- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- l'iPhone et ses applications
- ➔
- Application Mail : Mes mails restent bloqués dans ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéApplication Mail : Mes mails restent bloqués dans la boite d'envoi, depuis 2 ou 3 semaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques semaines, les mails rédigés sur mon iPhone 13 dans l'Application Mail ne partent plus et restent bloqués dans la boîte d'envoi. Je viens de m'en rendre compte et cela en bien embêtant surtout pour quelques mails très importants, que j'ai envoyer avec mon PC.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement,
Felfra
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir JulienB_,
Je vous remercie vivement de m'avoir si vite répondu.
J'ai donc supprimé ce compte et l'ai recréé aussitôt, toujours dans l'application Mail de l'iPhone, et je peux à nouveau envoyer mes message.
Tout est donc rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup.
Bien cordialement,
François
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Mail : Mes mails restent bloqués dans la boite d'envoi, depuis 2 ou 3 semaines
Bonjour @Felfra
Je prends connaissance de votre message, et dans un premier temps, vous invite à supprimer votre compte mail de cette application, puis à le recréer.
Qu'en est-il ensuite?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir JulienB_,
Je vous remercie vivement de m'avoir si vite répondu.
J'ai donc supprimé ce compte et l'ai recréé aussitôt, toujours dans l'application Mail de l'iPhone, et je peux à nouveau envoyer mes message.
Tout est donc rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup.
Bien cordialement,
François
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Application Mail : Mes mails restent bloqués dans la boite d'envoi, depuis 2 ou 3 semaines
Bonsoir Julien B_,,
Je voudrais ajouter quelque chose à mon mail :
En attendant une réponse sur ce forum, j'ai installé l'appli Mail Orange et créé le même compte. Et là, les messages envoyés apparaissent aussi dans les boîtes d'envoi sur mes autres ordis. Les comptes créés dans Mail orange sont sont des comptes POP alors que dans l'appli Mail de l'iPhone sont des comptes IMAP, ce qui est bien plus pratique pour la synchronisation des divers appareil. Dans Mail je n'ai pas trouvé la possibilité de configurer les comptes en IMAP. Je vais dont plutôt utiliser l'appli mail Orange.
Bonne soirée,
François
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Application Mail : Mes mails restent bloqués dans la boite d'envoi, depuis 2 ou 3 semaines
Bonjour et merci de votre retour @Felfra
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente semaine.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Application Mail : Mes mails restent bloqués dans la boite d'envoi, depuis 2 ou 3 semaines
Bonjour Julien,
J'ai aussi un souci avec l'application Mail de mon iphone 14. Tous les messages envoyés restent dans la boîte d'envoi.
Un technicien Orange m'a demandé de "réinitialiser le réseau". Cela a fonctionné à peine une journée. Il m'avait aussi dit que je pouvais utiliser l'application Orange, ce que je souhaite pas.
J'ai supprimé l'application Mail de l'Iphone et l'ai réinstallée ; la boîte d'envoi s'est débloquée puis s'est rebloquée.
Je n'ai aucun souci de ce genre sur mon PC.
Avez-vous une explication ? une solution ?
D'avance je vous remercie.
Meilleures salutations.
Joëlle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Application Mail : Mes mails restent bloqués dans la boite d'envoi, depuis 2 ou 3 semaines
Bonjour @Sagone2a
Je prends connaissance de votre message.
Nous ne gérons pas l'application Mail d'Apple, et comme vous l'a indiqué le conseiller, il serait pertinent de faire un test depuis l'application Mail d'Orange.
Si vous rencontrez toujours des difficultés avec votre application, je vous invite à prendre contact avec Apple.
Merci pour votre compréhension.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Application Mail : Mes mails restent bloqués dans la boite d'envoi, depuis 2 ou 3 semaines
Merci Julien.
Je suis en ligne avec euc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Application Mail : Mes mails restent bloqués dans la boite d'envoi, depuis 2 ou 3 semaines
Bonjour @Sagone2a,
Je vous remercie du retour par message privé et vous propose que l'on regarde ensemble 🫱🏻🫲🏻 .
Afin d'accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de la ligne fixe) ? Toujours pas message privé, je vous remets le bouton ci-dessous :
Aussi, je viens de voir sur votre adresse mail que les protocoles POP et IMAP sont désactivés. Ces protocoles sont nécessaires pour l'accès à vos mails sur une application tierce. Je vous invite à les réactiver depuis la boîte mail Orange (le webmail).
Sur votre PC, vous utilisez également une application mail tierce ? Est-ce un équipement Apple ?
Sous quelle version IOS est votre téléphone ainsi que votre application Mail ?
Dans l'attente de vous lire.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail Iphone
Je vous remercie pour vos coordonnées et de votre message privé @Sagone2a.
Je comprends que vous souhaitez attendre le retour de la conseillère téléphonique 🫱🏻🫲🏻 .
Je tiens à vous informer que pour le bon fonctionnement de votre mail sur une application tierce (comme l'application Mail d'Apple), il est nécessaire que les protocoles IMAP et POP soient activés.
👉🏻 Vous pouvez réaliser cette manipulation depuis votre webmail Orange, voici un lien pour vous guider : Mail Orange : Comment activer ou désactiver les accès POP/IMAP pour les logiciels ou applications de...
De plus, je vois que l'espace de stockage de votre mail est proche d'être saturé (vous êtes actuellement à 95%).
👉🏻 Dans cette situation, il est nécessaire de soit faire le tri de vos mails en supprimant ceux qui ne vous semblent pas importants.
👉🏻 Soit souscrire à l'option Gigamail qui vous permettra d'avoir un stockage beaucoup plus important et ainsi éviter la saturation.
Nous restons à votre disposition si besoin et je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !