- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- l'iPhone et ses applications
- ➔
- Garantie 2 ans Orange - Iphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGarantie 2 ans Orange - Iphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Garantie 2 ans Orange - Iphone
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums mais cette foi-ci je compte manifester mon mécontentement de prise en charge de garanti d'un iPhone.
Etant propriétaire d'un iPhone Xs depuis 1,5 ans, j'ai eu la mauvaise chance dés les premiers jours d'utilisation du téléphone, de rayer fortement la vitre arrière du téléphone en question. Mais le téléphone n'avait aucun problème, il marchait formidablement bien, rien a signaler.
Depuis quelques jours (donc 1 an après les rayures de la vitre arrière), j'ai eu des problèmes de rechargement du téléphone du fait (surement) d'une usure de la connexion (USB-C) du téléphone puisque le téléphone se recharge tout a fait normalement ("en le mettant dans une bonne position particulière" par exemple)
Donc j'en ai conclu que le problème venait très surement de la prise USB-C du téléphone, qui peut être, doit être changée.
J'ai donc fais agir la garantie, envoyé le téléphone par Chronopost suivant les instructions donnés par un conseiller Orange.
Quelques jours plus tard, j'ai eu droit à cette réponse :
"Diagnostic réalisé sur votre équipement : La raison de l’envoi de votre équipement en réparation est CHARGE - NE CHARGE PAS.
Suite à son diagnostic, le réparateur a conclu à une panne non couverte par la garantie.
Le motif de cette exclusion de garantie est le suivant : Coque cassee".
Ceci, en n'indiquant que le téléphone n'a pas été ouvert pour diagnostique interne, accompagné d'une photo de ma coque rayée et d'un devis de réparation d'un montant de 655,90 Euros.
Detail du devis :
- produit finis (téléphone mobile) - Total pièces détachées : 501,80 E
- Main d'œuvre : 34,78 E
- Frais de dossier : 10 E
- Avec TVA (20%) : Montant total 655,90 E.
Je voudrai avoir votre avis sur :
- la non prise en charge de la garantie, ainsi que l'excuse un peu bancale d'exclusion de la garantie car la fissure de la vitre arrière n'est aucunement liée a l'usure de la connexion USB-C.
- l'expertise du téléphone un peu "légère", qui n'a pas vraiment été faite puisque le téléphone n'a pas été ouvert...
- ainsi que le montant énorme de ce devis pour un simple "Bug" de l'USB-C.
Je vous remercie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Garantie 2 ans Orange - Iphone
Bonjour @Jojo84korn
Déjà, il ne s'agit pas d'usb-C.
Pour la coque, c'est "rayée" ou fissurée ? S'il y a fissure, je ne suis pas sûr que la prise puisse être changée sans remplacer la partie fissurée.
Par ailleurs rien ne me semble pouvoir être pris sous garantie. Ce sera à vous de trouver un réparateur qui puisse changer la prise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Garantie 2 ans Orange - Iphone
Salut @Jojo84korn
Voir les conditions de garantie .
Chose que tu peux faire, déposer une réclamation .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.