Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

pack télé payant

pacanju
contributeur occasionnel
1 523  

pack télé payant

bonsoir,

je viens de recevoir un mail qui m'indique que je viens de m"abonner à un pack à 20 euros par mois 

hors je n'ai pas fait cette demande et il n'y a que moi qui connait le code parental de la télévision d'orange.

comment cela est - il possible ?

 

en plus en lisant le contrat, il n' y a pas de délai de rétractation ???

 

merci pour vosréponses

5 RÉPONSES 5
electronlibre
incollable
incollable
1 510  

Re : pack télé payant

@pacanju 

 

Bonjour,

 

1. Qu'est-ce que te dit exactement le mail et qu'est-ce qu'il te demande ?

 

2. Si tu n'as jamais fait cette demande, ne réponds pas et ne clique sur aucun lien du message ;

 

3. Affiche l'en-tête complet du mail et envoie dans ce fil un copier-coller des rubriques de l'en-tête commençant par "From" (attention : ne copie pas les rubriques qui contiennent tes données personnelles, adresse mail etc.)

 

ChatNageur.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
pacanju
contributeur occasionnel
1 485  

Re : pack télé payant

bonjour,

voici le mail :


pack Divertissement


Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre commande du 19/07/2014 à 23:05.

Le pack  Divertissement au prix de 20€ par mois sera mis en service dans un délai maximal de 4 jours.

Si vous étiez précédemment abonné au bouquet Extra, au bouquet standard, au bouquet jeunesse ou à OCS, ces offres seront résiliées à la mise en service du pack Divertissement.

Vous trouverez en pièce jointe les conditions contractuelles applicables à votre offre. Si vous ne disposez pas du logiciel Adobe Acrobat permettant de lire les fichiers au format PDF, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site adobe.fr

Conformément à l'article L.121-20-2 du code de la consommation, vous avez accepté de bénéficier de l'offre avant l'expiration du délai de rétractation de 15 jours francs et renoncez de ce fait au bénéfice de ce droit.

Vous pourrez continuer à consulter et faire évoluer votre offre depuis le portail Orange sur votre téléviseur ou sur orange.fr > espace client > mon compte

Pour toute question sur votre offre, rendez-vous sur orange.fr > assistance.

 

Merci de votre confiance. 

Laurence Thouveny
Directrice de la Relation Clients

 

 

ce matin, j'ai eu de nouvelles infos, il semblerait que mon fils se soit assit sur la télécommande et que ensuite une page se soit ouverte avec des prix en haut à gauche.

il aurait ensuite cherché à remettre la télé sur la chaine en appuyant un peu partout sur la télécommande.

je viens de faire un essai pour voir et en effet, on peu aller sur la page de commande de pack payant sans n'avoir à donné le code de la télé ?

ce n'est pas normal, car sinon n'importe qui peut vous abonné à un pack payant du moment qu'il connait le décodeur orange. 

et en plus il est indiqué qu' avec l'article l121....ect  j'accepte de ne pas avoir de délai de rétractation.

j'espère que je vais avoir une réponse du service aujourd'hui.

ça m'étonnerai quand même car nous sommes dimanche.

electronlibre
incollable
incollable
1 447  

Re : pack télé payant

@pacanju 

 

 

Bonjour

 

Que votre fils se soit assis sur la télécommande, cela peut être considéré comme le résultat d'une erreur.

 

...

 

MAIS :

 

Article L121-20-2 :

 

" Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs " ( délai porté à 15 jours depuis le 23 juin 2014 );
2° ...

 

Article L121-20 :

 

" Le consommateur n'est engagé par cette offre qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique. "

 

Est-il admissible que l'accord du consommateur et le consentement par voie électronique soient donnés sans vérification par un code ou un mot de passe à partir d'une télécommande arrivée incidemment entre les mains d'un enfant qui n'a pas compris ce qu'il s'est passé et quels effets résultaient de l'appui sur l'une ou l'autre des touches ?

 

Ce sont des arguments que vous pourriez faire valoir face à Orange.

 

 

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
pacanju
contributeur occasionnel
1 427  

Re : pack télé payant

merci 

pour les réponses

je n'ai pas encore réussi à joindre orange car c'était le week end, mais ce matin je viens de voir que j'ai bien été abonné à ce pack.

je vais essayer de les joindre cette après midi.

 

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 398  

Re : pack télé payant

pacanju bonjour,



Si vous souhaitez que je consulte votre dossier, afin de savoir si le pack est bien résiilié, merci de communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé.



Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756443 membres inscrits 🧡

2073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne