Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Garantie 2 ans Orange - Iphone

Jojo84korn
contributeur
342  

Garantie 2 ans Orange - Iphone

Bonjour, 

 

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums mais cette foi-ci je compte manifester mon mécontentement de prise en charge de garanti d'un iPhone. 

 

Etant propriétaire d'un iPhone Xs depuis 1,5 ans, j'ai eu la mauvaise chance dés les premiers jours d'utilisation du téléphone, de rayer fortement la vitre arrière du téléphone en question. Mais le téléphone n'avait aucun problème, il marchait formidablement bien, rien a signaler. 

 

Depuis quelques jours (donc 1 an après les rayures de la vitre arrière), j'ai eu des problèmes de rechargement du téléphone du fait (surement) d'une usure de la connexion (USB-C) du téléphone puisque le téléphone se recharge tout a fait normalement ("en le mettant dans une bonne position particulière" par exemple)  

Donc j'en ai conclu que le problème venait très surement de la prise USB-C du téléphone, qui peut être, doit être changée. 

 

J'ai donc fais agir la garantie, envoyé le téléphone par Chronopost suivant les instructions donnés par un conseiller Orange. 

 

Quelques jours plus tard, j'ai eu droit à cette réponse :

"Diagnostic réalisé sur votre équipement : La raison de l’envoi de votre équipement en réparation est CHARGE - NE CHARGE PAS.
Suite à son diagnostic, le réparateur a conclu à une panne non couverte par la garantie. 
Le motif de cette exclusion de garantie est le suivant : Coque cassee". 

 

Ceci, en n'indiquant que le téléphone n'a pas été ouvert pour diagnostique interne, accompagné d'une photo de ma coque rayée et d'un devis de réparation d'un montant de 655,90 Euros

Detail du devis : 

- produit finis (téléphone mobile) - Total pièces détachées : 501,80 E 

- Main d'œuvre : 34,78 E 

- Frais de dossier : 10 E 

- Avec TVA (20%) : Montant total 655,90 E. 

 

Je voudrai avoir votre avis sur :

- la non prise en charge de la garantie, ainsi que l'excuse un peu bancale d'exclusion de la garantie car la fissure de la vitre arrière n'est aucunement liée a l'usure de la connexion USB-C. 

- l'expertise du téléphone un peu "légère", qui n'a pas vraiment été faite puisque le téléphone n'a pas été ouvert... 

- ainsi que le montant énorme de ce devis pour un simple "Bug" de l'USB-C. 

 

Je vous remercie. 

2 RÉPONSES 2
chantoine
star
star
307  

Re: Garantie 2 ans Orange - Iphone

Bonjour @Jojo84korn 

 

Déjà, il ne s'agit pas d'usb-C.

 

Pour la coque, c'est "rayée" ou fissurée ? S'il y a fissure, je ne suis pas sûr que la prise puisse être changée sans remplacer la partie fissurée.

 

Par ailleurs rien ne me semble pouvoir être pris sous garantie. Ce sera à vous de trouver un réparateur qui puisse changer la prise.

johann
#TopMembre
#TopMembre
298  

Re: Garantie 2 ans Orange - Iphone

Salut @Jojo84korn 

 

Voir les conditions de garantie .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/garantie-d...

 

Chose que tu peux faire, déposer une réclamation .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne