Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Perte de l'éligibilité HD suite à changement d'abonnement

Pierre-14
contributeur
1 082  

Perte de l'éligibilité HD suite à changement d'abonnement

Bonjour,

 

Mon problème est le suivant.

 

J'avais un bel abonnement Open (mobile - uniquement sim, téléphone, TV), avec l'option HD qui me permet de regarder la TV en HD. Cela tombait bien car je regarde beaucoup Canal et beinsport. La HD était impeccable, sans perte de débit, sans probleme.

 

J'ai eu envie de m'acheter un téléphone, et donc j'ai migré mon abonnement vers Jet ...donc de payer plus cher. Tout se passe bien, je repars avec mon beau téléphone, sauf que surprise, le week end, je n'ai plus la HD sur ma TV orange!

Le lundi, je me déplace dans une boutique, et la réponse qu'on me donne  : "vous n'êtes pas(plus?) éligible à la HD". 

 

Comment est-ce que cela peut se faire?. Comme si on avait un peu réduit mon débit et que du coup je ne sois plus éligible. Ce qui est frustrant, c'est que si j'avais acheté mon mobile a Darty sans rien toucher de mon abonnement, j'aurai toujours la HD. Et la je me retrouve a payer plus cher, avec certes un beau mobile, mais sans HD!... c'est... incompréhensible de perdre du débit ..la HD, alors qu'on paye plus cher.

 

Comment faire pour récupérer la HD??

 

 

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 078  

Re : Perte de l'éligibilité HD suite à changement d'abonnement

Bonjour

 

Très étrange la HD ne dépend pas de votre offre mais des carctéristiques de votre ligne...

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

bjf56fr
star
star
1 073  

Re : Perte de l'éligibilité HD suite à changement d'abonnement

Bonjour,

pour information avec une atténuation de 24.9db j' ai la HD et sur dégrouptest il y a quelques mois un test  d' éligibilité m' indiquait que la HD était disponible. J' ai vérifié ce jour et la HD n' est plus disponible (  symbole écran rouge TV HD barré )

Les chaînes  HD fonctionnent correctement après quand même une coupure totale vendredi dernier et un reboot pour les récupérer.Avant il y avait aussi certains jours des problèmes de réception.

Sur le site d' Orange il faut une atténuation inférieure à 26db pour bénéficier de la HD.

Faites le test sur dégrouptest pour vérifier, sur ma ligne en 1 mois ça a changé, je ne suis soit disant plus éligible à la HD.

Merci de nous informer si votre problème est résolu. 

Pierre-14
contributeur
1 057  

Re : Perte de l'éligibilité HD suite à changement d'abonnement

Si je comprends bien, il faut que je fasse des tests régulièrement, et dès que je suis éligible, appeler orange pour avoir l'option?

 

merci du conseil en tout cas.

 

C'est assez déprimant de se dire que si je n'avais pas touché a mon offre, je continuerai a avoir les chaines HD!

Pierre-14
contributeur
1 055  

Re : Perte de l'éligibilité HD suite à changement d'abonnement

apres un petit tour sur degrouptest... Il y a de quoi pleurer! TV HD pour tous..sauf pour orange  

Vraiment il y a de quoi etre dégouté d'avoir changé son offre  

 

Capture.PNG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757417 membres inscrits 🧡

3837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne