 2 jours sans réponse dans la messagerie "chat", j'imagine que c'est une forme de réponse, du genre "on *** de votre problème".
Ça commence à être pénible, j'ai dépassé le stade de la déception avec orange..
Comment on fait pour renvoyer cette *** de décodeur tv (ma vielle nvidia shield tv de 2019 fait 10 fois mieux)?
Et surtout, ça me ferait **** d'avoir à payer 40€ pour ce truc qu'on pourrait bricoler en mieux avec une vieille raspberry pi à 20€..
En boutique ils n'en veulent pas non plus. Donc à part la déchetterie, il reste quoi ?
[EDIT : @Pigeon_29 Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ni réponse ni solution
Bonjour... Bonjour... Bonjour...
Bonjour... @Pigeon_29
Commencer par dire "Bonjour", ça aide...
Faites le 3900 et dites "Réclamation".
Ensuite dites au conseiller que vous voulez retourner votre décodeur (inclus dans votre offre). Il ou elle va vous envoyer un Bon de retour par mail et vous devriez également l'avoir dans votre espace client en ligne.
Suivez les instructions transmises et voilà.
Bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Pigeon_29
accessoirement, en complément de @dompierre (salut), le fait de restituer ton décodeur n'aura aucun impact sur le tarif de ton offre et va de facto désactiver la TV orange sur tous les supports
adieu la web TV, adieu l'appli TV orange, adieu le cast
plus de décodeur = plus de droits TV orange
n'en sois donc pas surpris quand tu auras rendu le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge,
Oui, je suis arrivé chez orange sans prendre le décodeur tv.
Mais j'ai voulu économiser un abonnement (Molotov)...
De toute façon je ne regarde plus la tv depuis des années.
C'est uniquement pour ma compagne invalide que qui a ses habitudes.
Mais ce décodeur est tellement mal conçu qu'il en est inutilisable. Il a même réussi à dégrader la qualité d'image sur ma tv... J'ai peur qu'il finisse par l'abîmer.
Pourtant ce décodeur fonctionne bien selon les critères techniques d'orange. Il est juste****
Pourtant le débit de la fibre, la wifi et son répéteur, même l'interface de gestion de la livebox sont top et très bien conçu.
J'étais très loin d'imaginer qu'ils allaient pondre une bouse au milieu de tout ça.
Ce décodeur est comme un morceau salade coincé dans les dents lors d'un rdv.
Et plus l'assistance me plante 2 jours après un "je reviens vers vous sous 10 minutes", sérieux ?
Y'a de quoi pleurer.. de rire ou de désespoir.
[EDIT : @Pigeon_29 Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pigeon_29
je suis en VDSL, et le décodeur fonctionne très bien, mais wifi + répéteur pour le décodeur, pas étonnant que ça fonctionne mal, un câble ethernet, même long, et c'est réglé
il existe des offres sans TV chez orange, ce sont les offres "just livebox", mais toutes les autres ont la TV incluse
et dégrader la qualité d'image au point de l'abîmer, on nage en plein n'importe quoi là
inutilisable pour toi peut être, mais inutilisable à quel point ? et c'est à dire "inutilisable" ? et "merdique" selon tes critères
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, Bonjour @dompierre.
Je suis tellement agacé et déçu par l'attitude globale d'orange, que j'en perds ma politesse.
Une fois, deux fois, trois fois... Au d'un moment, la patience s'étiole, ça arrive à tout le monde.
Sincèrement désolé.
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge, disons que ma vieille nvidia shield tv de 2019 fait 10 fois mieux que cet appareil "au top de la technologie" (😂).
Bref, l'interface est rigide, aucune possibilité de personnalisation (même l'avant dernier boîtier tv chez Bouygues le fait) ce qui implique un certain nombre de manipulations pour trouver ce dont on a quotidiennement l'habitude, ensuite l'interface ne doit pas être en 4k nativement car j'ai dû remettre mes lunettes pour réduire cette impression de "flou", alors que l'interface de ma tv est nette et les autres appareils aussi, les couleurs sont fades aussi sur exactement la même vidéo sur YouTube. Entre ce boîtier et l'application YouTube native de ma tv, la différence est énorme ! Ce boîtier ne gère pas le HDR et encore moins le HDR 10+, ça m'a été confirmé par un technicien de chez orange.. J'ai cru à une blague au début, mais non 😱
Aucune possibilité d'installer ses propres applications aussi, même du Google play store ! J'ai un abonnement Crunchyroll, je ne peux même pas en profiter avec cet appareil.
La gestion des espaces de stockage : rien !
Le dolby : rien !
Y'a un port usb derrière, j'ai pas osé y brancher un disque dur de peur que ça me l'abîme.
Ha oui et le plus surprenant, un truc dont j'avais perdu l'habitude de faire depuis quelques années déjà, lorsque j'ai reçu le décodeur, pour le configurer, j'ai dû rentrer à la main tout mes identifiants et mots de passe pour chaque application que j'utilise... Et l'identification à 2 facteurs ? Bah rien. Que dalle également.
Donc en plus d'être de piètre qualité cet appareil met en danger la sécurité de mes comptes en ne respectant pas les technologies modernes d'identification.
Je met au défi n'importe qui de me prouver que ce décodeur ne date pas d'il y a au moins 10 ans en arrière au niveau technique. Autant la partie hard que soft.
Et c'est sensé être le top... de la blague oui !
Et en plus il est lent dans son fonctionnement. Ce qui n'arrange rien. On doit attendre entre chaque opération.. Ça donne l'impression qu'il est surchargé.
Voilà pourquoi je peux affirmer qu'il est épouvantablement mal conçu.
Si vous en avez un, vous pouvez vérifier chacune de mes affirmations par vous même.
Et je suis énervé car, orange va me facturer 40€ pour ce "truc" dont je ne sais pas quoi faire.
Puisque même en boutique ils n'en veulent pas, ils ne peuvent pas me le reprendre. Et d'ailleurs, ils ne le mette pas en démonstration dans leur boutique, c'est bien qu'ils savent que ce décodeur n'est pas à leur avantage..
Je suis presque sûr qu'on peut faire beaucoup mieux avec un smartphone milieu de gamme à 1€ branché sur la tv avec l'application orange tv et serveur rpc pour le piloter depuis un autre smartphone 🤔
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Pigeon_29
le fait qu'orange ne donne pas accès au google play store est un choix stratégique, en utilisant un firmware "maison" (et sous GNU/Linux), orange garde la maîtrise de ses choix
à force de donner les clés de ses appareils à google, les FAI prennent le risque qu'un jour ou l'autre, et ça finira par arriver, c'est google qui décidera de ce qu'il peuvent faire ou non, et surtout leur imposera ses choix
on peut discuter des heures sur ce sujet, personnellement, en tant que libriste, je suis plutôt d'accord avec ce choix
concernant le Dolby, seules les chaînes cinema le proposent, la TNT, c'est de la stéréo
et accessoirement, les paramètres du dolby sont bien disponibles dans les réglages son
l'espace de stockage est prédéfini suivant ton offre et l'éventuelle option pour l'étendre en fonction de tes besoins
pour finir, les décodeurs sont bel et bien en démonstration dans les boutiques, puisque tu y visionnes la TV, fournie par le décodeur
et les réglages de qualité d'image sont possibles dans le menu de maintenance où tu peux choisir la résolution HDMI fournie par le décodeur pour l'adapter à ta TV
décodeur lent ? non, pas chez moi, mais contrairement à toi, il est en ethernet direct (mais ce conseil, je te l'ai déjà donné)
pour le 2FA, c'est le compte qui doit l'être, pas le décodeur, dès que tu te connectes avec le compte sur un quelconque appareil, tu dois le valider depuis ton smartphone
le HDR ? bien sur qu'il est géré :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge Je suis surpris qu'en tant que libriste, vous souteniez la position fermée d'Orange concernant son décodeur TV, qui me fait penser à l'approche d'Apple. Pourtant, Apple n'est pas vraiment un exemple en matière d'open source.
Étant moi-même un utilisateur de Linux depuis plus de 10 ans, je n'apprécie pas qu'Orange m'impose ses choix d'applications et m'empêche d'utiliser celles que j'aime, comme Crunchyroll. Je trouve ce genre d'attitude inacceptable.
Sous Android, cousin de Linux, il reste beaucoup de libertés si on sait où chercher. Elles peuvent être cachées, mais pas supprimées. Avec le décodeur d'Orange, tout est verrouillé, difficile d'y voir une notion de liberté. On ne peut même pas personnaliser l'accueil ou mettre des raccourcis vers ce qui nous intéresse. C'est dépassé de nos jours.
Concernant la lenteur, malgré un câblage en Ethernet, l'appareil est lent pour passer d'un écran à l'autre, afficher les éléments ou écrire sur le clavier virtuel. Étant handicapé suite à des accidents à la colonne vertébrale, c'est une torture pour moi. Un clavier externe n'est probablement même pas pris en charge.
Ce décodeur serait acceptable comme appareil d'entrée de gamme pour dépanner. Mais il est vendu comme un produit haut de gamme, ce qui sonne comme une blague quand on le compare à d'autres appareils concurrents ou des box Android.
C'est ce décalage entre le discours et la réalité qui est déstabilisant. Imaginez qu'on vous vende une Ferrari haut de gamme à prix d'or, et qu'on vous livre une vieille Citroën AX. Vous auriez envie de boxer le vendeur, surtout s'il continue à prétendre que c'est une Ferrari. Voilà ce que je ressens, j'ai l'impression qu'on s'est moqué de moi.
Le pire, c'est que certains me disent de me contenter de cette "AX" vu qu'elle roule. Mais ayant pris l'offre la plus onéreuse, je suis en droit d'en avoir pour mon argent. C'est légitime, pas un caprice.
Je me retrouve avec un appareil de piètre qualité et aucune réponse du fournisseur. Il faut que la blague s'arrête, d'autant que ce type d'appareil n'est pas coûteux à fabriquer.
De plus, malgré un câble HDMI adapté et une TV compatible, je n'ai pas vu de HDR. Les couleurs sont fades comparées à l'application YouTube native de la TV. Le décodeur n'a d'ailleurs ni YouTube Music, ni YouTube Kids.
Enfin, je trouve ironique qu'un libriste soutienne les brevets logiciels. Votre argumentation me fait penser à "pour votre sécurité, on va vous priver de libertés". Cela me rappelle l'histoire du garde-pêche voulant verbaliser une femme qui lisait tranquillement dans un bateau de pêche, car elle "pourrait" pêcher à tout moment dans une zone interdite. Elle lui a répondu qu'elle ne porterait pas plainte pour agression sexuelle s'il partait, vu qu'étant un homme il "pourrait" la violer à tout moment... Le garde est parti, ayant saisi l'absurdité de la situation.
Pour info, le site opensource.orange.com ne mentionne pas le décodeur TV ou son logiciel. C'est donc bien un système propriétaire fermé et breveté.
Je n'invente rien, je sais juste lire et tirer les conclusions qui s'imposent. J'estime légitime de ne pas tolérer qu'on se moque de moi, surtout quand moi je respecte ma part du contrat en payant mes factures à temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonour @Pigeon_29 et salutations @fredolerouge
Je ne comprends pas ce que vous êtes venu faire sur ce forum d'entraide ?
Vous avec déjà vos idées très fermés et en partie fausses sur nombre de sujets mais vous n'acceptez aucune contradiction.
Je trouve @fredolerouge très patient.
C'est difficile d'échanger avec vous, si vous ne voulez pas écouter les conseils, débrouillez vous et si vous avez des frais concernant le décodeur TV qui vous n'aurez pas restitué, ne venez surtout pas vous plaindre.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi vous voulez le rendre, il est inclus dans votre offre et la location est gratuite, seuls les frais d'activations de la carte virtuelle (40 €) sont facturés.
Le décodeur n'est pas fermé pour vous embêter, mais pour respecter les ayants-droits qui gèrent directement leurs contenus (programmes, replay, logo, etc).
Je suis moi-même en fauteuil roulant (polyarthrite rhumatoïde invalidante grave) et je ne vois pas le rapport avec le fonctionnement du décodeur. J'ai 2 décodeurs UHD connectés en filaire (Ethernet) et ils fonctionnent parfaitement, sans aucune lenteur et j'ai en plus une TV connectée Samsung également connectée en filaire et là encore aucun problème si on vide le cache régulièrement.
Revoyez votre installation, réinitialisez votre décodeur si vous avez des problèmes, mais comme le dit @fredolerouge , le Wifi, les répéteurs de surcroit, c'est pas stable et constant pour la TV. Il suffit d'un miroir ou d'une fenêtre ouverte et le signal est perturbé. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Bon dimanche.