Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

TV Orange : Comment, chaines dispos et à quel prix ?

Alp74
contributeur occasionnel
428  

TV Orange : Comment, chaines dispos et à quel prix ?

Hello,

Je dispose d'un abonnement Livebox à 36,99€ /mois et l'option TV n'est pas activée. J'ai parcouru le site Orange en long, en large et en travers mais je n'ai pas réussi à trouver les réponses à toutes mes questions. J'en fais donc appel à vos connaissances dans ce domaine.

1 - J'ai bien vu qu'il était possible d'activer l'option TV depuis mon espace perso mais y-a-t-il un "surcoût" à cela comme par exemple la location mensuelle du décodeur (hors dépôt de garantie du décodeur et des 50€ de frais de mise en service) ?

2 - Dans les "Jusqu'à 160 chaines" quelles sont celles disponibles dans le "bouquet TV de base" ? Uniquement celles de la TNT ou d'autres comme par ex, Paris Première, TV Breizh ou Téva ? Où puis-je trouver une liste claire et précise ?

3 - J'ai vu que des bouquets existent mais à aucun moment je n'ai trouvé de tarification précise concernant la souscription d'un tel abonnement. Où sont ces tarifs ?

4 - J'ai bien compris que la TV d'Orange nécessite un "décodeur" que l'on raccorde à sa box en wifi ou par Ethernet mais dans ce cas est-ce que le débit est réduit car il me semble que la TV d'Orange se réserve un débit minimum ? 

5 - J'ai un débit descendant de 8Mo, sera-t-il fortement impacté avec la TV d'Orange si pendant ce temps je "télé-travaille" ? 

6 - J'ai la possibilité de changer d'offre et de passer sur la "Livebox Up" à 44,99€ /mois mais que m'apporterait-elle de plus par rapport aux options TV uniquement ?

 

Voilà, beaucoup de questions et merci par avance pour vos réponses.

 

Cdt,

Alp74 

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
394  

Re: TV Orange : Comment, chaines dispos et à quel prix ?

Bonjour @Alp74 

Pour faire simple vous vous connectez à votre espace client et vous cliquez sur modifier mon offre.

Vous devriez pouvoir comparer votre offre actuelle avec d' autres offres proposées sur votre ligne

La TV est incluse dans toutes les offres et si vous avez un débit de 8 mégas vous n' êtes sans doute pas éligible à la HD et oui la tv utilise  de la bande passante et le débit pour surfer sera réduit de moitié environ.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/verifier-l-eligibilite-fi...

 

   https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: TV Orange : Comment, chaines dispos et à quel prix ?

salut @Alp74 

 

en complément de @bjf56fr , si t es chez orange et pas chez sosh, il n'y a rien à activer de particulier, et aucun surcoût puisque c'est inclus dans le tarif de l'offre.

 

quant à relier le décodeur à la box, hors ethernet point de salut

 

concernant les chaînes incluses, quel que soit l'offre que tu prends, ce sera pareil, et il te faudra les même bouquets pour d'éventuelles chaînes supplémentaires

 

et juste pour en savoir plus sur l'impact de la TV sur ton débit, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne