Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Iphone X

Mickey2017
contributeur occasionnel
944  

Re: Iphone X : 30/11/2017 ?

Je pense que tout cela n'est qu'une démarche Marketing.

1 - on présente un produit innovant mais trés cher

2 - on annone des pseudo problémes de pénurie

3 - on installe l'urgence de la précommande avec un créneau horaire

4 - on cré de la frustration

5 - c'est la libération et le sentiment d'avoir agit mieux que les autres en ayant précommandé

Mais tout ca marche trés bien.

De plus, Orange comme Apple joue sur l'ambiguité : Livraison le 30/11/17 comme par hasard. Pourquoi pas le 31/11/17.

jul17
contributeur occasionnel
942  

Re: Iphone X : 30/11/2017 ?

peut etre parce qu'il n'y a pas 31 jours en novembre  

clemapo
fan
fan
1 246  

Re: Iphone X

@ExNihilo

Ils vont nous faire devenir chèvres...

Et dire que les précommandes sont encore ouvertes jusqu'à demain ! 😅

Je verrai bien, il finira bien par arriver !

En revanche, aucun mouvement de CB sur mon compte... je pense qu'une empreinte a été prise, Orange a bloqué la somme, mais elle est toujours sur mon compte...
ExNihilo
passionné
1 596  

@clemapo C'est exactement ça. 

Pour ma part: Orange a demandé à mon établissement bancaire l'autorisation de prélever la somme, ce qui a été accepté puisqu'en visualisant le plafond de ma carte bancaire, je me suis aperçu que la somme de l'iPhone avait été déduite du plafond. 

De fait, avec cette autorisation Orange est certain d'être payé puisque le paiement par carte bancaire équivaut juridiquement à une "Promesse de payer". 

De plus en matière de vente à distance (VàD) le débit du compte client est initié lors de l'envoi de l'objet. De fait tu seras sûrement prélevée le lendemain ou surlendemain, après avoir reçu ton iPhone :smileytongue: 

Si l'opération de débit apparaît sur ton compte avant l'envoi ou le jour même cela signifie qu'Orange à initié le prélèvement 24 à 48h avant de t'envoyer l'objet lol :smileyvery-happy:

melet39
Orange Star
Orange Star
1 595  

bonjour @clemapo

normalement c'est débité à l'expédition

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
clemapo
fan
fan
1 572  

Donc, un indice pour me dire qu'il va être envoyé...

Peut-être que je le saurai par ce biais avant de voir le statut bouger sur mon suivi ! 😜
ExNihilo
passionné
1 558  

@clemapo Oui peut-être mais je compterais pas sur les opérations bancaires pour savoir s'il a été expédié, je pense que tu le sauras bien avant avec ton suivi x) 

leduff
incollable
incollable
1 529  

Déprimant de ne rien voir bouger ... en même temps le jour d’une fête des morts ça prend tout son sens !! 😛
Nico123
contributeur
1 460  

Bonjour,

Moi j'ai pré-commandé à 9h02 un iphone X 64go argent, confirmation reçu par email à 9h05.

Le statut est passé de commande validée à préparation en cours au bout de quelques heures et puis depuis plus rien..... 

par contre je n'ai jamais eu de " commande terminée"

théoriquement livraison au 30/11 comme tout le monde...... je croise les doigts pour que ça bouge demain

Albator2
contributeur
1 413  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799243 membres inscrits 🧡

2985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne