Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

CardDav et contacts I phone

sr11
contributeur
2 480  

CardDav et contacts I phone

Mes contacts se dupliquent constamment et il semblerait que cela viennent de CardDav. Comment faire pour supprimer ce compte qui n’apparaît plus sur mon IPhone 11 ?

merci pour votre aide

Solutions approuvées
blackjack87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 331  

Re: CardDav et contacts I phone

Bonjour,

Vous seul pouvez comparer les doublons en question, et la réponse doit se trouver en bas de la fiche du doublon.
Il n'est pas possible de supprimer un contact rajouter par une application ou un compte mail, mais vous pouvez faire la liaison des 2 contacts : doit certainement y avoir des données différentes.

Blackjack

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 448  

Pas de bonjour non plus @sr11 

Ouvrez les préférences
Naviguez dans le menu jusqu'à Comptes et mots de passe.
Sélectionnez le compte approprié et cliquez sur Supprimer le compte

sr11
contributeur
2 418  

Bonjour et merci pour votre réponse ; le compte carddav est déjà supprimé du téléphone depuis longtemps  mais la dupplication continue….

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 401  
blackjack87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 375  

Bonjour @sr11 

La duplication de contacts peut avoir divers origine : application, boite mail, conflit d'icloud.
La premiere chose a faire est de vérifié qu'icloud n'est pas utilisé par un autre produit. Cela peut créer un conflit quand vous tenter de supprimer les contacts : ils reviennent car l'autre compte les remets. 
Le paramétrage est a controlé.

Vous devez également regarder les boites mails : Réglage/Contact et l'onglet compte : vérifier bien que tout est conforme.
Lors de la découverte d'un doublon : je vous invite a regarder les fiches de contacts en bas de la fiche pour vérifier la présence de compte : facebook, twitter, etc...
Certains élément ne peux pas etre supprimé car autorisé par l'application.

Si l'application Cardav est bien supprimé : vous ne devriez plus retrouver de paramétrage de l'application, juste des éléments restant que l'application a créer. Leur suppression ne devrait pas poser de souci, sauf si vous avez voulut conserver des données : je vous invite a la retélécharger et a la supprimer, en veillant bien a tout supprimer (c'est le cas a présent si on retire l'application).

Le soft reset est une option, mais je vous conseils de vous connectez a Itunes pour faire une synchronisation.
Vous devriez voir si vos contacts sont corrects ou pas.
Si le souci persiste : il y a un autre point d'origine qui devrait être trouvé avec les fiches en questions.

Blackjack

sr11
contributeur
2 352  

merci pour toutes ces infos qui vont m'aider , j'espère

j'ai oublié de préciser qu'une partie de mes contacts sont synchonisés avec ma boite mail pro outlook ; peut être que le conflit vient de là ?

blackjack87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 332  

Bonjour,

Vous seul pouvez comparer les doublons en question, et la réponse doit se trouver en bas de la fiche du doublon.
Il n'est pas possible de supprimer un contact rajouter par une application ou un compte mail, mais vous pouvez faire la liaison des 2 contacts : doit certainement y avoir des données différentes.

Blackjack

sr11
contributeur
2 324  

Merciiiii

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806952 membres inscrits 🧡

1886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne