Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

4g et escroquerie

Raphael
contributeur
2 989  

4g et escroquerie

Bonjour, j'expose mon problème : en septembre, ça faisait 6 mois que je m'étais abonné à internet,
avec l'acquisition d'un iphone 5 chez orange. Je me suis alors rendu sur le site afin de faire "évoluer mon 
forfait", donc dans la possibilité de payer moins cher. 

J'ai fait le choix d'un forfait 4g "open rentrée", qui a pris effet il y a environ une semaine. 
Et là, j'apprends que mon téléphone qui n'est ni un 5c ni un 5s n'est pas compatible avec le réseau... 

D'avance je sais que lorsque je rappellerai le service client on me menacera de frais de résiliation

de 90 euros ou quelque chose du genre car le forfait. 


Je me sens extrèment lésé car on n'a rien fait pour m'avertir. Pourtant au moment où j'ai changé de
forfait, orange savait que mon téléphone, même si il a la capacité de fonctionner en 4g, ne serait pas compatible avec le réseau, et on ne m'a absolument rien dit ! 


J'aimerais qu'on un forfait honnête et compatible avec mes besoins, sans avoir le besoin de négocier 

avec mon interlocuteur, ni d'écumer les forums, est-ce que c'est trop demander ? 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 986  

Re : 4g et escroquerie

Salut  Raphael

 

Perso, avant que j'achète un produit, je télécharge le manuel, et surtout, je consulte la fiche technique

pour voir si le produit correspond à mes besoins !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Raphael
contributeur
2 975  

Re : 4g et escroquerie

Certes, mais c'est le rôle d'orange de renseigner ses clients sur ce genre de contrainte et ça n'a pas été fait. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 973  

Re : 4g et escroquerie

D'un côté tu as pas tord, quelques fois  la vente d'un produit est plus intéressant 

que de conseiller le client

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Raphael
contributeur
2 961  

Re : 4g et escroquerie

Donc la conclusion c'est qu'on ne me conseille pas parce-que profiter de moi est plus intéressant, bravo ! En plus je m'aperçois que mon sujet a été déplacé dans la catégorie "l'iphone et ses applications" alors que je l'ai posté dans "offres mobile orange et options".

C'est pourtant bien d'une offre mobile vendue à mauvais escient dont il est question, c'est scandaleux.  

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 943  

Re : 4g et escroquerie

Salut Raphael

 

Il y avait pas mal de sujets, à cause de se problème

Tu peux toujours voir s'il te l'échange contre un phone 5c ou 5s 

@

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755243 membres inscrits 🧡

3190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne