Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Impossible d'activer les appels via la 4G - Iphone 7

JordanS27
contributeur
5 084  

Impossible d'activer les appels via la 4G - Iphone 7

Bonjour à tous,

Le 18/10/2016 au matin j'ai recu un pop-up sur mon Iphone 7 qui m'informe du message suivant : 

 

 

A savoir que la veille au soir j'ai procédé à la MAJ IOS 10.0.3 (y'a t'il un lien c'est la question que je me pose...).

 

De la j'ai essayé de réactiver l'option et le même message s'affiche... Impossible de remettre l'option.
J'ai contacté Orange à plusieurs reprises et les techniciens ne connaissent pas la technologie VoLTE qui permet d'appeler en 4G... J'ai procédé a un nouvel appel pour demander si mon option est bien actif dans mon forfait et la une personne m'informe que oui c'est le cas. Donc je ne sais plus vers qui me tourner car même Apple ne connait pas le problème.

A savoir que j'ai procédé aux manipulations suivante :


Reinitialisation des paramêtres Réseaux : NOK

Reboot du téléphone : NOK

 

Dans l'attente d'une réponse qui pourra solutionner mon problème.

 

Ps : j'ai déja épluché les différents post sur le forum concernant le même problème...


Merci

18 RÉPONSES 18
JordanS27
contributeur
5 088  

Impossible d'activer les appels via la 4G - Iphone 7

Bonjour à tous,

Le 18/10/2016 au matin j'ai recu un pop-up sur mon Iphone 7 qui m'informe du message suivant : 

 

 

A savoir que la veille au soir j'ai procédé à la MAJ IOS 10.0.3 (y'a t'il un lien c'est la question que je me pose...).

 

De la j'ai essayé de réactiver l'option et le même message s'affiche... Impossible de remettre l'option.
J'ai contacté Orange à plusieurs reprises et les techniciens ne connaissent pas la technologie VoLTE qui permet d'appeler en 4G... J'ai procédé a un nouvel appel pour demander si mon option est bien actif dans mon forfait et la une personne m'informe que oui c'est le cas. Donc je ne sais plus vers qui me tourner car même Apple ne connait pas le problème.

A savoir que j'ai procédé aux manipulations suivante :


Reinitialisation des paramêtres Réseaux : NOK

Reboot du téléphone : NOK

 

Dans l'attente d'une réponse qui pourra solutionner mon problème.

 

Ps : j'ai déja épluché les différents post sur le forum concernant le même problème...


Merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 082  

Re : Impossible d'activer les appels via la 4G - Iphone 7

Hello @JordanS27

 

Il me semble que la volte est toujours au stade de déploiement.

 

Tu peux voir la question par e-Chat depuis ton PC avec un conseiller

via ton espace client/compte mobile/offre et options

La petite vignette qui te permet de " chatter" avec un conseiller

s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .

 Screenshot at 2016-10-05 17:51:13.png


Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JordanS27
contributeur
5 067  

Re : Impossible d'activer les appels via la 4G - Iphone 7

Hello @johann,

 

Bizarrement j'y avais accès et depuis la maj l'accès n'est plus possible...

J'ai contacté des conseillers Orange et aprés 5 appels j'ai eu 0 solutions... Des amis autours de moi disposent de cette option sur leurs Iphone 7 et en contrat chez orange avec le même forfait alors pourquoi pas moi ?

 

C'est pas d'une problèmatique vitale c'est juste que j'aimerais bien que cela fonctionne comme il se doit et avec l'option présente dans mon forfait que je paye et surtout que cela fonctionnait avant..

 

Il y'a surement une solution et une cause au problème donc si le topic peut faire avancer les utilisateurs dans le même cas que moi ca serait top.

kangoo15000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 940  

Re : Impossible d'activer les appels via la 4G - Iphone 7

Bonjour,

 

en même temps tu ne rates pas grand chose car chez moi ça ne fonctionne pas correctement.

Soit tu rates des appels qui ne sont même pas notifiés, soit ton correspondant ne t'entends plus à certains moments d'un appel.. Bref Orange devrait se concentrer à faire fonctionner les techniques de base, en l'occurrence la 4G avant de vouloir mettre en service des technologies qu'ils ne maîtrisent pas.

 

Thierry

catala
incollable
incollable
4 093  

Re : Impossible d'activer les appels via la 4G - Iphone 7

bonjopur tu en est ou la tu as recuperer la 4g voix  ? car moi j ai ce probleme j ai une xpert qui me contact jeudi

 

****************************************************
parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

***************************************************
kangoo15000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 088  

Re : Impossible d'activer les appels via la 4G - Iphone 7

Bonsoir,

 

non j'ai laissé tout désactivé car le fonctionnement n'est absolument pas garantis.

J'ai loupé énormément d'appels, de plus ceux qui me parvenaient étaient d'une qualité plus que déplorable.

Tout à coup mon correspondant ne m'entends plus ou alors tout est haché...bref j'ai activé la 4G que pour les données et la tout est Ok.

 

J'espere que tu auras de meilleurs résultats que moi...

ThomasM10
contributeur occasionnel
4 083  

Re : Impossible d'activer les appels via la 4G - Iphone 7

Bonsoir, @JordanS27

Si vous aviez les appels 4G à l'origine, je vous conseille de redémarrer simplement votre téléphone.
Avez-vous récemment utilisé la carte SIM Orange de cet iPhone dans un autre téléphone (un smartphone Android par exemple?)
Si c'est le cas, il est normal que Orange vous ait désactivé les appels 4G; la technologie n'est pas accessible à la plupart des smartphone Android sur le réseau Orange.

Si dans votre espace client, le téléphone mobile reconnu (lequel à la carte SIM installée dedans) n'est pas votre iPhone, alors cela peut poser problème.

Si vous n'avez jamais retiré la carte SIM de cet iPhone et que vous aviez les appels 4G avant, alors il semblerait que vous deviez en parler avec un agent Orange. Mais il serait étrange que votre option n'en est plus (elle ne s'est pas désactivée toute seule)

Bon courage, bonne soirée!
catala
incollable
incollable
4 071  

Re : Impossible d'activer les appels via la 4G - Iphone 7

bonjour

 

j ai redemarrer le tel reinitialisé les reglages

 

j ai changer d iphone 7 plus lundi le precedent modele avec le meme probleme finalement je crois que cela vien de mon compte meem la sim a ete changée

 

j ai touours eu des iphones le precedent etait un 5 s

 

j attend l appel d  un expert la  car le sc na pu rien faire etrange

 

merci

****************************************************
parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

***************************************************
catala
incollable
incollable
4 007  

Re : Impossible d'activer les appels via la 4G - Iphone 7

07.302 2017 toujours au meme point pas de volte activée

 

allo orange on a un probleme 

****************************************************
parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

***************************************************

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne