Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Garantie orange jamais valable

Softybea
contributeur
992  

Garantie orange jamais valable

Bonjour,

Je souhaite avertir tout le monde du problème qui se pose au niveau des soi disant garanties orange pour la 2ème année d un iPhone.
Mon iPhone 7 ne s allume plus ne peut pas être restauré . J ai fait toutes les étapes bien préconisées et envoyé mon téléphone au sav . Il est revenu bien vite sans que personne ne l ait testé et on me dit qu il n ait pas sous garantie au motif d une rayure sur le haut de l écran... cela n’a rien à voir avec le motif de la panne et je ne sais comment prouver que mon portable était en excellent état au départ ... la clause de garantie implique que même une éraflure constitue une exclusion de garantie même si la panne n à rien à voir... autant dire qu il ne faut pas utiliser son téléphone pour que la garantie marche . Et comment prouver que téléphone était en bon état puisqu aucune boutique n a voulu le prendre en charge et qu il faut l envoyer ?
C est de la mauvaise fois caractérisée et un manquement aux obligations légales d orange puisqu en tout état de cause la garantie légale de conformité doit s appliquer pour tout article vendu ...
je me renseigne activement pour changer d opérateur après m être fait raccrocher au nez ... avoir eu des mauvaises infos du service client et aucun retour de ma réclamation puisque le seul appel était un appel du service commercial pour me dire que comme tous les gens qui paient plus cher leur forfait j ai qqs points qui me permettent de changer de téléphone pour la modique somme de 500 € ... merci le geste commercial .
J envoie aujourd hui un LRAR au service consommateur orange puis ce sera le médiateur et le tribunal si orange persiste dan sa mauvaise foi.
Je pense qu il ne faut pas lâcher ... la loi est du côté du consommateur mais le chemin est long . C est comme ça que les opérateurs s en accommodent .. au vu du nombre de cas comme le mien je pense qu il faut aller jusqu au bout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne