Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Souscription option par erreur

elodiecls
contributeur occasionnel
898  

Souscription option par erreur

Bonjour, 

J'ai souscrit par erreur à la chaîne payante Ligue 1+ avec engagement évidemment, cette option m'est totalement inutile et beaucoup trop chère pour mon budget. Comment est il possible d'enlever cette option souscrite par erreur ?

De plus, je trouve cela aberrant qu'il soit possible d'activer des chaînes payantes avec engagement sans demande de confirmation ni demande de code de validation. 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Souscription option par erreur

re @elodiecls 

@dompierre 

la solution je te l'ai donnée, paramétrer le contrôle parental pour bloquer les achats

si tu le paramètres pour les restrictions d'âges, cela est insuffisant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
889  

salut @elodiecls 

@dompierre 

[...]

De plus, je trouve cela aberrant qu'il soit possible d'activer des chaînes payantes avec engagement sans demande de confirmation ni demande de code de validation. 

il y a toujours 2 clics pour s'abonner, et le second t'indique expressément que tu renonces de facto à ton droit de rétractation

si tu veux bloquer les achats directs, c'est possible :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
elodiecls
contributeur occasionnel
884  

Merci pour la réponse mais J'ai mis un code pour les achats direct mais là pas besoin de code, ma fille de 2 ans a joué avec la télécommande 2 minutes avant que je m'en rende compte et m'a souscrit à l'option avec 1 an d'engagement pour un truc complètement inutile et cher pour mon budget 🙄🙄

Je m'en suis rendue compte en recevant un mail de confirmation de souscription mais je pensais que le code parental bloquait toute souscription 

Aucune compréhension de la part d'orange...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

re @elodiecls 

le code parental doit être paramétré sur "blocage des achats"

elodiecls
contributeur occasionnel
827  

Merci je vais regarder ça 😉

dompierre
star
star
815  

Coucou @elodiecls  et @fredolerouge 

Ce problème en récurent chez nombre d'abonnés et toujours pour le même bouquet, la Ligue 1+.

C'est assez impressionnant le nombre de personnes qui s'abonnent par erreur, alors qu'il faut valider 3 étapes avec notamment l'acceptation de perte du droit de rétraction...

Quand on valide tout ça, difficile de dire que c'est une simple erreur.

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien.

Bonne soirée.

elodiecls
contributeur occasionnel
808  

Et bien les autres disent bien ce qu'ils veulent,  en l'occurrence là c'est vraiment une erreur, j'ai quitté ma fille 2 minutes des yeux, elle a joué avec la télécommande et j'ai reçu un mail de souscription à cette option... 

Mais désolée de poser une question, je pensais que ce forum était fait pour cela et non pas pour recevoir des jugements... 🙄

dompierre
star
star
792  

Ok @elodiecls  je vous ai lu et le but d'un forum c'est aussi d'accepter les remarques des autres.

Depuis plusieurs jours, les demandes de ce genre sont nombreuses pour des abonnements par erreur.

Ce qui est tout aussi surprenant, c'est que ce soit toujours pour le même bouquet, la Ligue 1+.

Il y aurait des demandes diverses, concernant le bouquet L1, le bouquet BeIN, ou Disney (les enfants aiment bien), ou encore le bouquet Divertissement, on pourrait comprendre, mais bizarrement c'est toujours une erreur concernant Ligue 1+, c'est la faute à pas de chance, incroyable...

Bonne soirée.

elodiecls
contributeur occasionnel
787  

J'accepte les remarques quand elles sont constructives mais là....

Le bouquet Ligue1 est le premier proposé c'est sûrement pour ça... ça aurait pu être n'importe lequel vu que c'était une erreur en s'amusant à appuyer sur les touches.

Je cherchais donc juste une solution pour bloquer cela et que ça ne se reproduise pas et non une réponse aussi agressive que la vôtre uniquement parce que plusieurs personnes rencontrent le même problème. 

Bonne soirée à vous 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

re @elodiecls 

@dompierre 

la solution je te l'ai donnée, paramétrer le contrôle parental pour bloquer les achats

si tu le paramètres pour les restrictions d'âges, cela est insuffisant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796874 membres inscrits 🧡

5134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne