Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Re: Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb

malef
contributeur occasionnel
333  

Bonjour

sans que je le demande, je viens de recevoir un nouveau décodeur en remplacement de LIVEBOX PLAY qui fonctionnait très bien et me convenait

Or avec ce nouvel appareil je ne peux plus enregistrer alors que c'est bien stipulé dans mon contrat 

Réclamation faite près des services orange. on me répond que l'enregistreur est payant désormais.

Cependant, l'enregistreur TV est bien mentionné dans les SERVICES INCLUS de mon abonnement  : "services inclus enregistreur TV jusqu'à 80 GO soit 40 h d'enregistrement" . J'en ai une copie exacte et il apparait sur mon compte client. Ce qui signifie que le nouveau décodeur qu'on m'a  imposé ne respecte pas les termes du contrat.

De plus, sur le courrier que nous avons reçu d'Orange avec le nouveau décodeur, il est dit : "avec le décodeur TV UHD et si votre offre comporte l'enregistreur TV vous pourrez enregistrer 2 programmes simultanément depuis votre décodeur". Ce courrier est donc mensonger et plutôt malhonnête.

J'en conclus donc qu'Orange profite de ce changement pour nous obliger à changer de contrat. Un service inclus n'est pas une option c'est donc une modification de contrat unilatéral et l'article L121-84 du code de la consommation stipule que toute augmentation de prix doit être précisée par écrit un mois à l'avance, ce qui n'a pas été le cas.

Les conseillers contactés sont obligés d'obéir aux ordres certainement , c'est un dialogue de sourds.

Y a t-il d'autres personnes dans le même cas ? Est-il possible de dénoncer ce comportement par les canaux : réseaux ou télévision pour faire bouger les choses ? 

je précise que je suis client orange depuis 30 ans !

Merci de votre lecture

ci-après copie de mon offre TV sur mon compte client

Détail de votre offre TV

Les caractéristiques de votre offre

Décodeur TV + l’appli Orange TV

Décodeur TV + l’appli Orange TV

• TV d'OrangeTV d'Orange

Accès à une sélection de chaînes incluses, au Replay, contrôle du direct et la TV d'Orange sur tous vos écrans : TV, smartphone, tablette, ordinateur.

Accès à une sélection de chaînes incluses, au Replay, contrôle du direct et la TV d'Orange sur tous vos écrans : TV, smartphone, tablette, ordinateur. 

Services inclus

Services inclus

• Accès Vidéo à la demandeAccès Vidéo à la demande

Plus de 10 000 vidéos disponibles à la demande : les films 4 mois après leur sortie au cinéma, les séries les plus récentes, des documentaires, des programmes jeunesse... En location ou à l'achat définitif et sur tous les écrans: TV, smartphone, tablette et ordinateur.

Plus de 10 000 vidéos disponibles à la demande : les films 4 mois après leur sortie au cinéma, les séries les plus récentes, des documentaires, des programmes jeunesse... En location ou à l'achat définitif et sur tous les écrans: TV, smartphone, tablette et ordinateur.
  • Enregistreur TV : jusqu'à 80Go, soit jusqu'à 40h d'enregistrement Enregistreur TV : jusqu'à 80 Gigaoctets, soit jusqu'à 40 heures d'enregistrement
  • TV d’Orange sur tous vos écransTV d’Orange sur tous vos écrans

En déplacement, dans les transports, en vacances… Retrouvez à tout moment vos chaînes et Bouquets TV, vos replays et VOD, sur l'écran de votre choix : TV, mobile, tablette, ordinateur.

En déplacement, dans les transports, en vacances… Retrouvez à tout moment vos chaînes et Bouquets TV, vos replays et VOD, sur l'écran de votre choix : TV, mobile, tablette, ordinateur.
  • Offre TV préféréeOffre TV préférée

Vous possédez plusieurs offres TV ? Vous pouvez mémoriser votre offre TV préférée pour profiter de ses services sur l’appli et la web TV avec votre compte.

Vous possédez plusieurs offres TV ? Vous pouvez mémoriser votre offre TV préférée pour profiter de ses services sur l’appli et la web TV avec votre compte.
  • Partage TVPartage TV

Invitez jusqu'à 5 membres de votre foyer à accéder à votre TV d'Orange en se connectant à leur propre compte. Ils pourront profiter sur leurs écrans de vos chaînes et Bouquets TV, de vos replays et de vos VOD.

Invitez jusqu'à 5 membres de votre foyer à accéder à votre TV d'Orange en se connectant à leur propre compte. Ils pourront profiter sur leurs écrans de vos chaînes et Bouquets TV, de vos replays et de vos VOD.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
210  

salut @malef 

@jyjo29 

ton abonnement n'a pas été modifié, et le décodeur est retiré "du service" pour des raisons d'obsolescence et d'incompatibilité future

et oui, suivant l'offre, l'enregistreur est payant ou gratuit

quelle solution a été trouvée ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
malef
contributeur occasionnel
301  

Re: Nouveau decodeur

bonjour

je suis dans le même cas, mais ce qu'orange n'avait pas dit c'est que nous n'avons plus accès à l'enregistreur avec ce nouveau décodeur qu'on nous impose.

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne il était stipulé dans mon abonnement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
318  

salut @malef 

si tu as une offre Up ou Max, contactes le 3900 pour faire activer l'enregistreur gratuitement

sinon tu devras d'abord prendre l'option ad hoc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
317  

Bonjour @malef 

Vous avez dû être prévenu !

Le décodeur Play va cesser de fonctionner.

Quelle est votre question ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
308  

salut @jyjo29 

c'est la partie enregistrement

comme je l'ai dit @malef  si il a une offre Up ou Max, il suffit d'appeler le 3900 pour faire activer l'enregistreur, sinon, il devra prendre l'option payante

malef
contributeur occasionnel
235  

bonjour jyjo29

merci de votre réponse

oui j'ai été prévenu. Sur ce courrier deux infos :

- les enregistrements ne pourront pas être récupérés. pas de problème pour cela  j'ai pu anticiper

- si votre offre comporte l'enregistreur TV vous pourrez enregistrer 2 programmes simultanément depuis votre décodeur

Mon offre comporte bien l'enregistreur mais je ne peux y accéder. On me dit que désormais c'est payant. 

Ce qui est anormal c'est qu'on nous force la main en changeant un décodeur pour en profiter pour modifier notre abonnement. (voir article L121-84 du code de la consommation). 

malef
contributeur occasionnel
225  

bonjour fredolerouge

solution trouvée après appel au 3900

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
211  

salut @malef 

@jyjo29 

ton abonnement n'a pas été modifié, et le décodeur est retiré "du service" pour des raisons d'obsolescence et d'incompatibilité future

et oui, suivant l'offre, l'enregistreur est payant ou gratuit

quelle solution a été trouvée ?

malef
contributeur occasionnel
193  

bonjour fredolerouge

solution au 3900. option ajoutée

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
188  

re @malef 

@jyjo29 

ok merci pour le retour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781687 membres inscrits 🧡

1916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne