Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Facetime payant à l'étranger ?

franz2408
contributeur
54 064  

Facetime payant à l'étranger ?

Bonjour

J'ai un iphone 5C et j'ai passé qqs jours en Suisse. J' ai j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une facture hors forfait élevée alors que j'avais enlevé les données à l'étranger et mis sur wifi.
En fait j'ai parlé à mes correspondants uniquement sur facetime, qui fonctionnait pourtant avec la wifi, et je croyais que c'était gratuit.
Apparemement ça ne le serait pas, pourriez-vous m'expliquer pourquoi ? 


Solutions approuvées
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
54 004  

Re : Facetime payant à l'étranger ?

Bonjour @franz2408 


Avez-vous pensé à consulter notre page d'assistance dédiée ? :

utiliser FaceTime avec votre iPhone


Veuillez noter que :


L'utilisation de FaceTime sur les réseaux mobiles est facturée comme un usage internet depuis votre forfait mobile. Son utilisation peut donc entrainer un risque de sur-facturation si vous ne disposez pas d'un forfait mobile incluant de l'usage internet.


L'utilisation de FaceTime sur les réseaux mobiles utilise le réseau data. Vérifiez avant toute utilisation de FaceTime que l'usage internet est inclus dans votre forfait.
Seules les personnes disposant d'un terminal Apple compatible FaceTime sous iOS6 minimum peuvent contacter et être contactées via FaceTime.


Je vous souhaite une excellente semaine.


Franck_

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
54 005  

Re : Facetime payant à l'étranger ?

Bonjour @franz2408 


Avez-vous pensé à consulter notre page d'assistance dédiée ? :

utiliser FaceTime avec votre iPhone


Veuillez noter que :


L'utilisation de FaceTime sur les réseaux mobiles est facturée comme un usage internet depuis votre forfait mobile. Son utilisation peut donc entrainer un risque de sur-facturation si vous ne disposez pas d'un forfait mobile incluant de l'usage internet.


L'utilisation de FaceTime sur les réseaux mobiles utilise le réseau data. Vérifiez avant toute utilisation de FaceTime que l'usage internet est inclus dans votre forfait.
Seules les personnes disposant d'un terminal Apple compatible FaceTime sous iOS6 minimum peuvent contacter et être contactées via FaceTime.


Je vous souhaite une excellente semaine.


Franck_

signature.jpg

Steph3669
incollable
incollable
54 004  

Re : Facetime payant à l'étranger ?

Bonjour,

 

L'utilisation du wifi est gratuite, y compris à l'étranger, et donc Facetime aussi puisque cette appli utilise le réseau de données du wifi, et non le réseau cellulaire...

Un explication possible : vos appels avec Facetime ont pu avoir été basculés sur le réseau cellulaire suisse, d'où le hors forfait (ex : en cas de mauvaise réception du wifi, ou si vos correspondants n'avaient pas Facetime..)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754599 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne