Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

comment brancher son decodeur Play sur son vidéoprojecteur en HDMI

beefheart
contributeur occasionnel
1 579  

comment brancher son decodeur Play sur son vidéoprojecteur en HDMI

Bonjour, je viens d'acquérirt le décodeur TV Play qui n'estmuni que d'une sortie HDMI relié sur mon vidéoprojecteur. Il me manque le son, comment faire pour brancher également le décodeur sur l'ampli home cinema? est ce qu'un switch HDMI Bi-directionnel (1 entrée et 2 sorties) est la solution? Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re: comment brancher son decodeur Play sur son vidéoprojecteur en HDMI

re @beefheart 

non, pas du tout, je préfère éviter les bricolages de ce genre, préférant les DAC pour convertir le signal audio directement

il vaut mieux traiter le signal audio en tant que tel, comme je te l'ai dit, l'ARC, c'est relativement incertain

quoi qu'il en soit, les forums home cinema te répondront plus efficacement que moi sur ce genre de sujet, puisque ce genre choses n'est pas spécifique aux décodeur orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

salut @beefheart 

avant d'envisager ce genre de bricolage, pourrais tu nous donner les infos suivantes :

- marque/modèle du vidéo projecteur

- marque/modèle du home-cinéma

il y a peut être mieux que les switchs HDMI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
beefheart
contributeur occasionnel
1 573  

je possède un Sony VPL HW45ES et ampli DENON AVRX-X540BT

beefheart
contributeur occasionnel
1 572  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

re @beefheart 

avec le switch HDMI, pas de garantie que ça marche, surtout avec le HDMI ARC

je parierais plutôt sur un adaptateur Coax numérique vers TOS ink (optique)

dans ce cas, tu branches la sortie SPDIF coaxiale numérique avec le câble adapté sur l'entrée du convertisseur, puis de la sortie du convertisseur à l'entrée numérique optique de l'ampli

comme il y a à boire et à manger dans les convertisseurs, je te suggères de te renseigner sur un forum home cinéma

il te suffira de modifier le réglage de la sortie SON du décodeur

beefheart
contributeur occasionnel
1 535  

Merci Fredo, je vais tchater côté Home Cinema

beefheart
contributeur occasionnel
1 502  

as-tu entendu parler du Splitter qui réalise la fonction d'un répartiteur HDMI 1 x 4 ,et permet donc de diviser un signal d'entrée HDMI en quatre signaux de sortie HDMI identiques au signal d'entré?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 462  

re @beefheart 

non, pas du tout, je préfère éviter les bricolages de ce genre, préférant les DAC pour convertir le signal audio directement

il vaut mieux traiter le signal audio en tant que tel, comme je te l'ai dit, l'ARC, c'est relativement incertain

quoi qu'il en soit, les forums home cinema te répondront plus efficacement que moi sur ce genre de sujet, puisque ce genre choses n'est pas spécifique aux décodeur orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796878 membres inscrits 🧡

5034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne