Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Mauvaise 4G

Shaoran
contributeur occasionnel
1 687  

Mauvaise 4G

Bonjour.

 

Tout est dans le titre. Je possède un iPhone 5s neuf et je rencontre un problème avec la 4G d'Orange. Celle-ci a énormément de mal à accrocher mon iPhone et les débits sont vraiment ignoble (pour ne pas dire d**********)!

 

J'ai l'impression que ma ligne est configuré par défaut pour accrocher en priorité la 3G ou le EDGE. Parfois, je perd la 4G sans raison apparente alors que je me trouve bien sous couverture 4G et mon iphone met jusqu' à 15 minutes pour basculer de la 3G vers la 4G à l'extérieur des bâtiments! (à l'intérieur n'en parlons même pas...)

 

En moyenne je me retrouve avec des débits aux alentours de 7mbits/s descendant et 2 mbits/s montant pour un forfait 4G à 42€/mois, ************?

 

A ce tarif, lorsque je sors l'iphone de ma poche et que je constate un joli: ¤¤¤¤¤ Orange F  E (EDGE) à l'extérieur, j'ai envie de résilier et de bloquer les prélèvements automatique à la banque. Ça, c'est prendre le client pour un gros pigeon. Nous sommes en 2015 bientôt, le minimum (oui oui, je dis bien le MINIMUM de nos jours) c'est de la 3G!

 

Je ne supporte plus de voir ce ****************** 2g edge sur un iphone dernier cri payer plus de 650€.

 

Alors Orange, **********************************arrêter de m'imposer votre ****************** EDGE pour un forfait à 42€/mois!

 

Merci de faire le nécessaire rapidement.

 

[Edit : Merci de rester courtois et de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 674  

Re : Mauvaise 4G

Bonjour,

 

Avez vous activé la 4G sur votre iphone 5? , voir:

http://assistance.orange.fr/iphone-5s-et-iphone-5c-activer-la-4g-7061.php

Shaoran
contributeur occasionnel
1 670  

Re : Mauvaise 4G

La 4G est bien activé et les réglages de l'opérateur sont bien en dernière version 16.1.

J'ai testé une puce Bouygues Telecom 4G et aucun problème de ce genre.

 

Si aucune solution n'est trouvé, je serai contraint de quitter Orange une fois mon engagement terminé.

Sacher aussi que si je résilie, c'est 17 clients de perdu par la même occasion dans le fixe et le mobile.

 

Trouvez une solution ou adieu Orange.

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 661  

Re : Mauvaise 4G

Bonjour,

 ;

Ici se sont des internautes qui vous répondent, sauf les webconseillers

 

Pour vous adressez 0range,  déposer une réclamation:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

 

P.S: utiliser l'application mon réseau mobiel ,cela vous des preuves sur l'état du réseau, voir:

https://itunes.apple.com/fr/app/mon-reseau-mobile-orange/id667366691?mt=8

 

Wiams
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 597  

Re : Mauvaise 4G

Bonjour à tous, 


@Shaoran 


Avez-vous consulté votre couverture réseau Orange


Avez-vous réinitialisé vos réglages réseaux ?

Dans le cas contraire je vous invite à le faire : Réglages>Général>Réinitialiser>Réinitialiser les réglages réseaux.



Wiams


signature.jpg

Wiams
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 517  

Re : Mauvaise 4G

Bonjour Shaoran,


Je reviens vers vous pour savoir si votre demande concernant le réseau 4G d'Orange est résolue ?


Bonne journée,


Wiams


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne