Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Remboursement en double caution 2ème décodeur

Tarcou
Ancien membre
1 168  

Remboursement en double caution 2ème décodeur

Bonjour,

 

Depuis la cession de compte en novembre 2014, Orange accumule différents problèmes dans la gestion de mon dossier client.

J'ai eu l'option multi écrans que j'ai résiliée. Orange m'a remboursé la caution du 2ème décodeur le 21 juillet 2015.

Un conseiller m'a appelé le mardi 21 juillet pour savoir si mon dossier était en ordre. Je lui ai dit que oui, mais que j'avais en écriture sur mon compte bancaire, un deuxième remboursement de la caution du décodeur (49 euros).

Ce deuxième remboursement a été effectué le 24 juillet.

Le conseiller devait me rappeler pour régler tout ça, mais rien. J'ai eu un appel masqué hier, lundi 27 juillet, mais le temps que je réponde, le correspondant avait raccroché.

J'ai essayé d'avoir des infos en appelant le 3900, mais personne ne sait quoi me dire pour sortir de cette impasse.

 

Un autre problème, plus embêtant, ne trouve pas de solution. C'est la caution du premier décodeur TV, qui n'apparait plus dans mon dossier depuis la cession de compte, soit en novembre 2014. Cette caution avait été versée en décembre 2013 lors de la mise en service de la TV Orange. Le compte était alors à un autre nom. Mais Orange ne trouve plus rien.

 

Personne au téléphone ne sait comment résoudre ce problème. On me demande de contacter ma banque pour demander les relevés bancaires depuis fin 2013, afin de voir la trace du paiement. Sauf que, comme expliqué, le versement de la caution en 2013 n'était pas faite à mon nom, mais à celui à qui appartenait le compte avant la cession en novembre 2014.

La personne à qui appartenait le compte a changé de banque et il lui est donc impossible de retrouver trace de ce versement en décembre 2013.

 

Le compte est à jour, aucun retard de paiement, jamais et le titulaire du compte avant la cession a toujours honoré ses paiements sans aucun retard, comme c'est le cas pour moi depuis que je suis titualire du même compte depuis novembre 2014.

 

J'ai beaucoup de mal avec tous ces problèmes de gestions administratives et financières, dont je ne suis aucunement responsable. Si Orange ne peut pas résoudre ces différents problèmes, il serait bien que l'enseigne soit commerçante et qu'à la lecture de mon dossier, comprenne que je n'ai jamais eu de retard de paiement, d'arréiré et que tout à toujours été payé rubis sur l'ongle.

 

J'attends donc des infos pour régulariser ce remboursement de caution en double, mais également que la caution du premier décodeur soit prise en compte. Si Orange ne la voit pas, ce n'est pas mon problème, aussi je pense qu'il serait bien qu'un conseiller prenne en charge ma demande, car je ne m'en sors pas.

 

Merci pour votre aide, car aucune solution pérenne par téléphone depuis fin 2014... On est fin juillet 2015, tout cela n'est pas très sérieux. Je peux comprendre que ce soit les vacances, que les équipes soient réduites, mais quand même, ces problèmes ne datent pas d'hier, mais de plus de 8 mois, voire pire, puisque la caution du premier décodeur remonte à décembre 2013 et qu'elle n'apparait pas sur mon dossier depuis la cession de compte en novembre 2014.

 

Dans l'attente d'une prise en charge et d'une résolution effective de ces problèmes, je vous souhaite une bonne journée.

 

Cordialement.

 

5 RÉPONSES 5
Tarcou
Ancien membre
1 152  

Re : Remboursement en double caution 2ème décodeur

Bonjour,

 

Deux Web Conseillers sont passés sur le forum ce matin, @karim et @Mathieu, mais aucun des deux ne peux prendre en charge mon dossier ?

 

Je vais rester dans une situation plus que floue encore longtemps ?

 

Franchement, je garde mon calme, je reste poli et courtois, mais je commence à perdre patience.

Si Orange et ses équipes ne sont pas capables de résoudre des problèmes administratifs aussi simples, alors qu'on me le dise, tout simplement.

 

Au lieu d'ajouter des gadgets sur le forum, de  changer des FAQ qui fonctionnaient très bien, c'est pas ça qui est essentiel. Ce qui est important, c'est que l'abonné trouve des réponses et des solutions pérennes, or ce n'est pas le cas, très loin de là.

 

Pfffffffff....

 

Cordialement.

Tarcou
Ancien membre
1 147  

Re : Remboursement en double caution 2ème décodeur

Re,

 

Aucun Web Conseiller pour faire avancer mon dossier ?

 

Beaucoup se plaignent d'un retard de remboursement de caution, moi je viens dire que j'ai touché le remboursement 2 fois, mais Orange est incapable de me dire pourquoi, ni comment va se passer la régularisation. Le 3900, aucun conseiller ne peut me répondre.

 

Quant à la caution du premier décodeur, qui n'apparait nulle part sur mon dossier, là encore, aucun conseiller au 3900 ne peut me dire pourquoi.

 

La gestion d'Orange commence sérieusement à me mettre en colère. C'est pas pro tout ça. Les vacances ok, les équipes réduites ok, tout ça je peux comprendre, mais ça n'empêche en rien que la gestion de mon dossier soit faite en bonne et due forme. Là c'est le flou total avec la perte de données importantes depuis la cession de compte. C'est grave, selon moi.

 

Je dois faire quoi pour faire réagir Orange ? Bloquer les prélèvements ? Je pense que dans ce contexte, Orange me coupera ma connexion sans attendre la fin des vacances. C'est toujours dans le même sens que ça fonctionne...

 

Marre, marre et marre... et je reste poli.

 

Cordialement.

Tarcou
Ancien membre
1 126  

Re : Remboursement en double caution 2ème décodeur

Bonsoir,

 

Bon ben tant pis, j'aurais fait ce que j'ai pu vis à vis d'Orange pour régulariser cette situation.

Puisque la caution du premier décodeur n'apparait plus sur mon dossier, alors je vais garder le remboursement en double de la caution du deuxième décodeur, ça couvrira les frais engendrés dans quelques temps, quand je rendrai tout le matos Orange.

 

Si j'ai une régularisation sur ma prochaine facture, je ferai un rejet sur prélèvement, ça fera peut-être régir Orange et la gestion administrative de mon dossier sera peut-être, enfin, mise à jour après 8 mois.

 

Bonne soirée.

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 109  

Re : Remboursement en double caution 2ème décodeur

Bonjour @Tarcou,


Pouvez-vous m'indiquer en Message Privé votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et de compte pour que je consulte votre dossier.

Si je comprends bien, nous vous avons déjà remboursé deux fois 49€ pour deux décodeurs (multi-écrans).

Vous parlez d'une cession, merci de m'indiquer les coordonnées précises de l'ancien titulaire (son nom, son prénom, ...etc.). Normalement, cette personne a dû être remboursée du premier dépôt de garantie lors du changement de titulaire.


Bonne journée.


signature.jpg


Tarcou
Ancien membre
1 105  

Re : Remboursement en double caution 2ème décodeur

Bonjour @Monique et merci de prendre en charge mon dossier,

 

Ce dossier est épineux, il va falloir vous accrocher, je préfère vous prévenir.

 

La caution du premier décodeur a été versée en décembre 2013 par l'ancien titulaire du compte, qui est en colocation avec moi.

Lors de la cession de compte en novembre 2014, passant de son nom au mien, il m'a été demandé de payer la caution du 1er décodeur. Ce que j'ai fait, croyant qu'il n'y avait rien d'anormal. Sauf que le service financier m'a rappelé pour me dire que je ne devais pas payer cette caution, que lors de la cession de compte, tout était migré, y compris la caution. Le service financier m'a alors dit que j'allais être remboursé de ce versement à tort.

Le remboursement a été effectué, mais sur le compte bancaire de l'ancien titulaire du compte.

 

Il y a quelques semaines, lorsque j'ai résilié le multi-écrans, j'ai donc reçu le remboursement de la caution du deuxième décodeur en double à 4 jours d'intervalle, comme expliqué dans mon message initial.

J'ai eu plusieurs conseillers au téléphone, dont une femme de service financier qui m'a demandé de faire des recherches car elle ne trouvait pas trace de la caution du premier décodeur. Elle m'a demandé de contacter ma banque, pour trouver trace du paiement. Sauf que cette caution a été payée par l'ancien titulaire du compte en décembre 2013 et je n'ai pas la main sur ses infos personnelles. La personne a changé de compte bancaire, elle garde tout, ses talons de chèques, mais pas les relevés détaillés et il lui est impossible aujourd'hui, après plus de 18 mois, de retrouver ces infos auprès d'un établissement bancaire qui n'est plus le sien.

La conseillère financière a validé le remboursement de la caution du deuxième décodeur dans l'attente des documents bancaires pour la caution du 1er décodeur.

J'ai reçu le remboursement très vite, 48 heures plus tard.

Sur mon compte, j'avais la caution de remboursée et en écriture, un deuxième remboursement du même montant.

Un conseiller m'a appelé pour me demander si tout était en ordre, je lui ai dit que oui, mais que j'étais surpris de voir un deuxième remboursement à venir. Là il m'a dit qu'il voyait sur mon dossier un remboursement débiteur sur le compte bancaire de l'ancien titulaire du compte, comme si on allait lui prélever la somme de 49 euros. Sauf que le compte bancaire n'est plus le même.

 

Bref, c'est à n'y rien comprendre, la gestion du service financier et administratif d'Orange me laisse dubitatif.

Depuis la cession de compte, j'ai payé des factures en double, par carte bancaire, mais qui était ensuite prélevées sur mon compte, malgré que le mandat Sepa n'était pas encore enregistré, soit disant. J'ai toujours été remboursé, mais ça commence à bien faire toutes cette gestion rocambolesque, je n'ai pas à essuyer les plâtres de la mauvaise gestion d'Orange. Je vis avec une AAH, je n'ai pas les moyens, tous les deux ou trois mois, d'avoir des problèmes récurrents de gestion financière et administrative sur mon compte Orange. J'ai toujours payé, rubis sur l'ongle, sans un seul jour de retard. C'est pareil pour tous mes créanciers, je paie toutes mes charges sans aucun retard, le reste, je le retire de mon compte bancaire et je divise le montant par 5, que je mets dans 5 enveloppes différentes, chacune correspondant à 1 semaine. 60 euros par semaine et si le mois est moins long, j'ai un peu de rab. Je suis organisé et ça fonctionne très bien, sauf quand Orange me met des bâtons dans les roues. Orange est le seul créancier qui me pose problème depuis que je suis titulaire du compte, en novembre 2014.

 

Si vous saviez tous les problèmes qui ont été engendrés par cette cession de compte, c'est hallucinant. Il faut que je sois patient pour être resté chez Orange. Si on vit en colocation, Orange considère qu'on est une même famille si l'adresse fiscale est la même. Les infos personnelles de l'un apparaissant sur le dossier de l'autre et vice et versa, même si l'un est abonné Internet et l'autre Mobile, avec deux services clients différents (3900 et 3970). On a même essayé que le colocataire soit chez Sosh, mais les problèmes ont empiré. Un conseiller expertise a fini par me dire que le mieux, pour sortir de cette impasse, c'est que le colocataire parte chez un autre fournisseur, car il y avait trop de problèmes entre les différents services clients Orange, que le suivi n'était pas adapté et que nos problèmes venaient de là.. C'est aberrant, mais c'est comme ça.

Le colocataire est donc allé chez SFR... Une semaine, le temps de se rétracter, car leur service est vraiment déplorable, tant au niveau technique, réseau mobile, et service clients.

 

La solution qui nous a été donnée par un autre conseiller Orange pour sortir de cette impasse, a été que je prenne un abonnement mobile à mon nom. Une fois l'abonnement validé et en service, on a changé le RIB pour mettre celui du colocataire, car le Mobile c'est cette personne qui s'en sert.

 

Depuis, tout semble se stabiliser, sauf que depuis la cession de compte, aucun conseiller n'est capable de retrouver des infos cohérentes datant d'avant la cession de compte, en novembre 2014. De fait, qu'on me dise aujourd'hui que la caution du premier décodeur n'est pas visible, ce n'est pas mon problème.

 

Si vous vous sentez assez solides et guerrières pour faire avancer mon dossier après lecture de ce message, dites le moi, je vous enverrai par MP mes infos personnelles. Ce dossier est tellement épineux et opaque, que je préfère vous prévenir. Vus n'avez pas, vous non plus, à essuyer les plâtres des services dédiés qui n'ont pas été capables de résoudre le problème.

 

Bonne journée à vous et à très vite.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755131 membres inscrits 🧡

3185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne