- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Orange malhonnete
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange malhonnete
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je vais vraiment finir par ne plus payer mes factures et mettre opposition sur mon compte bancaire!
En février j'ai demandé le déménagement de mon offre, à la suite de quoi il y a eu une grosse erreur de facturation, ils m'ont facturé deux mois d'un coup. Puis ils m'ont édité ma facture de cloture soit - 23€ que je n'ai jamais pu avoir.
Après m'etre battu pendant 1 mois avec des conseillers tous les plus betes que les autres, qui m'expliquent qu'une facture négative n'est pas un avoir et ne doit pas venir en déduction d'une prochaine facture ou m'etre remboursé (lool je suis quand meme en comptabilité et je sais ce que signifie une facture négative) !!
Un jour j'ai réussi à avoir quelqu'un qui était d'accord avec moi sur le fait que j'aurais du percevoir d'une manière ou d'une autre ces 23 € et m'a confirmé qu'il traitait mon dossier et que j'allais recevoir un mail, sauf que je n'ai rien reçu.
Je rappel donc 2 semaines après, je tombe sur quelqu'un de top qui est assez d'accord avec moi et qui me dit qu'elle fait le nécessaire et me confirme cela par sms. Bingo, après avoir raccroché je reçois un sms qui me dit que ce montant de 23€ sera déduit sur l'une de mes deux prochaines factures (soit 2 mois d'attente supplémentaires!)
Cela fait bientot 3 mois et zéro déduction !
En plus, d'un mois à l'autre malgré aucun changement, aucune option, zéro communication facturée, les montants à payer ne sont jamais les mêmes :
le mois dernier c’était 43€
ce mois ci c'est 49.99
Vous rajoutez à cela le fait que la livebox 4 est une **bip** sans nom et vous comprendrez pourquoi je ne souhaite plus payer pour un service qui est clairement pas au rendez vous et ce depuis des mois ! La livebox ne veut jamais sortir de veille ! Elle ne veut jamais s'allumer ! On me l'a déja changé 3 fois !!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens d'appeler le service client après m'avoir passé 2 conseillers, je dois sans cesse réexpliquer mon problème mais pas grave.
Le conseiller me dit que je n'aurais pas gain de cause car orange à refuser ma requete de me faire bénéficier de mon avoir de 23€.
Alors même qu'ils m'ont envoyé un sms il y a 2 mois disant que cet avoir sera déduit d'une des deux prochaines factures.
Un petit récap de ce qu'on m'a dit pendant ces 2 mois et vous verrez ô combien orange est malhonnête.
- Bonjour Orange pourquoi n'ai-je pas eu mon avoir ?
- Non Monsieur vous n'avez pas d'avoir
- bah c'est quoi alors la facture de février ^^ ?
- Bah Monsieur c'est une facture négative
Puis j'ai eu lors d'un autre appel le même jour:
-Oui Monsieur je comprends votre demande, je vous rappelle dans 48 heures ouvrés (j'attends encore ! mdr)
Je n'ai pas laché l'affaire alors j'ai eu quelqu'un de très compétent, très dynamique !
- Très bien Monsieur, après vérification je vous confirme que vous avez bien un avoir de 23€ qui sera déduit sur une de vos deux prochaines factures. Je vous envoie aussitôt un sms confirmant ce que je viens de vous dire, restez en ligne. Je tiens à m'excuser pour la gêne occasioné et pour ce que mes collègues ont pu vous dire.
- Super! J'ai bien reçu votre sms je vous remercie
2 factures plus tard soit 2 mois après je relance :
- Bonjour, j'aurais du avoir un avoir blablablabla
- Je ne comprends pas, après un déménagement vous ne pouvez pas avoir de facture de cloture !
- bah si puisque je vous le dit
- Je reviens vers vous dans les 48 heures, votre numéro de portable est bien le 06 .. . .. . . . . .
- Oui oui
Puis j'ai eu un appel ou j'ai eu 3 personnes d'Orange pas vraiment compétentes MDR.
Il y en a un qui me dit que je vais recevoir mon avoir sur mon compte, je lui explique que ce n'est pas possible car orange n'a pas mes coordonnées bancaire jusqu'ici je payais par cb tous les mois mais désormais je ne payerai plus.
le deuxième me dit que ce n'est vraiment pas normal (aah bon ?!! mdr) qu'orange m'a envoyé fin mars une lettre chèque me remboursant les 23€ , je lui explique que ce n'est pas possible car je n'ai rien reçu et qu'en plus il était convenu un remboursement sur facture...
le troisième dit que c'est normal car le 13 mars soit le jour de mon appel orange à statuer sur ma demande et que c'est un refus !
Ahaha Orange Congrats !
Moi je vais vous dire ce que je vais faire maintenant:
1/ raconter cette histoire à tout le monde (parceque franchement je n'ai pas une facture identique d'un mois à l'autre et je vous garantie que j'ai zero conso et zero modif de bouquet rien nada et je n'ai pas d'enfant pouvant bidouiller la tv en rajoutant ou supprimant des chaines)
2/ ne pas payer leur facture malgré leur énième relance
3/ leur faire de la sale pub car leur système de facturation et leur facture c'est franchement de la daube !
4/ partir à la concurrence et jeter leur matériel.
6 ans chez Free, je n'ai jamais eu de souci, le seul pb en cas de baisse de débit c'est toujours compliqué d'avoir quelqu'un qui vient chez vous aussi vite qu'Orange mais franchement les gens au tel ne sont pas plus compétent.
Enfin Orange vous changement de forfait car votre forfait n'existe plus (je suis un ancien jet fibre), vous dit que les deux forfaits sont les memes qu'il y a rien qui change dont vous dites ok et au final, tous les avantages de l'abonnement jet fibre vous sont facturés sans qu'on vous le dire (pc suite securité / stop secret) à 5€ pièces... non monsieur ce qui était inclus dans mon ancien forfait devient payant, je n'appelle pas ca être des forfaits identiques..mais peut etre suis-je bien trop pointillé pour France Telecom, euh pardon Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange malhonnete
Salut @laguim
Prend contact par un moyen ou un autre avec le service réclamation,
éventuellement par courrier avec tout les détails à l'adresse qui
figure sur la page .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens d'appeler le service client après m'avoir passé 2 conseillers, je dois sans cesse réexpliquer mon problème mais pas grave.
Le conseiller me dit que je n'aurais pas gain de cause car orange à refuser ma requete de me faire bénéficier de mon avoir de 23€.
Alors même qu'ils m'ont envoyé un sms il y a 2 mois disant que cet avoir sera déduit d'une des deux prochaines factures.
Un petit récap de ce qu'on m'a dit pendant ces 2 mois et vous verrez ô combien orange est malhonnête.
- Bonjour Orange pourquoi n'ai-je pas eu mon avoir ?
- Non Monsieur vous n'avez pas d'avoir
- bah c'est quoi alors la facture de février ^^ ?
- Bah Monsieur c'est une facture négative
Puis j'ai eu lors d'un autre appel le même jour:
-Oui Monsieur je comprends votre demande, je vous rappelle dans 48 heures ouvrés (j'attends encore ! mdr)
Je n'ai pas laché l'affaire alors j'ai eu quelqu'un de très compétent, très dynamique !
- Très bien Monsieur, après vérification je vous confirme que vous avez bien un avoir de 23€ qui sera déduit sur une de vos deux prochaines factures. Je vous envoie aussitôt un sms confirmant ce que je viens de vous dire, restez en ligne. Je tiens à m'excuser pour la gêne occasioné et pour ce que mes collègues ont pu vous dire.
- Super! J'ai bien reçu votre sms je vous remercie
2 factures plus tard soit 2 mois après je relance :
- Bonjour, j'aurais du avoir un avoir blablablabla
- Je ne comprends pas, après un déménagement vous ne pouvez pas avoir de facture de cloture !
- bah si puisque je vous le dit
- Je reviens vers vous dans les 48 heures, votre numéro de portable est bien le 06 .. . .. . . . . .
- Oui oui
Puis j'ai eu un appel ou j'ai eu 3 personnes d'Orange pas vraiment compétentes MDR.
Il y en a un qui me dit que je vais recevoir mon avoir sur mon compte, je lui explique que ce n'est pas possible car orange n'a pas mes coordonnées bancaire jusqu'ici je payais par cb tous les mois mais désormais je ne payerai plus.
le deuxième me dit que ce n'est vraiment pas normal (aah bon ?!! mdr) qu'orange m'a envoyé fin mars une lettre chèque me remboursant les 23€ , je lui explique que ce n'est pas possible car je n'ai rien reçu et qu'en plus il était convenu un remboursement sur facture...
le troisième dit que c'est normal car le 13 mars soit le jour de mon appel orange à statuer sur ma demande et que c'est un refus !
Ahaha Orange Congrats !
Moi je vais vous dire ce que je vais faire maintenant:
1/ raconter cette histoire à tout le monde (parceque franchement je n'ai pas une facture identique d'un mois à l'autre et je vous garantie que j'ai zero conso et zero modif de bouquet rien nada et je n'ai pas d'enfant pouvant bidouiller la tv en rajoutant ou supprimant des chaines)
2/ ne pas payer leur facture malgré leur énième relance
3/ leur faire de la sale pub car leur système de facturation et leur facture c'est franchement de la daube !
4/ partir à la concurrence et jeter leur matériel.
6 ans chez Free, je n'ai jamais eu de souci, le seul pb en cas de baisse de débit c'est toujours compliqué d'avoir quelqu'un qui vient chez vous aussi vite qu'Orange mais franchement les gens au tel ne sont pas plus compétent.
Enfin Orange vous changement de forfait car votre forfait n'existe plus (je suis un ancien jet fibre), vous dit que les deux forfaits sont les memes qu'il y a rien qui change dont vous dites ok et au final, tous les avantages de l'abonnement jet fibre vous sont facturés sans qu'on vous le dire (pc suite securité / stop secret) à 5€ pièces... non monsieur ce qui était inclus dans mon ancien forfait devient payant, je n'appelle pas ca être des forfaits identiques..mais peut etre suis-je bien trop pointillé pour France Telecom, euh pardon Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange malhonnete
Salut,
Merci pour ta réponse
Je capitule, Orange m'a battu
Ils ont eu ce qu'il voulait, faire un système aussi pète ******* que Cdiscount pour décourager ceux qui appellent depuis 3 mois pour 23€ d'avoir. Congrats !
Je n'aurais jamais du prendre Orange, j'ai fait appel a eux il y a 3ans uniquement parceque je voulais être fibre le plus vite possible et que c'était les seul à pouvoir intervenir dans les 2 jours contre 1 mois pour les autres FAI.
Franchement avec leur boxe de **bip** faites par sagem, comme si safem savait faire autre chose que des feux tricolores...pff