Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Re: se débarraser de l'affichage pour prendre commande vocale alexa amazon

Gérard26
contributeur occasionnel
1 157  

Re: se débarraser de l'affichage pour prendre commande vocale alexa amazon

Bonjour,

Je suis également intéressé par ce problème et comment se débarrasser des notifications

qui surviennent pour nous dire que l'on n'a pas encore configuré Alexa.

Effectivement une fenêtre s'affiche concernant la configuration d'Alexa, vous avez un bouton "Ultérieurement" sur lequel vous cliquez car vous ne voulez pas d'Alexa.

Ensuite vous avez encore un gros placard qui s'affiche et qui vous demande de configurer Alexa, c'est ça le comble et sur ce gros placard, en bas à droite vous avez un tout petit bouton "QUITTER"

Là le gros placard disparaît et vous pensez être tranquille, mais non car aléatoirement cette

notification revient encore (pas forcément le même jour) pour vous demander si vous voulez utiliser Alexa.

Au final c'est barbant (pour rester poli), je dirais plutôt ch"""t.

Merci  d'avance pour une piste qui permettrait de s'affranchir du souci.

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re: se débarraser de l'affichage pour prendre commande vocale alexa amazon

salut @Gérard26 

 

@jyjo29 

 

comme dit précédemment, je n'ai jamais eu ce genre de proposition d'abonnement alexa

 

à quel moment l'as tu ?

 

en appuyant sur la touche micro de la télécommande ?

 

tu as déjà réinitialisé le décodeur ?

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gérard26
contributeur occasionnel
1 110  

Re: se débarraser de l'affichage pour prendre commande vocale alexa amazon

Merci pour cette réponse rapide.

Le nouveau décodeur est en cours de réinitialisation, je ne manquerais pas de revenir

pour rendre compte du résultat.

 

Gérardbatuze
contributeur occasionnel
1 055  

Re: se débarraser de l'affichage pour prendre commande vocale alexa amazon

Comme convenu je reviens donner les infos faisant suite à mon précédent post.

J'ai bien réinitialisé le décodeur mais sans succès pour ce qui est du souci avec Alexa.

Le message demandant de configurer Alexa est toujours d'actualité de manière aléatoire.

Par exemple ce soir je reprenais un film sur Netflix que j'avais commencé hier et voilà l'écran

dont je parlais plus haut qui s'affiche

 

Ecran N°1Ecran N°1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je clique sur le bouton Plus Tard évidemment car Alexa ne m'intéresse pas pour le moment.

Et là voici le second écran qui s'affiche, il faut zoomer un peu pour qu'il soit lisible...

 

Orange Ecran Alexa_2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est donc l'écran N°2.

Je clique sur Quitter et l'écran disparaît, ça ne serait pas trop gênant si on en restait là mais le plus agaçant c'est que ça vous renvoie sur les choix de chaînes que vous avez et il faut de nouveau sélectionner la chaîne que vous vouliez regarder(En l'occurence Netflix), rechercher à nouveau votre film et enfin le reprendre là où vous l'aviez laissé la veille.

Il y a bien sur des choses plus graves qui se passent sur la planète actuellement, j'en conviens, alors si Orange pouvait solutionner ce petit souci ça serait sympa.

Pour bien répondre, non je n'appuie pas sur la touche micro de la commande.

Alexa est une option qui visiblement n'est possible que pour les gens qui ont des abonnements à des services comme "Amazon Prime" qui donne droit à "Prime Vidéo" et donc "Amazon alexa" comme on peut voir le sigle sur l'écran 1.

En espérant avoir relaté correctement cette "histoire"

Cordialement.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re: se débarraser de l'affichage pour prendre commande vocale alexa amazon

salut @Gérardbatuze 

 

c'est tout de même étonnant, je n'ai jamais eu cet écran qui s'est présenté

 

pour la réinitialisation, on parle bien d'accéder au menu de maintenance puis réinitialiser ? pas juste d'un marche/arrêt électrique ?

 

le cas échéant, vois avec le 3900 qu'ils fassent dans un premier temps un reset full (qui ne peut se faire qu'à distance par le 3900) et si pas mieux, demande un échange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gérardbatuze
contributeur occasionnel
1 119  

Re: se débarraser de l'affichage pour prendre commande vocale alexa amazon

Rebonjour, merci pour la réponse.

 

pour la réinitialisation, on parle bien d'accéder au menu de maintenance puis réinitialiser ? pas juste d'un marche/arrêt électrique ?

 

Oui exactement

Merci pour les conseils, je vais fouiller encore un peu sur la toile.

A+

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re: se débarraser de l'affichage pour prendre commande vocale alexa amazon

re @Gérardbatuze 

 

oui exactement quoi ?

 

le menu de maintenance (essaies d'être précis dans tes réponses)

 

le cas échéant, oublies la fouille sur la toile, inutile perte de temps tu n'y trouveras rien de plus, direction le 3900

 

comme je te l'ai dit, je n'ai jamais vu ce message chez moi

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gérardbatuze
contributeur occasionnel
1 070  

Re: se débarraser de l'affichage pour prendre commande vocale alexa amazon

"Exactement" pour la maintenance ça me paraît évident sinon j'aurais dit "Oups j'ai juste coupé et remis le courant désolé je vais réinitialiser par la maintenance"

Merci pour l'aide je vais faire avec

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: se débarraser de l'affichage pour prendre commande vocale alexa amazon

re @Gérardbatuze 

 

non, ne fais pas avec, contactes le 3900

 

précises que tu as déjà fait la réinitialisation, qu'ils tentent une réinitialisation à distance ou changent le décodeur

 

je n'ai jamais vu cet écran, et je n'ai jamais eu à faire ces manipulations

 

juste pour savoir, tu n'aurais pas amazon prime dès fois ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gérardbatuze
contributeur occasionnel
1 021  

Re: se débarraser de l'affichage pour prendre commande vocale alexa amazon

C'est bien ce que j'explique dans ma réponse+haut dans le sujet, c'est inscrit dans la photo du 1er écran où

l'on voit le logo Amazon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757027 membres inscrits 🧡

3980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne