Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Télé d'orange en HD

tivie1975
contributeur
869  

Télé d'orange en HD

Bonjour,

Je viens d'acheter une télé en 4K, mais l'image est de très mauvaise qualité.

Comme bénéficier d'une image en HD ? avec le logo HD sur les chaines, j'aid éjà vu ça chez des amis.

Merci pour vos réponses

Sylvie

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
867  

Re : Télé d'orange en HD

bonjour @tivie1975

il faut voir avec le service client si tu es éligible,ils l'activeront,sinon attendre le passage d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
keltia22
super fan
super fan
847  

Bonjour @tivie1975

@melet39

Le logo "HD" sur les chaînes n'est pas un critère en soi. Autant il apparaissait systématiquement sur certaines chaînes (TF1, M6, Arte...) avant le passage au tout TNT HD du mois d'avril dernier, autant il n'apparait plus maintenant...

Une télé 4K n'est utile que pour les chaines diffusant en UHD voire en HD+ (voir liste des chaînes pdf tout en bas de la page), autrement dit si vous avez la fibre.,

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
bjf56fr
star
star
831  

Bonjour,

Un test d" éligibilité sur dégrouptest et vous serez fixé.

Si l' affaiblissement de votre ligne dépasse 26db, pas de HD.

keltia22
super fan
super fan
820  

Bonjour @bjf56fr,

Si on s'en tient à la question initiale de @tivie1975 (comment avoir une qualité d'image optimale sur un téléviseur 4K), être simplement éléigible à la HD ne suffit pas.

Il faudrait qu'il nous dise quel tye d'offre Orange il a.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
810  

salut @keltia22

quelle que soit son offre, il est éligible HD ou pas, la seule différence sera de savoir si c'est par IPTV ou par SAT le cas échéant

C'est pour cela que @tivie1975 doit nous communiquer l'éligibilité de sa ligne (nom du NRA et atténuation), ça suffira à répondre à sa question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
keltia22
super fan
super fan
798  

Salut @fredolerouge,

D'accord avec toi, mais je me répète : je m'en tiens à sa question primitive "comment avoir une qualité d'image optimale sur un téléviseur 4K" ?

Ce n'est donc pas juste une question d'être éligible à la HD...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

salut @keltia22

si @tivie1975 n'est pas en fibre, c'est sur que ce sera au mieux de la HD, donc OK, ça va dépendre de l'offre

mais étant donné qu'il partie de basse qualité TV et qu'en plus il se pose la question de la HD, la fibre est exclue.

Donc on est sur de l'ADSL ou au mieux du VDSL, et dans ce cas, la question de l'offre est réglée, et on en revient à l'éligibilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
keltia22
super fan
super fan
779  

@fredolerouge

Vu comme ça on est d'accord... Il aura donc une qualité d'image médiocre sur son 4K !

keltia22
super fan
super fan
759  

Bonsoir @tivie1975

@fredolerouge

Pour profiter de l'UHD, il faut obligatoirement avoir la fibre et le dernier décodeur TV 4  + payer 59 € de mise en service si on ne l'a pas déjà (non remboursable à la résiliation, à l'inverse du dépôt de garantie de 49 € des autres décodeurs).

Tout ça pour deux chaînes seulement actuellement (Ultra Nature et Canal +)...

"Les chaînes UHD sont uniquement disponibles avec le dernier décodeur TV 4, compatible 4K et avec la Fibre FTTH"

Donc pas de fibre => télé 4K inutile...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

2943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne