- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Re: Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
sans que je le demande, je viens de recevoir un nouveau décodeur en remplacement de LIVEBOX PLAY qui fonctionnait très bien et me convenait
Or avec ce nouvel appareil je ne peux plus enregistrer alors que c'est bien stipulé dans mon contrat
Réclamation faite près des services orange. on me répond que l'enregistreur est payant désormais.
Cependant, l'enregistreur TV est bien mentionné dans les SERVICES INCLUS de mon abonnement : "services inclus enregistreur TV jusqu'à 80 GO soit 40 h d'enregistrement" . J'en ai une copie exacte et il apparait sur mon compte client. Ce qui signifie que le nouveau décodeur qu'on m'a imposé ne respecte pas les termes du contrat.
De plus, sur le courrier que nous avons reçu d'Orange avec le nouveau décodeur, il est dit : "avec le décodeur TV UHD et si votre offre comporte l'enregistreur TV vous pourrez enregistrer 2 programmes simultanément depuis votre décodeur". Ce courrier est donc mensonger et plutôt malhonnête.
J'en conclus donc qu'Orange profite de ce changement pour nous obliger à changer de contrat. Un service inclus n'est pas une option c'est donc une modification de contrat unilatéral et l'article L121-84 du code de la consommation stipule que toute augmentation de prix doit être précisée par écrit un mois à l'avance, ce qui n'a pas été le cas.
Les conseillers contactés sont obligés d'obéir aux ordres certainement , c'est un dialogue de sourds.
Y a t-il d'autres personnes dans le même cas ? Est-il possible de dénoncer ce comportement par les canaux : réseaux ou télévision pour faire bouger les choses ?
je précise que je suis client orange depuis 30 ans !
Merci de votre lecture
ci-après copie de mon offre TV sur mon compte client
Détail de votre offre TV
Les caractéristiques de votre offre
Décodeur TV + l’appli Orange TV
Décodeur TV + l’appli Orange TV
- TV d'OrangeTV d'Orange
Accès à une sélection de chaînes incluses, au Replay, contrôle du direct et la TV d'Orange sur tous vos écrans : TV, smartphone, tablette, ordinateur.
Accès à une sélection de chaînes incluses, au Replay, contrôle du direct et la TV d'Orange sur tous vos écrans : TV, smartphone, tablette, ordinateur.
Services inclus
Services inclus
- Accès Vidéo à la demandeAccès Vidéo à la demande
Plus de 10 000 vidéos disponibles à la demande : les films 4 mois après leur sortie au cinéma, les séries les plus récentes, des documentaires, des programmes jeunesse... En location ou à l'achat définitif et sur tous les écrans: TV, smartphone, tablette et ordinateur.
Plus de 10 000 vidéos disponibles à la demande : les films 4 mois après leur sortie au cinéma, les séries les plus récentes, des documentaires, des programmes jeunesse... En location ou à l'achat définitif et sur tous les écrans: TV, smartphone, tablette et ordinateur. - Enregistreur TV : jusqu'à 80Go, soit jusqu'à 40h d'enregistrement Enregistreur TV : jusqu'à 80 Gigaoctets, soit jusqu'à 40 heures d'enregistrement
- TV d’Orange sur tous vos écransTV d’Orange sur tous vos écrans
En déplacement, dans les transports, en vacances… Retrouvez à tout moment vos chaînes et Bouquets TV, vos replays et VOD, sur l'écran de votre choix : TV, mobile, tablette, ordinateur.
En déplacement, dans les transports, en vacances… Retrouvez à tout moment vos chaînes et Bouquets TV, vos replays et VOD, sur l'écran de votre choix : TV, mobile, tablette, ordinateur. - Offre TV préféréeOffre TV préférée
Vous possédez plusieurs offres TV ? Vous pouvez mémoriser votre offre TV préférée pour profiter de ses services sur l’appli et la web TV avec votre compte.
Vous possédez plusieurs offres TV ? Vous pouvez mémoriser votre offre TV préférée pour profiter de ses services sur l’appli et la web TV avec votre compte. - Partage TVPartage TV
Invitez jusqu'à 5 membres de votre foyer à accéder à votre TV d'Orange en se connectant à leur propre compte. Ils pourront profiter sur leurs écrans de vos chaînes et Bouquets TV, de vos replays et de vos VOD.
Invitez jusqu'à 5 membres de votre foyer à accéder à votre TV d'Orange en se connectant à leur propre compte. Ils pourront profiter sur leurs écrans de vos chaînes et Bouquets TV, de vos replays et de vos VOD.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @malef
ton abonnement n'a pas été modifié, et le décodeur est retiré "du service" pour des raisons d'obsolescence et d'incompatibilité future
et oui, suivant l'offre, l'enregistreur est payant ou gratuit
quelle solution a été trouvée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau decodeur
bonjour
je suis dans le même cas, mais ce qu'orange n'avait pas dit c'est que nous n'avons plus accès à l'enregistreur avec ce nouveau décodeur qu'on nous impose.
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne il était stipulé dans mon abonnement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb
salut @malef
si tu as une offre Up ou Max, contactes le 3900 pour faire activer l'enregistreur gratuitement
sinon tu devras d'abord prendre l'option ad hoc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @malef
Vous avez dû être prévenu !
Le décodeur Play va cesser de fonctionner.
Quelle est votre question ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jyjo29
c'est la partie enregistrement
comme je l'ai dit @malef si il a une offre Up ou Max, il suffit d'appeler le 3900 pour faire activer l'enregistreur, sinon, il devra prendre l'option payante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour jyjo29
merci de votre réponse
oui j'ai été prévenu. Sur ce courrier deux infos :
- les enregistrements ne pourront pas être récupérés. pas de problème pour cela j'ai pu anticiper
- si votre offre comporte l'enregistreur TV vous pourrez enregistrer 2 programmes simultanément depuis votre décodeur
Mon offre comporte bien l'enregistreur mais je ne peux y accéder. On me dit que désormais c'est payant.
Ce qui est anormal c'est qu'on nous force la main en changeant un décodeur pour en profiter pour modifier notre abonnement. (voir article L121-84 du code de la consommation).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour fredolerouge
solution trouvée après appel au 3900
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @malef
ton abonnement n'a pas été modifié, et le décodeur est retiré "du service" pour des raisons d'obsolescence et d'incompatibilité future
et oui, suivant l'offre, l'enregistreur est payant ou gratuit
quelle solution a été trouvée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour fredolerouge
solution au 3900. option ajoutée
Merci