- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Tv Orange Alexa gratuit ou payant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTv Orange Alexa gratuit ou payant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à la communauté. Ma maman qui est une personne assez agée s'est offerte une Tv neuve ainsi que l'offre Orange avec le nouveau décodeur TV6. Pour lui faciliter l'utilisation quotidienne elle a découvert et testé le service Alexa avec la télécommande qui lui permet d'utiliser toute les fonctions de sa Tv. Le système fonctionnait en mode invité mais apparemment pour un temps limité. De passage fin août j'ai regardé comment installé Alexa de façon définitive sur sa télécommande en suivant la procédure et faire l'association avec son compte Amazon. Son compte a été validé. Hélas malgré plusieurs essais la commande vocale ne fonctionne pas avec l'impossibilité d'activer le skill sur le menu des paramètres du décodeur (l'onglet activer n'apparait même pas). Restait donc l'appel au 3900 pour avoir un technicien qui nous a indiqué que le service était submergé d'appel au sujet de disfonctionnement du service Alexa Amazon sur Orange TV. Surtout ne plus appeler et on lui a donné un rendez téléphonique pour régler le problème dans quelques jours. Le rendez vous n'a pas été honoré et ma maman a donc recontacté le 3900 plusieurs fois pour en savoir plus. Les réponses ont été très vagues. Il semblerait que le service Alexa pour les télécommandes Tv du décodeur Orange soit payant et réservé gratuitement aux clients ayant un compte Amazon Prime. Si tel est le cas pourquoi ne pas informer les clients Orange pour l'utilisation d'Alexa gratuite mais sous certaines conditions. Pourquoi Orange ne développe pas sa propre application de commande vocale ? Merci d'avance aux membres de cette communauté qui auront une réponse précise pour faire éventuellement fonctionner ce dispositif et savoir si ce service est gratuit ou payant.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlainB91,
Le service Alexa est disponible comme vous le mentionnez plus haut en invité mais sur une période de 30 jours.
Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités d’Alexa, vous devez associer un compte Amazon gratuit ou Prime à votre décodeur.
Je vous joins un lien et reste à votre écoute.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tv Orange Alexa gratuit ou payant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tv Orange Alexa gratuit ou payant
Merci pour la réponse. J’ai déjà visionné beaucoup de vidéos sur le sujet. Chez Orange les infos fournis pour Alexa et sa mise en service reste flou techniquement. Amazon se son côté semble avoir basculé Alexa vers Alexa+ payant. Qui chez Orange peut fournir une information et une aide technique pertinente. Amazon fourni t’il gratuitement son service vocal gratuitement pour le matériel Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlainB91,
Le service Alexa est disponible comme vous le mentionnez plus haut en invité mais sur une période de 30 jours.
Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités d’Alexa, vous devez associer un compte Amazon gratuit ou Prime à votre décodeur.
Je vous joins un lien et reste à votre écoute.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tv Orange Alexa gratuit ou payant
Bonjour, merci pour la réponse mais cela ne donne pas la solution au problème. Toutes les vidéos sur le sujet ont été vu. L'association au compte Amazon a bien été réalisé et validé. Le décodeur réagit bien avec la TV. Le problème est autour de la reconnaissance de la skill. Dans la section paramètre du décodeur, onglet vocal, on doit trouver : Skill Orange Tv ( la skill pour piloter vocalement votre décodeur est désactivée) ACTIVEE . Ce morceau de phrase n'existe pas dans l'onglet vocal, donc on ne peut pas associer Alexa, le Décodeur et la TV. Dans notre premier appel fin août au 3900 on nous a bien dit qu'il y avait un problème avec Alexa et le décodeur et surtout de ne pas rappeler le 3900 à ce sujet. Et les autres appels n'ont rien donnés faute d'une personne pointue sur le sujet et capable de voir avec ma maman comment résoudre le problème. Et toujours les mêmes questions : Alexa, Alexa+, Gratuit ou maintenant plus gratuit ? Merci a celui ou celle qui aura une solution pertinente pour enfin faire fonctionner ce système.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tv Orange Alexa gratuit ou payant
Bonjour @AlainB91
Vous me confirmez que l'assistance vocale est bien activée ?
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tv Orange Alexa gratuit ou payant
Bonjour. L’assistant vocal est activé. Alexa communique et répond mais si on lui dit : Alexa met Arte il répond qu’il n’a pas ou qu’il ne trouve pas la skill pour activer la demande. Et on ne peut pas activer la skill puisque dans les paramètres onglet vocal il manque la ligne pour activer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tv Orange Alexa gratuit ou payant
Bonjour @AlainB91,
Merci de votre retour.
Je viens de vérifier de mon côté et moi non plus je n'ai pas "activer" dans les paramètres "vocal".(SKILL)
Afin de remonter ce souci à mes experts TV, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème skill Alexa
Bonjour @AlainB91,
Je vous remercie pour ces informations communiquées en privé. Elles vont nous permettre d'accéder à son dossier et de solliciter le service d'expertise si besoin.
Nous sommes un service 100% digital, nous ne recontactons pas directement les clients par téléphone. Mais rassurez-vous, nous sommes en mesure d'apporter notre aide ici même à votre maman grâce à votre intermédiaire.
Pour transmettre toutes les éléments nécessaires à notre cellule d'expertise, pouvez-vous m'envoyer une photo de l'écran que votre maman obtient lorsqu'elle se rend dans les rubriques "Paramètres" puis "Vocal" de son décodeur Orange
Je reste à votre écoute.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème skill Alexa
Bonjour @AlainB91,
Nous n'avons pas eu de retour suite à notre dernier message.
N'hésitez pas à revenir vers nous.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée. 😊
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !