Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Pas de TV

ARIODANTE
contributeur
360  

Pas de TV

Bonjour,

Je reçois depuis peu le très haut débit et ai demandé à ma boutique le décodeur TV (noir).

J'ai eu un mal fou à configurer et une fois installé, cela n'a plus fonctionné dès le lendemain.

En fait, ma livebox play est dans le salon mais relié à un routeur Netgear et ensuite à un lecteur réseau ceci afin d'avoir un meilleur streaming audio en HiRes.

La télé est dans une autre pièce et le décodeur relié en wifi. Impossible de configurer le routeur Netgear à la télé, à chaque fois je me relie  avec difficultés à la livebox orange mais le signal ne tient pas. Avec Canal Plus, j'ai bien configuré le Netgear et cela fonctionne bien (pour le replay en ethernet.)

Questions :

L a TV ne peut pas fonctionner avec le décodeur orange et le routeur Netgear ?

Le routeur perturbe la liaison livebox et décodeur orange ?

La nouvelle livebox 4 (plus puissante) permettrait-elle de résoudre ce problème ?

D'avance, merci.

Bien cordialement

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re: Pas de TV

salut @ARIODANTE

 

routeur et wifi, deux bonnes raisons pour avoir des soucis

 

le décodeur doit impérativement être branché en direct sur laa box et de préférence par câble ethernet même long

 

ce n'est pas une histoire de marque ou de modèle, simplement que certains appareils se satisfont très bien de ce genre de branchements, mais pas le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ARIODANTE
contributeur
293  

Re: Pas de TV

Merci Fredolerouge, cela a au moins le mérite d'être clair.

Je devrais pouvoir installer une liaison filaire.

Questions subsidiaires :

La fibre est prévue chez moi d'ici 2 ans, arrive-t-elle directement jusqu'à la prise intérieure RJ45 ?

J'ai une prise téléphone près de ma télé,  peut-on adjoindre une seconde livebox ?

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
287  

Re: Pas de TV

salut @ARIODANTE

 

pour le point d'arrivée fibre, c'est l'installateur qui le place au plus simple/pratique, et à voir avec lui

 

tu as un point de brassage RJ chez toi ? Lié à une prise DTI ?

 

si oui, en plaçant le point d'arrivée fibre à cet endroit, tu pourras répartir le signal internet comme actuellement

 


[...]

 

J'ai une prise téléphone près de ma télé,  peut-on adjoindre une seconde livebox ?

[...]


ce n'est pas impossible, mais bien évidemment tu devras souscrire à la fois à une offre fibre et une offre ADSL/VDSL, et honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de le faire

 

pourrais tu nous en dire plus sur ton installation actuelle ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754755 membres inscrits 🧡

4705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne