Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

sortie hdpi box orange

norbert53
contributeur
207  

sortie hdpi box orange

Bonjour, après avoir parcouru tous les forums et sites marchands, je n'arrive pas a trouver le boitier qui permet de connecter une barre de son LG avec la sortie HDPI du décodeur tv orange 2026

les boitiers que je trouve ont tous une entrée hdmi mais aucun ne propose une entrée hdpi avec sortie hdmi

Quelqu'un aurais t il un lien que je n'aurais pas trouvé svp?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
84  

Re: sortie hdpi box orange

re @norbert53 

tu as donc un simple écran PC avec une sortie Jack stéréo

et tu n'as toujours pas précisé le modèle exact de tous tes appareils

l'un d'eux est peut être équipé d'une entrée SPDIF et serait utilisable

sinon il te faut un convertisseur Coaxial/optique :

https://www.amazon.fr/Portta-Converter-Convertisseur-Bidirectiontionnel-Entr%C3%A9es/dp/B00LPHJMII?_...

pas de galère spéciale à prévoir, juste un appareil de plus lié non pas à orange mais au fait que tu n'utilises pas de TV classique, mais un écran PC semble-t-il (la notion de "TV Gamer" n'existe pas, c'est un TV ou un écran PC)

orange fait du matériel grand public destiné au vulgus pecum qui regarde la TV orange sur une TV tout ce qu'il y a de plus standard, et dans cette configuration, ça fonctionne très bien, sans la moindre galère

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
192  

salut @norbert53 

décodeur 2026 c'est à dire ?

parce que il y a toujours en service le Play, le 4, le UHD (petit carré avec sortie SPDIF) ou le 6 (petit carré sans sortie SPDIF) ?

plutôt HDMI non ? ou tu parles de la sortie Coaxiale numérique PDIF ?

et quel modèle de barre de son exactement ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
norbert53
contributeur
147  

Oui c'est une sortie coaxiale spdif que je veux raccorder à ma barre de son LG qui a trois entrées (HDMI/optical)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
119  

salut @norbert53 

oublies la sortie SPDIF ça nécessite un convertisseur et donc des risques de se tromper de modèle, autant utiliser les autres possibilités (il n'y a aucune obligation à utiliser la sortie SPDIF)

suivant le modèle de la barre de son, plusieurs possibilités :

- HDMI du décodeur à l'entrée HDMI ARC de la barre de son et de la sortie HDMI de la barre de son à une prise HDMI ARC de la TV

- HDMI du décodeur à une prise non ARC de la TV puis optique de la TV à la barre de son

et bien que je t'ai posé la question, tu n'as pas précisé le modèle LG que tu possèdes exactement

personnellement, j'ai une JBL qui ne possède pas de sortie HDMI ARC, donc j'ai branché le tout comme indiqué :

- HDMI du décodeur à la TV

- optique de la TV à la barre de son

bien évidemment il faut rediriger le son de la TV vers la sortie optique

et bien sur toujours volume du décodeur au maximum et tu gères le volume de sortie avec la barre de son

norbert53
contributeur
101  

Bonsoir @fredolerouge 

Merci beaucoup pout ta patience et tes conseils 

J'ai malheureusement une tv de "gamer" qui est équipée uniquement d'une sortie son PC. Aucune autre sortie son.

Niveau son j'ai trois chaine hi fi (JM Raynaud / TEAC / Pioneer / Dual / Rotel etc...) et quand j'ai vu arriver le "paté numérique" livré par Orange j'ai senti la galère en approche. 

J'ai quitté REEF qui avait tout le matériel adéquat et pense y retourner bientot

Encore merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
85  

re @norbert53 

tu as donc un simple écran PC avec une sortie Jack stéréo

et tu n'as toujours pas précisé le modèle exact de tous tes appareils

l'un d'eux est peut être équipé d'une entrée SPDIF et serait utilisable

sinon il te faut un convertisseur Coaxial/optique :

https://www.amazon.fr/Portta-Converter-Convertisseur-Bidirectiontionnel-Entr%C3%A9es/dp/B00LPHJMII?_...

pas de galère spéciale à prévoir, juste un appareil de plus lié non pas à orange mais au fait que tu n'utilises pas de TV classique, mais un écran PC semble-t-il (la notion de "TV Gamer" n'existe pas, c'est un TV ou un écran PC)

orange fait du matériel grand public destiné au vulgus pecum qui regarde la TV orange sur une TV tout ce qu'il y a de plus standard, et dans cette configuration, ça fonctionne très bien, sans la moindre galère

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800317 membres inscrits 🧡

3288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne