Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Tele par satellite

Cjv
contributeur
899  

Tele par satellite

Bonjour,
J’emménage dans une maison ou apparemment on ne peut pas avoit la télé par la box sinon cela réduirait trop le débit internet (dixit le conseiller orange).
On a donc commandé un nouveau décideur, en revanche, pas de parabole dans la maison, juste une antenne.
Si j’ai bien lu les blogs, il faut une parabole orientée vers le sat Astra et dimensions trouvées ds l’assistance. En revanche quel type de parabole? Quelle différence?
Et comment ça marche? Est-ce qui faut cabler tous les endroits susceptibles d’avoir une tv?
Désolée pour question bête mais avec la box c’était simple.
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: Tele par satellite

bonjour @Cjv

 

attendre éventuellement @gjp_n quand il sera dispo il aura peut etre une solution

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
837  

Re: Tele par satellite

@Cjv @melet39

 

Bonjour,

 

Si vous n'avez que le choix du satellite, ou du satellite... Il faut donc un dispositif d'antenne "satellite", autrement dit, une parabole, pointée vers la constellation Astra 19.2 qui correspond aux satellites sur lesquels Orange diffuse (ainsi que Canal).

 

Quant au type de parabole, pour ma part je recommande :

- une parabole en fibre, d'un diamètre compris entre 60 et 70 cm (suffisant pour la réception en métropole de la bande KU). Sont à éviter les "paraboles" plates

- de faire effectuer ce travail par un antenniste, car même si cette installation est à la portée d'un bricoleur minutieux, seuls les professionnels disposent du matériel pour effectuer un contrôle du signal réceptionné de bout en bout, du LNB (tête de parabole) au décodeur. Quant au montant de la facture de ce type d'intervention, je l'estime aux environs de 150/200 € maxi (fournitures et main d'oeuvre comprises) s'il n'y a pas un travail exceptionnel à entreprendre pour le passage du coaxial ; mais faites effectuer plusieurs devis par les entreprises proches de chez vous car les prix peuvent varier dans des proportions non négligeables

 

Quant à la nécessité d'un câblage d'immeuble qui correspondrait à " tous les endroits susceptibles d'avoir une tv", évidemment la réponse est non. C'est un autre sujet... Qui dépend essentiellement des choix que vous souhaitez opérer. La seule nécessité c'est une descente de parabole qui arrive là où vous souhaitez placer votre téléviseur. C'est de même nature qu'avec une box ADSL/Fibre : la box est d'ordinaire là où arrive la ligne téléphonique. Une seconde descente de parabole n'est à envisager que si vous souhaitez alimenter via cette parabole un second appareil... Et au-delà, cela n'existe pas dans le cadre des abonnements Orange, sinon d'avoir à souscrire de nouveaux abonnements (sourire).

 

Ai-je répondu à vos interrogations ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Cjv
contributeur
816  

Re: Tele par satellite

Merci pour les infos. Oui c’est vrai que la télé est branchée sur le décodeur!!!! J’avoue que cela fait tellement longtemps qu'on a changé de système que ça m’a un peu effrayée!!!! Bon je lance les devis....
Merci encore!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755480 membres inscrits 🧡

1154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne