- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- code parental blocage d'achat
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécode parental blocage d'achat
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
code parental blocage d'achat
Bonjour,
J'ai activé un code parental pour le blocage d'achat, tel que les VOD et/ou les souscriptions aux plateformes de streaming tel que netflix/canal+...etc
Une fois activé, j'ai voulu faire un test de souscription sur Canal+.
C'est tellement mal fait leurs différentes étapes (en jargon internet, leur tunnel d'inscription), que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de mon test, car j'avais peur de me lancer dans une souscription avec une période d'engagement de 24 mois !
Donc je me demande vraiment à quel moment le code est demandé? Et s'il est vraiment demandé !!
Voici des photos des étapes pour s'inscrire:
- sélectionner la plateforme Canal+ de l'écran d'accueil
- Validé la confirmation
- sélection du forfait
- re-validation du forfait
- le moyen de paiement
- valider les coordonnée bancaires
Et la je me suis arrêté à mon test. C'est tellement bien réfléchi qu'il faudra m'expliquer pourquoi aller si loin dans étapes avant de demander le code pour valider l'achat.
D'ailleurs point de vu légal au niveau coordonnées bancaires, pas sur que ça soit autoriser... mais surtout sans avoir à donner mon code! une personne X (par exemple un locataire de location saisonnière) peut obtenir mon IBAN en CLAIR !!! oui, en clair sans avoir eu besoin de taper ce p****n code parental, c'est tout bonnement HALLUCINANT au niveau sécurité bancaire car avec une usurpation de donnée et cet IBAN, je pense que l'on peut faire beaucoup de chose.
En voyant , je pense que je vais aller vérifier les autres opérateur pour plus me protéger à la fois coté achats et ne pas rendre visible mon iban à tout le monde !!!
A bon entendeur et surtout aux grands penseurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: code parental blocage d'achat
Bonjour @tounboun
essai avec un autre bouquet car apparemment cela ne fonctionne pas pour canal plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec Netflix, le code est demandé.
mais ce n'est pas secure.
Sachant que l'on peut faire une ré-initialisation du boitier juste en appuyant sur la touche OK et retour, et on accède à un autre menu caché.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @tounboun
merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus
Bonne soirée