Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

satelite au lieu de adsl

eledhwen
contributeur occasionnel
2 944  

satelite au lieu de adsl

bonjour,je suis en colère,car j'ai souscrit il y a presque deux mois maintenant,et on m'a donné un décodeur satellite alors que j'ai souscrit adsl...hors,on me refuse un décodeur adsl,car on me dit que je ne suis pas élligible et  d'acheter une parabole et la faire installer a mes frais.mais c'est faux,je suis élligible,parce que tout fonctionnait avec l'ancien opérateur...du coup je me retrouve a payer un forfait télé,téléphone fixe et mobile,internet,mais je n'ai pas la télé.j'aimerais qu'on me dise pourquoi on ne peut pas m'échanger le décodeur.


Solutions approuvées
jéjé69008
helper actif
2 914  

Re : satelite au lieu de adsl

bonsoir,

le problème et que vous avez raison ou pas !!

donc si sa ne va pas avec orange et que vous etes sur envoyé une mise en demeure  , met il faut etre sur que effectivement sa passe part adsl, autre appelé france télécom (oui pareil, mais perso j'ai bien vu la différence des services )..

bonne chance 

TF

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 941  

Re : satelite au lieu de adsl

Bonjour,

 

Pour assurer la meilleure qualité pour la TV Orange est sticte sur les condotions d'accès à la TV par ADSL seul.

 

Vérifiez votre éligibilité ici:

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx?rdt=o

 

On vous présenera les offre Internet avec TV par ADSL seul ou une offre ADSL+Satelitte  et cela sera de même pour votre offre Open.

eledhwen
contributeur occasionnel
2 937  

Re : satelite au lieu de adsl

je veux juste échanger le décodeur,ma ligne est bonne,quel service dois-ja appeller pour ça?

eledhwen
contributeur occasionnel
2 934  

Re : satelite au lieu de adsl

longueur de ligne :3680 mètres
affaiblissement théorique : 55.2dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.26 Mbps

 

ça c'est en théorie

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 925  

Re : satelite au lieu de adsl

salut

 

ta ligne n'est pas éligible à la TV par ADSL

 

Ton atténuation est trop élevée, et du coup ton débit est trop bas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eledhwen
contributeur occasionnel
2 923  

Re : satelite au lieu de adsl

j'avais la télé par adsl avec un autre opérateur avant et tout fonctionnait parfaitement,ma ligne n'est pas élligible chez orange,mais chez les autres si,c'est ça que je n'arrive pas a comprendre,je dois acheter une parabole,faire venir un antenniste a mes frais,hors de questions que je paye ça.c'est abusé

eledhwen
contributeur occasionnel
2 919  

Re : satelite au lieu de adsl

qui plus est,sur mon cntrat est inscrit "tv adsl" mais j'ai eue un décodeur satellite,on refuse de me l'échanger contre un décodeur adsl comme incrit sur mon contrat,j'aimerais le numéro du service concerné

jéjé69008
helper actif
2 915  

Re : satelite au lieu de adsl

bonsoir,

le problème et que vous avez raison ou pas !!

donc si sa ne va pas avec orange et que vous etes sur envoyé une mise en demeure  , met il faut etre sur que effectivement sa passe part adsl, autre appelé france télécom (oui pareil, mais perso j'ai bien vu la différence des services )..

bonne chance 

TF
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 910  

Re : satelite au lieu de adsl

salut

 

on ne peux pas te fournir du matériel qui ne fonctionnera pas sur ta ligne

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et assez sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que sur une même ligne, suivant le FAI tu auras la TV par ADSL ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 909  

Re : satelite au lieu de adsl

salut @jéjé69008 

 

tu peux envoyer une mise en demeure si ça te chante, mais c'est inutile ici

 

La ligne n'est pas éligible TV par ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne