Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

4G lente et 3G normal.

Jack743
contributeur occasionnel
15 304  

4G lente et 3G normal.

J'ai un iPhone 6 sur le réseau orange et j'ai une 4G très lente voir qui ne charge rien ça tourne dans le vide avec pourtant 2 barres en 4G. Donc redémarrage, mode avion tout y passe le réseau 4G revient mais est toujours très lent.
Des que je passe en 3G via le menu général et réseau donc en bloquant l'accès à la 4G et en restant en continue sur la 3G tout est ok et se charge à une vitesse respectable pour de la 3G.
Est ce que quelqu'un a ce soucis? Si oui une solution.
Merci beaucoup.
Cordialement
17 RÉPONSES 17
dr-lu74
super fan
super fan
15 277  

Re : 4G lente et 3G normal.

Bonjour, pour commencer...

 

Le test à été fait en interieur ou exterieur? Avec ou sans bâtiments autour de vous? (ex: une rue avec des immeubles haut, ...) Comment? Tests de débit? Surf sur différents sites ? (Google, Youtube, ...) Téléchargement divers (Appli, musique, film)?

 

 

- Verifiez si la 4G ne subit pas de perturbations à l'endroit où vous vous trouvez, ici

 

- Si le problème est répertorié, patientez, le temps de la résolution.

 

- Si le problème n'est pas repertorié : Réintiallisez les réglages réseaux (Réglages>Général > réintialisez > Réglages réseaux) et refaites les tests. 

 

- Restaurez votre iPhone, avec iTunes, comme un nouvel iPhone et refaites les tests (en ayant pris soin de sauvegarder vos données avant cette manipulation) 

 

Dans l'attente de votre retour,

 

 

 

 

 

 

Cordialement,
Dr-lu74
strophe
Orange Star
Orange Star
15 275  

Re : 4G lente et 3G normal.

@Jack743 bsr
Fait un test de débit avec MON RESEAU ou Sensorily.
Sinon appel le support demain
Jack743
contributeur occasionnel
15 270  

Re : 4G lente et 3G normal.

Le test a été effectuer en intérieur à un endroit ou je n'avais pas de problème avant.
Je n'ai pas fait de test de débit j'ai juste basculer entre 3G et 4G. La 4G ne chargeait rien ou très difficilement alors que le 3G fonctionnait plutôt bien!
Je ferais les manipulations donne si j'ai toujours le même problème à cette endroit.
Cdlt
Jack743
contributeur occasionnel
15 245  

Re : 4G lente et 3G normal.

Test fait débit très faible en 4G toujours a l'intérieur et satisfaisant en 3G
J'ai restaurer, restaurer les paramètre réseau. Toujours même chose.
J'ai remarqué cependant que quelque fois quand j'essaie de charger une page en 4G.. Le logo 4G en haut de mon écran à comme un clignotement (1/2 seconde, très furtif)... Comme si je captais la 4G mais que je la perdais et qu'elle revenait..
Si vous avez des solutions...
Cdlt.
strophe
Orange Star
Orange Star
15 238  

Re : 4G lente et 3G normal.

@Jack743 bjr
Appeller le support au 3970 choix 3 (panne d'equipement ou de servie) depuis un fixe
dr-lu74
super fan
super fan
15 234  

Re : 4G lente et 3G normal.

Bonjour,

 

Dans ce cas faite changer votre carte sim soit en boutique Orange soit auprès de votre service client au 3900, 3970 (open) ou 700 depuis votre mobile. 

Cordialement,
Dr-lu74
Jack743
contributeur occasionnel
15 232  

Re : 4G lente et 3G normal.

Ok je vais voir car quand je sors de l'endroit où je suis en étant même à 3 mètres. Le simple fait que je sois dehors tout est ok j'ai la 4G normalement.
strophe
Orange Star
Orange Star
15 232  

Re : 4G lente et 3G normal.

@Jack743
Installer un FEMTOCELL sur votre box
Jack743
contributeur occasionnel
15 231  

Re : 4G lente et 3G normal.

Ce n'est pas à domicile le problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754863 membres inscrits 🧡

2122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne