Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Pack ocs et netflix adhesion abusive

NinaOlga92
contributeur occasionnel
1 626  

Pack ocs et netflix adhesion abusive

Bonjour, 

J'ai un souci de remboursement suite à une adhesion à une offre pack netflix ocs non désirée.

Fin octobre, je reçois un texto d orange me demandant d appeler le service clients d urgence pour me faire part d un "mouvement inhabituel en cours". Je m aperçois que mon compte mentionne une souscription à ce pack alors que je ne l ai pas demandé. Au telephone, on m explique que c est un piratage (adhesion à l option via l espace client, ma boite mail orange a d ailleurs manifestement été piratée au vu des mails reçus). Orange resilie l option et me demande de changer mon identifiant. On me promet que je serai integralement remboursée, mais je dois quand même me battre quelques semaines après auprès du tchat pour obtenir remboursement. Ils qualifient ça de "remise" alors que c'était manifestement un piratage et me remboursent 14 euros au lieu de 14euros79. Je ne comprends pas trop pourquoi vu que c était de leur fait, mais je n ai pas envie de me battre pour 79 centimes.

Aujourd'hui je reçois un mail à 8h56 me faisant part d une nouvelle souscription à ce pack. Je précise que j ai déjà netflix par ailleurs, donc aucun intérêt. J envoie des messages via le tchat du service clients et pas de reponse. Je finis par avoir quelqu'un au telephone qui me dit que l option est annulée et que je n aurais rien à payer. Il est environ 11h, donc je n ai pas tardé...

Sauf que la personne du tchat finit par me repondre et me dit, contrairement à sa collegue au telephone, que je vais devoir payer jusqu'au 31 décembre, que l abonnement a été pris depuis ma telecommande sans droit de retractation... Elle me dit que j ai déjà eu une "remise" la première fois (alors que c était un piratage) et qu elle ne peut rien faire.

Au moment où j ai reçu le mail, mes 2 enfants étaient devant la tv. Il est possible qu ils aient appuyé sur ok au lieu de la fleche droite pour aller sur netflix et regarder leur dessin animé. Mais c est vraiment une présentation très limite ! Surtout vu l emplacement des 2 boutons concernés sur la telecommande et ce qui apparait sur l ecran (logo netflix seulement)

Maintenant, on me reclame une dizaine d euros et je ne peux même plus acceder à netflix sur la tv avec mes propres identifiants puisqu on me demande de relier mon compte à Orange...

Je suis scandalisée... comment faire? 

Entre le manque de sécurité (c est bien la première fois que je suis piratée... la sécurité d orange laisse donc à désirer), et le fait qu on refuse de simplement annuler l option une heure après réception du mail evoquant la souscription alors que la presentation de l écran est manifestement de nature à induire en erreur....

Avez vous des solutions? Le conseiller du tchat m a conseillé d installer le contrôle parental ce que j ai fait, mais je ne suis même pas sûre d après les commentaires que j ai lus, que ce soit suffisant... et pour verifier si ça fonctionne, il faudrait que je tente de souscrire une nouvelle option. Autant dire que je n en ai pas envie...

J envisage sérieusement de resilier mon offre tv/mobile après ce dysfonctionnement et cet absence de respect des clients fidèles...

Je pensais qu Orange était au dessus des autres operateurs s agissant du service client... me suis je trompée ?

13 RÉPONSES 13
melet39
Orange Star
Orange Star
1 589  

Re: Pack ocs et netflix adhesion abusive

bonjour @NinaOlga92 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NinaOlga92
contributeur occasionnel
1 568  

Bonjour, 

Merci, mais c'est justement ce que j'ai fait par tchat et téléphone (avec 2 reponses differentes d ailleurs).

Y a t il un mail où s'adresser?

Votre lien ne me le propose pas...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 560  

re @NinaOlga92 

désactive éventuellement ton bloqueur de pub si tu as et dans la partie grise clic sur mail et tu suis

cdt

Kaleigh
star
star
1 541  

NinaOlga92
contributeur occasionnel
1 505  

Merci beaucoup. Le lien ne marche en fait que sur ordi et non sur téléphone.

J ai fait une reclamation par mail, espérons que cela fonctionne...

Je me suis aussi aperçue que mon adresse orange, que je n utilise pas, était de nouveau piratée...

Je suis vraiment déçue de ce manque de serieux.

Et très agacée qu on puisse aussi facilement souscrire en 2 clics des bouquet tv. Vu la présentation du site (bouton ok pour souscrire,  au lieu de flèche droite pour aller sur netflix souscrit par ailleurs), je pense que c est un peu fait exprès... je ne suis d ailleurs pas la seule dans ce cas là au vu de ce que j ai lu sur les forums. Je vous tiens informés des suites de ma reclamation.

Bonne soirée 

NinaOlga92
contributeur occasionnel
1 500  

merci, oui, c est ce que j ai fait hier.

Je pensais bêtement qu il fallait confirmer par un code ou par mail/sms, une telle souscription, ce qui semblerait logique. Je me demande vraiment si ce type de pratique est conforme au droit de la consommation (renonciation au droit de retractation).

Pour le contrôle parental, certains disent que ça ne bloque pas l achat de bouquets. Je ne peux même pas verifier, sauf à tenter de souscrire une nouvelle offre!

Bonne soirée 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 466  

bonjour @NinaOlga92 

le contrôle parental n’empêche pas la souscription d'un bouquet

cdt

NinaOlga92
contributeur occasionnel
1 450  

Merci de l'information. 

Je trouve ça tout à fait scandaleux, vraiment... j ai vu que plein de clients orange étaient dans mon cas... 

Je vais voir si ma réclamation aboutit. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 437  

re @NinaOlga92 

tiens nous au courant de la suite

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté