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- Re: Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb
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Bonjour
sans que je le demande, je viens de recevoir un nouveau décodeur en remplacement de LIVEBOX PLAY qui fonctionnait très bien et me convenait
Or avec ce nouvel appareil je ne peux plus enregistrer alors que c'est bien stipulé dans mon contrat
Réclamation faite près des services orange. on me répond que l'enregistreur est payant désormais.
Cependant, l'enregistreur TV est bien mentionné dans les SERVICES INCLUS de mon abonnement : "services inclus enregistreur TV jusqu'à 80 GO soit 40 h d'enregistrement" . J'en ai une copie exacte et il apparait sur mon compte client. Ce qui signifie que le nouveau décodeur qu'on m'a imposé ne respecte pas les termes du contrat.
De plus, sur le courrier que nous avons reçu d'Orange avec le nouveau décodeur, il est dit : "avec le décodeur TV UHD et si votre offre comporte l'enregistreur TV vous pourrez enregistrer 2 programmes simultanément depuis votre décodeur". Ce courrier est donc mensonger et plutôt malhonnête.
J'en conclus donc qu'Orange profite de ce changement pour nous obliger à changer de contrat. Un service inclus n'est pas une option c'est donc une modification de contrat unilatéral et l'article L121-84 du code de la consommation stipule que toute augmentation de prix doit être précisée par écrit un mois à l'avance, ce qui n'a pas été le cas.
Les conseillers contactés sont obligés d'obéir aux ordres certainement , c'est un dialogue de sourds.
Y a t-il d'autres personnes dans le même cas ? Est-il possible de dénoncer ce comportement par les canaux : réseaux ou télévision pour faire bouger les choses ?
je précise que je suis client orange depuis 30 ans !
Merci de votre lecture
ci-après copie de mon offre TV sur mon compte client
Détail de votre offre TV
Les caractéristiques de votre offre
Décodeur TV + l’appli Orange TV
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Accès à une sélection de chaînes incluses, au Replay, contrôle du direct et la TV d'Orange sur tous vos écrans : TV, smartphone, tablette, ordinateur.
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Services inclus
Services inclus
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Plus de 10 000 vidéos disponibles à la demande : les films 4 mois après leur sortie au cinéma, les séries les plus récentes, des documentaires, des programmes jeunesse... En location ou à l'achat définitif et sur tous les écrans: TV, smartphone, tablette et ordinateur.
Plus de 10 000 vidéos disponibles à la demande : les films 4 mois après leur sortie au cinéma, les séries les plus récentes, des documentaires, des programmes jeunesse... En location ou à l'achat définitif et sur tous les écrans: TV, smartphone, tablette et ordinateur. - Enregistreur TV : jusqu'à 80Go, soit jusqu'à 40h d'enregistrement Enregistreur TV : jusqu'à 80 Gigaoctets, soit jusqu'à 40 heures d'enregistrement
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Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @malef
ton abonnement n'a pas été modifié, et le décodeur est retiré "du service" pour des raisons d'obsolescence et d'incompatibilité future
et oui, suivant l'offre, l'enregistreur est payant ou gratuit
quelle solution a été trouvée ?
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Re: Nouveau decodeur
bonjour
je suis dans le même cas, mais ce qu'orange n'avait pas dit c'est que nous n'avons plus accès à l'enregistreur avec ce nouveau décodeur qu'on nous impose.
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne il était stipulé dans mon abonnement.
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Re: Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb
salut @malef
si tu as une offre Up ou Max, contactes le 3900 pour faire activer l'enregistreur gratuitement
sinon tu devras d'abord prendre l'option ad hoc
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Re: Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb
Bonjour @malef
Vous avez dû être prévenu !
Le décodeur Play va cesser de fonctionner.
Quelle est votre question ?
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Re: Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb
salut @jyjo29
c'est la partie enregistrement
comme je l'ai dit @malef si il a une offre Up ou Max, il suffit d'appeler le 3900 pour faire activer l'enregistreur, sinon, il devra prendre l'option payante
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Re: Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb
bonjour jyjo29
merci de votre réponse
oui j'ai été prévenu. Sur ce courrier deux infos :
- les enregistrements ne pourront pas être récupérés. pas de problème pour cela j'ai pu anticiper
- si votre offre comporte l'enregistreur TV vous pourrez enregistrer 2 programmes simultanément depuis votre décodeur
Mon offre comporte bien l'enregistreur mais je ne peux y accéder. On me dit que désormais c'est payant.
Ce qui est anormal c'est qu'on nous force la main en changeant un décodeur pour en profiter pour modifier notre abonnement. (voir article L121-84 du code de la consommation).
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Re: Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb
bonjour fredolerouge
solution trouvée après appel au 3900
Merci
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salut @malef
ton abonnement n'a pas été modifié, et le décodeur est retiré "du service" pour des raisons d'obsolescence et d'incompatibilité future
et oui, suivant l'offre, l'enregistreur est payant ou gratuit
quelle solution a été trouvée ?
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Re: Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb
bonjour fredolerouge
solution au 3900. option ajoutée
Merci
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