Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

TVHD activation

TomH68
contributeur
1 030  

Re : TVHD activation

Bonjour, 

 

J'ai souscris à un abonnement Livebox Play avec la TV d'orange mais je n'ai pas accès aux chaines HD. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

 

Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re : TVHD activation

salut @TomH68

 

la HD est soumise à éligibilité technique

 

Pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TomH68
contributeur
1 009  

Re : TVHD activation

Bonjour,

 

Voici mes données : 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1021 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 4917 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante : 5.7 dB

Degrouptest :

 

 - Affaiblissement : 35.7101

- Centrale Téléphonique : 68042BTZ

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
996  

Re : TVHD activation

salut @TomH68

 

l'atténuation maxi pour la HD est de 26dB, et tu es largement au dessus

 

pas de HD possible sur ta ligne

 

un truc me fait toutefois réagir, c'est ta marge au bruit bien trop faible pour que ta ligne soit stable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
herve02260
contributeur
610  

Re : TVHD activation

bonsoir, je me permets de vous contacter afin de vous demander une chose. J'ai contacté le 3900 pour activer la télé HD, j'ai fait le test et j'ai

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante 937 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 13575 Kb/s

On me dit que ma ligne n'est pas compatible avec la HD alors que chez les autres opérateurs j'avais la TV HD

Je suis monsieur ******, mon numéro de ligne est le 0************** (0*************) avec la ligne portable ****************.

Pourriez vous effectuer le test d'éligibilité s'il vous plait?

Merci par avance

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne