Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Hot spot Orange

ZIZA92
helper
2 486  

Hot spot Orange

Bonjour,
En déplacement, je m'aperçois qu'il est difficile de trouver un hot spot Orange stable, alors qu'il y a beaucoup de Livebox détectées mais pas accessibles (cadenas).
Dans ce cadre, pour inciter les abonnés à partager un peu de Wifi, Orange ne pourrait il pas faire une ristourne sur l'abonnement ?
Ceci permettrait d'augmenter le nombre de hotspots accessibles.
Cordialement.
11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 474  

Re : Hot spot Orange

Hello @ZIZA92

Des hotspots tu en trouves en pagaille , suffit de consuté la carte .

ZIZA92
helper
2 461  

Bonjour,
Ce n'est pas la consultation de la carte qui donne accès à plus de hotspots.
Il suffit d'activer le wifi sur le mobile pour voir tous les wifi accessibles autour de soi. Mais la plupart de ces wifi Orange et autres sont verrouillés, ce qui est normal. Parmi ces wifi il y a des Livebox verrouillées sans partage de wifi ce qui est dommage car il y aurait plus de hotspots avec une meilleure portée que l'on pourrait utiliser sans avoir à relancer constamment Mon réseau.
En tout cas merci de votre conseil...
Cordialement.
Maxou9
star
star
2 439  

Bonjour @ZIZA92

Tu as effectivement raison d'ailleurs même chez orange dans leur communication ils se plante sur le nombre. Tantôt 2 millions tantôt 5 tantôt 7. Bref.
Après y l'histoire du débit du wifi a 1 mega bit y a pas grand monde qui en veut tout juste bon a lire un mail avec difficultés.
Tu as plus vite fait de chercher une grande surface, un Macdo. Ou d'instaler l'application wifi libre qui offre des débit selon ton mobile entre 100 et 150 mega...

https://reseaux.orange.fr/mes-questions/hotspots-wifi/quel-est-mon-debit-moyen-theorique-lorsque-je-...
ZIZA92
helper
2 395  

Bonjour Maxou9,
Le constat est exact, malheureusement.
Bien cordialement.
Maxou9
star
star
2 385  

Bonjour @ZIZA92
Effectivement les hotspot Wifi operateur c'est de la poudre au yeux surtout quand tu as gouté a la 4G même une bonne 3G est plus rapide.
Reste certains Wifi de grande enseigne mais attention ils sont loing d'être sécurisés...
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 380  

@Maxou9

Si je désactive le wifi partagé, y aura un hotspot en moins :manlol:

en plus il y a la possibilité de ne pas figurer sur la carte .

ZIZA92
helper
2 363  

Re bonjour Maxou9,
Effectivement, a priori aucun hot spot public n'est sécurisé, même ceux d'Orange. Il faut les utiliser avec précaution ce que je fais pour seulement mettre à jour mes applis iOS et que je ne suis pas pressé. Ça évite d'utiliser du forfait data pour une utilisation qui n'est pas primordiale.
Cordialement.
ZIZA92
helper
2 355  

Bonjour Johann,
Ceci voudrait il dire que la carte des hotspots ne reflète pas la réalité à cause d'une mise à jour difficile et temps réel 😊 ?
Cordialement
Maxou9
star
star
2 344  

Un petit article bien loin des baratins de communication..

http://www.ariase.com/fr/guides/hotspots-wifi.html

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795538 membres inscrits 🧡

4992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne