- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Re: media player : Instabilité connexion disque d...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémedia player : Instabilité connexion disque dur dossier affiché en plusieurs exemplaires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
media player : Instabilité connexion disque dur dossier affiché en plusieurs exemplaires
Bonjour,
Je dispose d'un disque dur USB3.0 Lacie Blade Runner 4to connecté en USB a ma livebox 4 (box serveur).
J'accède bien a ce disque externe depuis le media player pour la lecture de vidéo mais deux problème surviennent :
1) Régulièrement quand j'ouvre le media player le disque n'est plus accessible et un message indiquant un problème de lancement du medseia player ne me permet pas d'accéder au media player?
Seule solution, redemarrer la box TV et au redemarrage le media player s'ouvre correctement et mon disque est accessible. Ce problème survient de manière aléatoire, et plus ou moins fréquente. Je n'ai trouvé aucune corrélation entre ce comportement et d'autres évenements.
Je précise que ce problème survient de la même manière que le disque dur soit connecté en USB sur la bos serveur ou la BOX TV;
2) Quand j'accède au disque dur depuis le media player je m'aperçoit que le contenu du disque qui est affiché a l'écran contient des répertoires en plusieurs exemplaires. Par exemple j'ai un répertoire "ANIMATIONS" sur le disque dur mais dans le media player ce répertoire apparait en 2 exemplaires.
Lorsque le disque dur est connecté en USB, ethernet ou wifi sur un PC ou un MAC, je précise qu'un seul exemplaire du dossier "ANIMATIONS" est bien affiché.
Autre information : les différents dossiers ne contiennent pas forcément le même nombre de fichier.
En effet quand j'ajoute une vidéo sur le disque dur connecté à la livebox dans le dossier "ANIMATIONS" (ou un autre) et ce, depuis un PC en ethernet ou en wifi, la vidéo est bien copiée mais dans le media player cette vidéo apparait dans un des dossier "ANIMATIONS" mais pas dans les autres (ou n'apparait tout simplement pas !).
Il semble qu'il y ait donc un problème dans la mise à jour du fichier de "cache" qui permet de lister le contenu du disque dur dans l'affichage du media player. Des doublons de répertoire sont créés, les nouveaux fichiers sont ajoutés dans un des doublons seulement et quelquefois même un fichier ajoué dans le disque dur n'apparait pas dans dans le media player (un redemarrage est nécessaire pour faire apparaitre ce fichier). Je précise que malgrès plusieurs redémarrage les dossier en doublons ne disparaissent jamais, il semble même que régulièrement de nouvelles copie de répertoires apparaissent. Aujourd'hui en effet je constate que le répertoire "3D" de mon disque est maintenant affiché en 3 exemplaires (contenu identique).
Autre info : dans le fichier media_db.csp créé sur le disque dur et qui contient l'ensemble des "path" vers les différent fichiers stockés sur le DISQUE DUR je ne visualise pas les répertoire en doublons le contenu du disque semble être correct.
Merci de votre retour.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: media player : Instabilité connexion disque dur dossier affiché en plusieurs exemplaires
A tenter: en accédant au disque partagé depuis un pc,
- créer un dossier ANIMS
- y déplacer tout ce qui est dans le dossier ANIMATIONS
- détruire le dossier ANIMATIONS après avoir vérifié qu'il est vide
- éventuellement recommer ANIMS en ANIMATIONS
- détruire le fichier media_db.csp
- redémarrer la livebox (le media_db.csp est recréé après quelques minutes); dans l'interface sur 192.168.1.1 c'est le bouton redémarrer de la page "Assistance et dépannage".
Effet de bord possiblement lié: de multiple disques durs genre usb_36 .. usb_295 (tous équivalents) apparaissent sur le réseau; j'en ai dix dans \\192.168.1.1 mais ça marche.
Hélas je ne connais aucun moyen de reconstruire media_db.csp sans redémarrer, ce qui coupe les connexions.