Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Suppression de l'application "Navigateur Internet" via le décodeur "Livebox play TV" (Noir) ?

MULTAVIDEO
contributeur
14 601  

Suppression de l'application "Navigateur Internet" via le décodeur "Livebox play TV" (Noir) ?

Bonjour, (Je n'ai pas su sélectionner "le lieu" autrement pour la question posée!...) . Les faits : A la suite semble-t-il d'une mise à jour intempestive de mon décodeur TV (Livebox Play-IHD92, noir avec la télécommande au dos) qui m'a fait disparaître  l'application "Navigateur Internet", je ne peux plus accéder à Internet  par cette voie là avec mon téléviseur, ce qui était bien pratique jusqu'à présent ( Accès par ex. à "You-tube" en famille sans l'obligation d'utiliser un ordinateur... Et bien d'autres possibilités...) Je ne comprends pas que l'on supprime ainsi arbitrairement sans prévenir une application intéressante parce que certains ont pu se plaindre d'un mauvais fonctionnement, pourquoi ne pas la laisser en service pour ceux qui n'ont pas à s'en plaindre ? On peut assimiler cette action à une rupture contractuelle "anticommerciale" car à l'origine c'est une option qui m'avait séduit dans l'offre "Orange"... Je souhaiterais donc pouvoir supprimer cette mise à jour pour me laisser disposer de cette application, car je pense que c'est possible étant donné qu'on peut voir lorsqu'on lance les autres applications dans le menu "Chaines Web" que le navigateur est toujours présent sans être pour autant encore accessible !...

Donc je ne vois pas en quoi, l'accès au navigateur pourrait être gênant pour le reste des applications ...S'il fallait améliorer cette application, je trouve que la solution consistant à la supprimer purement et simplement peut révéler une certaine incompétence ! Et un certain mépris de la clientèle... J'ose espérer que "Orange" saura revenir sur cette option et la rétablir d'une façon un peu plus élégante... Merci d'avance et cordialement.

21 RÉPONSES 21
johann
#TopMembre
#TopMembre
14 562  

Re: Suppression de l'application "Navigateur Internet" via le décodeur "Livebox play

Salut @MULTAVIDEO

 

Tu peux posté ton  idée dans cette rubrique : https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/bg-p/Blog

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

joshpovo2A
contributeur
14 510  

Re: Suppression de l'application "Navigateur Internet" via le décodeur "Livebox play

Bonjour et tout à fait d'accord. Cette option faisait partie des applications intéressante et la supprimer sans aucun avis est anticommercial. Je ne sais ce que font les autres opérateurs mais il faudra voir.

En plus c'est plus que compliqué pour faire parvenir notre mécontentement à orange

Bonne journée

toujourenpanne
contributeur
14 312  

Re: Suppression de l'application "Navigateur Internet" via le décodeur "Livebox play


@MULTAVIDEOa écrit :

Bonjour, (Je n'ai pas su sélectionner "le lieu" autrement pour la question posée!...) . Les faits : A la suite semble-t-il d'une mise à jour intempestive de mon décodeur TV (Livebox Play-IHD92, noir avec la télécommande au dos) qui m'a fait disparaître  l'application "Navigateur Internet", je ne peux plus accéder à Internet  par cette voie là avec mon téléviseur, ce qui était bien pratique jusqu'à présent ( Accès par ex. à "You-tube" en famille sans l'obligation d'utiliser un ordinateur... Et bien d'autres possibilités...) Je ne comprends pas que l'on supprime ainsi arbitrairement sans prévenir une application intéressante parce que certains ont pu se plaindre d'un mauvais fonctionnement, pourquoi ne pas la laisser en service pour ceux qui n'ont pas à s'en plaindre ? On peut assimiler cette action à une rupture contractuelle "anticommerciale" car à l'origine c'est une option qui m'avait séduit dans l'offre "Orange"... Je souhaiterais donc pouvoir supprimer cette mise à jour pour me laisser disposer de cette application, car je pense que c'est possible étant donné qu'on peut voir lorsqu'on lance les autres applications dans le menu "Chaines Web" que le navigateur est toujours présent sans être pour autant encore accessible !...

Donc je ne vois pas en quoi, l'accès au navigateur pourrait être gênant pour le reste des applications ...S'il fallait améliorer cette application, je trouve que la solution consistant à la supprimer purement et simplement peut révéler une certaine incompétence ! Et un certain mépris de la clientèle... J'ose espérer que "Orange" saura revenir sur cette option et la rétablir d'une façon un peu plus élégante... Merci d'avance et cordialement.


 

Kikou83
contributeur
14 300  

Re: Suppression de l'application "Navigateur Internet" via le décodeur "Livebox play

Bonjour exactement le même problème et en suis bien déçu. J ose espérer que Orange trouve une solution rapide si il y a plusieurs remontées négatives. ....

peno
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 215  

Re: Suppression de l'application "Navigateur Internet" via le décodeur "Livebox play

Après la suppression de Deezer Premiu mais gratuit pour les clients Orange c'est maintenant le navigateur Web qui est supprimé. Quelle sera la prochaine suppression ? Un contrat ne peut être modifié unilatéralement.
Appellon se le service client !!!
Autres solutions c'est d'aller chez l'un des concurrents.
w_s
contributeur occasionnel
14 139  

Re: Suppression de l'application "Navigateur Internet" via le décodeur "Livebox play

Bonjour,

je suis d'accord avec vous. Personnellement je préfère (ou plutôt péférais,maintenant) surfer sur internet sur mon grand écran de télé via une box que sur un smartphone, c'est mieux pour les yeux ! Mauvais calcul la suppression, la population vieillit de plus en plus... Pour arriver à regarder internet de nouveau sur la télé, il faut ajouter un appareil = argent et utiliser donc plus d'électricité = argent, pfff ! Sinon aller plus souvent chez l'ophtalmo = argent et creuser le trou de la sécu, pfff !

Décision unilatérale de la disparition du navigateur sur la box : pourquoi, pourquoi, pourquoi donc ? Vendre ou faire vendre un peu plus d'appareils connectés ? Ne pas faciliter implicitement divers téléchargements illicites ? Ne pas donner de sous à d'autre sociétés ?... J'adorais m'amuser avec le clavier du dos de la télécommande, en secouant celle-ci comme un fou ! Maintenant, j'ai l'impression d'être au boulot !

En tout cas ne pas fournir plus d'explications aux clients peut effectivement être condidéré comme une forme de mépris, de plus en plus répandue dans notre société "moderne et connectée".

johann
#TopMembre
#TopMembre
14 098  

Re: Suppression de l'application "Navigateur Internet" via le décodeur "Livebox play

Salut @w_s

 

Voir ce fil de discussion : https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/NAVIGATION-SUR-INTERNET-DEPUIS-TV/m-p/1541146#M5...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LaPulpe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 983  

Re: Suppression de l'application "Navigateur Internet" via le décodeur "Livebox play

Ou est passé mon navigateur si spécial et cher à mon cœur pour regarder YouTube sur ma télé ? Je sors d’une très longue période d’ hibernation en hôpital et vois qu’il a été retiré ? Code de la route, météo et allô ciné sont les seuls épargnés ? Ça n’a pas de sens !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 956  

Re: Suppression de l'application "Navigateur Internet" via le décodeur "Livebox play

pas bonjour non plus @LaPulpe

 

orange a décidé de virer ce truc lourdingue de navigateur

 

piour youtube, plusieurs options simple :

- une clé chromecast qui permet d'ailleurs bien plus de choses

- si la TV le permet, youtube est castable directement en wifi

- si tu as une smart TV, certaines ont l'appli youtube intégrées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755205 membres inscrits 🧡

2590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne