- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- l'iPhone et ses applications
- ➔
- Hot spot Orange
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHot spot Orange
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
14-03-2017
14h24
2 486  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hot spot Orange
Bonjour,
En déplacement, je m'aperçois qu'il est difficile de trouver un hot spot Orange stable, alors qu'il y a beaucoup de Livebox détectées mais pas accessibles (cadenas).
Dans ce cadre, pour inciter les abonnés à partager un peu de Wifi, Orange ne pourrait il pas faire une ristourne sur l'abonnement ?
Ceci permettrait d'augmenter le nombre de hotspots accessibles.
Cordialement.
En déplacement, je m'aperçois qu'il est difficile de trouver un hot spot Orange stable, alors qu'il y a beaucoup de Livebox détectées mais pas accessibles (cadenas).
Dans ce cadre, pour inciter les abonnés à partager un peu de Wifi, Orange ne pourrait il pas faire une ristourne sur l'abonnement ?
Ceci permettrait d'augmenter le nombre de hotspots accessibles.
Cordialement.
11 RÉPONSES 11
Posté le
14-03-2017
16h10
2 474  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Hot spot Orange
Posté le
14-03-2017
18h05
2 461  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce n'est pas la consultation de la carte qui donne accès à plus de hotspots.
Il suffit d'activer le wifi sur le mobile pour voir tous les wifi accessibles autour de soi. Mais la plupart de ces wifi Orange et autres sont verrouillés, ce qui est normal. Parmi ces wifi il y a des Livebox verrouillées sans partage de wifi ce qui est dommage car il y aurait plus de hotspots avec une meilleure portée que l'on pourrait utiliser sans avoir à relancer constamment Mon réseau.
En tout cas merci de votre conseil...
Cordialement.
Ce n'est pas la consultation de la carte qui donne accès à plus de hotspots.
Il suffit d'activer le wifi sur le mobile pour voir tous les wifi accessibles autour de soi. Mais la plupart de ces wifi Orange et autres sont verrouillés, ce qui est normal. Parmi ces wifi il y a des Livebox verrouillées sans partage de wifi ce qui est dommage car il y aurait plus de hotspots avec une meilleure portée que l'on pourrait utiliser sans avoir à relancer constamment Mon réseau.
En tout cas merci de votre conseil...
Cordialement.
Posté le
15-03-2017
9h58
2 439  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ZIZA92
Tu as effectivement raison d'ailleurs même chez orange dans leur communication ils se plante sur le nombre. Tantôt 2 millions tantôt 5 tantôt 7. Bref.
Après y l'histoire du débit du wifi a 1 mega bit y a pas grand monde qui en veut tout juste bon a lire un mail avec difficultés.
Tu as plus vite fait de chercher une grande surface, un Macdo. Ou d'instaler l'application wifi libre qui offre des débit selon ton mobile entre 100 et 150 mega...
https://reseaux.orange.fr/mes-questions/hotspots-wifi/quel-est-mon-debit-moyen-theorique-lorsque-je-...
Tu as effectivement raison d'ailleurs même chez orange dans leur communication ils se plante sur le nombre. Tantôt 2 millions tantôt 5 tantôt 7. Bref.
Après y l'histoire du débit du wifi a 1 mega bit y a pas grand monde qui en veut tout juste bon a lire un mail avec difficultés.
Tu as plus vite fait de chercher une grande surface, un Macdo. Ou d'instaler l'application wifi libre qui offre des débit selon ton mobile entre 100 et 150 mega...
https://reseaux.orange.fr/mes-questions/hotspots-wifi/quel-est-mon-debit-moyen-theorique-lorsque-je-...
Posté le
18-03-2017
10h10
2 395  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Maxou9,
Le constat est exact, malheureusement.
Bien cordialement.
Le constat est exact, malheureusement.
Bien cordialement.
Posté le
18-03-2017
10h43
2 385  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ZIZA92
Effectivement les hotspot Wifi operateur c'est de la poudre au yeux surtout quand tu as gouté a la 4G même une bonne 3G est plus rapide.
Reste certains Wifi de grande enseigne mais attention ils sont loing d'être sécurisés...
Effectivement les hotspot Wifi operateur c'est de la poudre au yeux surtout quand tu as gouté a la 4G même une bonne 3G est plus rapide.
Reste certains Wifi de grande enseigne mais attention ils sont loing d'être sécurisés...
Posté le
18-03-2017
10h50
2 380  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si je désactive le wifi partagé, y aura un hotspot en moins :manlol:
en plus il y a la possibilité de ne pas figurer sur la carte .
Posté le
18-03-2017
13h08
2 363  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour Maxou9,
Effectivement, a priori aucun hot spot public n'est sécurisé, même ceux d'Orange. Il faut les utiliser avec précaution ce que je fais pour seulement mettre à jour mes applis iOS et que je ne suis pas pressé. Ça évite d'utiliser du forfait data pour une utilisation qui n'est pas primordiale.
Cordialement.
Effectivement, a priori aucun hot spot public n'est sécurisé, même ceux d'Orange. Il faut les utiliser avec précaution ce que je fais pour seulement mettre à jour mes applis iOS et que je ne suis pas pressé. Ça évite d'utiliser du forfait data pour une utilisation qui n'est pas primordiale.
Cordialement.
Posté le
18-03-2017
13h33
2 355  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Johann,
Ceci voudrait il dire que la carte des hotspots ne reflète pas la réalité à cause d'une mise à jour difficile et temps réel 😊 ?
Cordialement
Ceci voudrait il dire que la carte des hotspots ne reflète pas la réalité à cause d'une mise à jour difficile et temps réel 😊 ?
Cordialement
Posté le
18-03-2017
14h19
2 344  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un petit article bien loin des baratins de communication..
http://www.ariase.com/fr/guides/hotspots-wifi.html
http://www.ariase.com/fr/guides/hotspots-wifi.html