Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Option "Offerte" débitée tous les mois

Meulouu
contributeur
363  

Option "Offerte" débitée tous les mois

Bonjour, 

 

Je vous explique mon cas, j'ai voulu souscrire à l'option Enregistreur TV car elle était affichée "Offerte" pour les clients Open (je suis cliente Open 50Go) :

 

"4€/mois

10€ de frais d'activation

ou

Offert

sur demande pour les clients Livebox ou Open (Up, Play ou Jet)"

(l'insertion d'images ne marche pas désolée...)

 

Après plusieurs mois d'utilisation je vois qu'Orange me débite 4 euros par mois pour cette option. J'ai donc contacté plusieurs fois le service client d'Orange, qui m'a répondu à chaque fois que cette offre concerne uniquement les clients Open Up 50 Go "SIM" hors je suis seulement cliente Open Up 50 Go (c'est déjà trompeur car il est précisé clients open uniquement sur la page commerciale de l'option, pas 50Go spécifiquement)

Ils disent ne rien pouvoir faire pour moi car c'est les conditions d'utilisation que j'ai signées et que c'est précisé dedans.

 

J'ai donc décidé de résilier cette option. Je vais voir dans mon espace client et effectivement l'option est résiliée, je test donc pour voir le tarif qu'il m'affiche en étant connectée sur mon espace client et, Oh surprise !

 

"À payer tous les mois : Offert

Paiement sur votre prochaine facture ou la suivante

 

Frais reportés uniquement sur la prochaine facture : 10"

 

Il y a bien des conditions générales et il est précisé dedans :

 

"ARTICLE 7. PRIX
Le tarif du Service est indiqué sur la fiche tarifaire de l’Offre souscrite par le Client."

 

Il n'y a pas d'autre document à disposition à part ces conditions générales, donc la fiche tarifaire est le prix proposé sur ma capture d'écran normalement. 

 

Donc j'aimerais bien savoir de quel droit Orange se permet de moduler ses tarifs comme ça sans en avertir ses clients. 

J'aimerais bien déposer une contestation mais je l'ai fait plusieurs fois et à chaque fois au bout de 48h la réclamation n'est plus dans mon historique et a disparu comme par magie !

 

Je ne sais pas si on pourra m'aider mais au moins j'aurai pu partager la mauvaise foi et les tarifications trompeuses de la part d'Orange. 

 

Bonne soirée ! 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re: Option "Offerte" débitée tous les mois

bonsoir @Meulouu 

 

refais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et au besoin

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne