Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Télécommande inefficace passage WIFI décodeur TV

Damien30360
contributeur
862  

Télécommande inefficace passage WIFI décodeur TV

Bonjour, 

 

Je souhaite avoir de l'aide pour un problème de télécommande. En effet, je souhaite utiliser la wifi pour connecter mon décodeur TV UHD via ma box (éviter le câble éthernet). 

Dès que je réalise les branchements, je me laisse guider par Orange via la TV et à ce moment précis, ma télécommande ne réponds plus. Je ne peux pas valider le OUI à l'écran. 

Par conséquent, je suis bloqué et ne peux pas connecter ma box en wifi. 

 

Ma télécommande Orange ne fonctionne plus MAIS j'utilise l'application télécommande orange via mon phone. 

 

Qu'est ce que je peux faire ? 

A vous lire, 

Damien

6 RÉPONSES 6
bjf56fr
star
star
846  

Re: Télécommande inefficace passage WIFI décodeur TV

Bonjour @Damien30360 

J' ai déjà  eu des problèmes de télécommande avec ce décodeur.

Peut-être  en réinitialisant le décodeur et réappairer la télécommande.

De toute façon vous avez pu utiliser l'  application pour connecter votre décodeur au wifi, maintenant c' est la télécommande qui ne fonctionne plus.

 https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/telecomma...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: Télécommande inefficace passage WIFI décodeur TV

salut @Damien30360 

 

@bjf56fr 

 

c'est dommage de vouloir se priver du câble ethernet et par a même occasion du seul moyen de connexion viable à 100% entre la box et le décodeur

 

rien ne marche mieux que l'ethernet, le wifi ou pire les plugs ne peuvent que marcher moins bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Damien30360
contributeur
762  

Re: Télécommande inefficace passage WIFI décodeur TV

Merci de votre réponse. 

 

Oui en effet, rien de mieux que d'utiliser le câble éthernet mais la distance est tellement longue entre la prise téléphone et la télévision que la solution de la wifi est bien meilleure. 

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus aucune réponse lorsque je souhaite basculer le décodeur en wifi. C'est un mystère qu'aucun technicien Orange ne peut répondre. N'y a t-il pas un bug dans leur matrice ??? ^^

Damien30360
contributeur
759  

Re: Télécommande inefficace passage WIFI décodeur TV

Merci de ta réponse, j'ai essayé cette manipulation mais ca ne fonctionne pas. 

Le problème avec Orange, c'est qu'on ne peut plus changer de télécommande et par conséquent, les télécommande qu'on peut trouver en magasin ne coincide pas avec les applications Orange... dommage. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Télécommande inefficace passage WIFI décodeur TV

re @Damien30360 

 

@bjf56fr 

 

euh, dire qu'avec une distance longue le wifi est meilleur, c'est un contre sens, le wifi est justement problématique avec la distance

 

reste en ethernet

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

et bien sur que tu peux échanger ta télécommande

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
712  

Re: Télécommande inefficace passage WIFI décodeur TV

@Damien30360 

Il y a un bug sur certains décodeur TV UHD, pour la première installation il faut connecter le décodeur TV en Ethernet et faire l'installation à l'aide de la télécommande de l'application TV d'Orange, ensuite faire l'appairage de la télécommande. Seulement après tu pourras faire une installation en Wi-Fi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne