- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Remboursement de la caution du décodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemboursement de la caution du décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Remboursement de la caution du décodeur TV
Bonjour,
Jai un gros coup de geule sur mon dernier changement d'abonnement.
J’ai effectué en septembre dernier un changement d’abonnement afin d’obtenir la nouvelle livebox ainsi que le nouveau décodeur TV.
Au préalable, j’ai rendu mon ancien matériel avec l’assurance par la personne d’Orange que la caution de 49 euros correspondant à ce matériel me serait bien remboursée dans un délai d’environ un mois.
Au bout de 2 mois, ne voyant rien venir, je retourne dans mon agence Orange afin de refaire la demande de remboursement (chose faite par le personnel d’Orange qui me confirme à nouveau que je devrais bien recevoir mon remboursement de 49 euros).
Je reçois une réponse le 21 octobre que je vous laisse apprécier :
Bonjour, Monsieur Michel Xxxx
Vous nous signalez avoir restitué votre décodeur tv et que vous n'avez toujours pas reçu votre
remboursement des 49€ TTC. Vous demandez la régularisation de votre dossier.
Je comprends cette situation, mais regrette de ne pouvoir donner une suite favorable à
votre demande.
Ayant vérifié, je vous informe que le remboursement de la caution de garantie de 49€ TTC
n'est fait que suite à la résiliation de l'option tv ou à la résiliation de l'offre détenue.
En ce qui concerne votre dossier, l'option tv est toujours active d’où le non remboursement
de la caution déjà versée.
Par ailleurs, Vous avez choisi d'opter pour une offre live-box play 2016 incluant le paiement
de frais de mise en service de décodeur tv de 50€ TTC non-remboursable.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Le service clients Orange
Nous espérons vous avoir apporté une réponse claire et complète.
Pour toute question ou besoin de précision, n´hésitez pas à nous contacter.
Vous l’aurez compris, je conteste absolument cette réponse pour trois raisons principales.
La première est que j’ai posé la question à la personne d’Orange (quant au remboursement des 49 euros) avant de faire le changement d’offre. Celle-ci m’a rassuré immédiatement en me confirmant bien que je serais remboursé de cette somme car elle correspondait à la caution du décodeur TV que je venais de rendre.
La deuxième est que mon offre précédente a bien été résiliée au moment ou j’ai rendu le matériel.
Et la troisième est que la nouvelle offre que j’ai actuellement comprend 50 euros de frais d’installation (que j’ai évidemment réglé) mais aucune caution.
Donc pourquoi j’aurais en plus une caution de 49 euros qui ne figure nulle part dans le détail de cette offre ?
Dans l’attente de mon remboursement.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement de la caution du décodeur TV
bonjour @electrobus
la caution de ton ancienne offre est reportée sur ta nouvelle et sert de caution à celle ci,elle te sera rendue à la résiliation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement de la caution du décodeur TV
Je pense que tu n'as pas bien lu mon courrier
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement de la caution du décodeur TV
re @electrobus
j'ai bien lu,lorsque l'on t'as fourni le nouveau décodeur,on ne t'as pas demandé de caution du fait qu'ils en avait une mais seulement 50€ de mise en service,si tu avais été nouveau client on t'aurais demandé 49€ et 50€ de mise en service
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement de la caution du décodeur TV
Ou est-ce que tu vois que sur l'offre Live Box Play comporte 50 euros de mise en service + 49 euros de caution ?????
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement de la caution du décodeur TV
re @electrobus
https://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf
le mieux est d'attendre d'etre pris en charge par un webconseiller
cdt