Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Remboursement de la caution du décodeur TV

electrobus
contributeur
576  

Remboursement de la caution du décodeur TV

Bonjour,

 

Jai un gros coup de geule sur mon dernier changement d'abonnement.

 

J’ai effectué en septembre dernier un changement d’abonnement afin d’obtenir la nouvelle livebox ainsi que le nouveau décodeur TV.
Au préalable, j’ai rendu mon ancien matériel avec l’assurance par la personne d’Orange que la caution de 49 euros correspondant à ce matériel me serait bien remboursée dans un délai d’environ un mois.
Au bout de 2 mois, ne voyant rien venir, je retourne dans mon agence Orange afin de refaire la demande de remboursement (chose faite par le personnel d’Orange qui me confirme à nouveau que je devrais bien recevoir mon remboursement de 49 euros).

Je reçois une réponse le 21 octobre que je vous laisse apprécier :

Bonjour, Monsieur Michel Xxxx
Vous nous signalez avoir restitué votre décodeur tv et que vous n'avez toujours pas reçu votre
remboursement des 49€ TTC. Vous demandez la régularisation de votre dossier.
Je comprends cette situation, mais regrette de ne pouvoir donner une suite favorable à
votre demande.
Ayant vérifié, je vous informe que le remboursement de la caution de garantie de 49€ TTC
n'est fait que suite à la résiliation de l'option tv ou à la résiliation de l'offre détenue.
En ce qui concerne votre dossier, l'option tv est toujours active d’où le non remboursement
de la caution déjà versée.
Par ailleurs, Vous avez choisi d'opter pour une offre live-box play 2016 incluant le paiement
de frais de mise en service de décodeur tv de 50€ TTC non-remboursable.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Le service clients Orange
Nous espérons vous avoir apporté une réponse claire et complète.
Pour toute question ou besoin de précision, n´hésitez pas à nous contacter.

Vous l’aurez compris, je conteste absolument cette réponse pour trois raisons principales.

La première est que j’ai posé la question à la personne d’Orange (quant au remboursement des 49 euros) avant de faire le changement d’offre. Celle-ci m’a rassuré immédiatement en me confirmant bien que je serais remboursé de cette somme car elle correspondait à la caution du décodeur TV que je venais de rendre.
La deuxième est que mon offre précédente a bien été résiliée au moment ou j’ai rendu le matériel.
Et la troisième est que la nouvelle offre que j’ai actuellement comprend 50 euros de frais d’installation (que j’ai évidemment réglé) mais aucune caution.
Donc pourquoi j’aurais en plus une caution de 49 euros qui ne figure nulle part dans le détail de cette offre ?

Dans l’attente de mon remboursement.
Cordialement

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re : Remboursement de la caution du décodeur TV

bonjour @electrobus

 

la caution de ton ancienne offre est reportée sur ta nouvelle et sert de caution à celle ci,elle te sera rendue à la résiliation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
electrobus
contributeur
566  

Re : Remboursement de la caution du décodeur TV

Je pense que tu n'as pas bien lu mon courrier

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re : Remboursement de la caution du décodeur TV

re @electrobus

 

j'ai bien lu,lorsque l'on t'as fourni le nouveau décodeur,on ne t'as pas demandé de caution du fait qu'ils en avait une mais seulement 50€ de mise en service,si tu avais été nouveau client on t'aurais demandé 49€ et 50€ de mise en service

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
electrobus
contributeur
533  

Re : Remboursement de la caution du décodeur TV

Ou est-ce que tu vois que sur l'offre Live Box Play comporte 50 euros de mise en service + 49 euros de caution ?????

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re : Remboursement de la caution du décodeur TV

re @electrobus

 

https://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf

 

le mieux est d'attendre d'etre pris en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

4504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne