Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Option Tv Incompatible HD ?

Grizzly25
contributeur
1 066  

Option Tv Incompatible HD ?

Bonjour, ayant récemment soucris avec Orange un abonnement internet, tv téléphone par internet (livebox jet), je me suis rendu compte de la non activation de la HD concernant la TV, bien qu'il me semble effectivement que le conseiller ayant conclu les démarches me l'ai précisé, je pensais qu'il s'agissait d'une "erreur".

Je me rend donc compte que je me retrouve actuellement avec la tv en SD est pardonné moi du peu, mais, pour avoir été habitué jusqu'à ce dimanche à la HD avec Free, c'est "moche".

Je me demandais donc s'il était normal, qu'avec les même caractéristique de ligne (juste un débit légèrement plus bas chez orange, de ne pas avoir accès à la HD ? (Je n'ai pas eu de problème de pertes/freezes ou autres concernant la tv hd avec FREE)

Mes caractéristiques de ligne selon degrouptest (Je n'ai pas trouver ces caractéristiques précise sur la page d'administration orange) : 

Longueur de ligne

2929 mètres :
4/10 sur 2929 mètres

Affaiblisement : 43.935 dB

Débit descendant ADSL 2+ :

6159 kbps (770 ko/s)

Selon la page d'administration Orange mon débit est de : 

• débit de synchronisation DSL montante
    980 Kb/s
  •  
    débit de synchronisation DSL descendante
    6997 Kb/s
  •  
    marge de bruit liaison descendante
    6.2 dB

Est-ce normal de perdre une accessibilité TV HD dans ce cas ? (Lors de mon premeir contact par chat, on m'avait signifié l'accéssibilité à la TV HD)

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 046  

Re : Option Tv Incompatible HD ?

Bonjour,

@Grizzly25

Hélas vous vez une atténuation de plus 26 db, dans ce cas Orange ne vous fournit que de la SD.....

A mon avis, cela est de peur que la HD soit trop mauvaise.....

Voir:

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecra...

Grenadille
star
star
1 034  

Bonsoir @Grizzly25

@Grizzly25 a écrit :

Je me demandais donc s'il était normal, qu'avec les même caractéristique de ligne (juste un débit légèrement plus bas chez orange, de ne pas avoir accès à la HD ? (Je n'ai pas eu de problème de pertes/freezes ou autres concernant la tv hd avec FREE)

Tout d'abord l'éligibilté de la TV HD chez Orange est beaucoup plus stricte que chez Free.

Ensuite il y a HD et HD (Full HD). Selon les opérateurs les qualités de HD ne sont pas les mêmes (taux de compression différents). Certains opérateurs fournissent une HD qui est à mi-chemin entre la SD et la vrai HD.
Avec Orange, il faut un plus de 7,8Mbs pour la HD. Avec tes 6,9 c'est insuffisant (avec 44db !).

@Grizzly25 a écrit :

Est-ce normal de perdre une accessibilité TV HD dans ce cas ? (Lors de mon premeir contact par chat, on m'avait signifié l'accéssibilité à la TV HD)

Le test d'éligibilité est toujours une donnée théorique qui varie un peu par rapport à la réalité technique du terrain (en plus ou en moins). Ton degrouptest qui donne 6,159 et ta box qui donne 6,997 est un exemple.

Personnellement j'ai la HD via Adsl, mais je ne la regarde que très peu car j'ai installé une parabole pour avoir la HD par satellite et y'a pas photo (ps : je n'ai pas testé la HD de la Fibre).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Grizzly25
contributeur
1 022  

Tout d'abord, merci pour vos réponse, concernant la "peur de la qualité", croyez moi, que la HD à laquelle j'ai eu affaire était de la HD, qui n'a réellement rien à avoir avec avec l'effet "besoin de lunette" de la SD...

Insister sur le 44DB, certes, mais, je me rend que même si FREE a un services relationnel avec ses abonnées littérallement déplorable, l'opérateur semble donc supérieur dans la gestion des installations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796620 membres inscrits 🧡

3982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne