- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- l'iPhone et ses applications
- ➔
- Re: Message de collage sur l'application Orange et...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage de collage sur l'application Orange et moi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Que signifie cette alerte "orange teléphone souhaite coller un élément depuis votre iMac" que je reçois sur mon application Anti-spam Orange & moi ?
merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de bonjour non plus @Phiphi832
Réponse IA :
📱💻 Ce message apparaît lorsque l’application essaie d’utiliser le presse-papiers universel d’Apple — une fonctionnalité qui permet de copier quelque chose sur un appareil (Mac, iPhone, iPad) et de le coller sur un autre, via iCloud.
Voici ce que cela signifie :
🔍 Pourquoi ce message apparaît ?
Vous avez probablement copié quelque chose sur votre iMac (texte, numéro, lien…).
L’app Orange Téléphone sur votre iPhone détecte que quelque chose est disponible dans le presse-papiers iCloud et demande si elle peut l’utiliser.
Par sécurité, iOS demande votre permission avant que l’app y accède.
🛡️ Que faire ?
Si vous faites confiance à l’app et que vous vouliez coller quelque chose, vous pouvez accepter.
Si vous ne vous attendiez pas à cette demande, vous pouvez refuser. Cela n’empêche pas l’application de fonctionner normalement.
⚙️ Comment désactiver ce genre d’accès ?
Si vous trouvez ces messages gênants, vous pouvez :
Aller dans Réglages sur votre iPhone
Orange Téléphone
Chercher la section relative au presse-papiers (Clipboard) si elle apparaît
Définir l’accès sur Refuser ou Demander
➡️ (Selon la version d’iOS, le réglage peut se trouver dans Confidentialité > Presse-papiers.)
Si vous voulez, je peux aussi vous expliquer comment fonctionne le presse-papiers universel ou vous guider pour désactiver cette fonctionnalité complètement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de bonjour non plus @Phiphi832
Réponse IA :
📱💻 Ce message apparaît lorsque l’application essaie d’utiliser le presse-papiers universel d’Apple — une fonctionnalité qui permet de copier quelque chose sur un appareil (Mac, iPhone, iPad) et de le coller sur un autre, via iCloud.
Voici ce que cela signifie :
🔍 Pourquoi ce message apparaît ?
Vous avez probablement copié quelque chose sur votre iMac (texte, numéro, lien…).
L’app Orange Téléphone sur votre iPhone détecte que quelque chose est disponible dans le presse-papiers iCloud et demande si elle peut l’utiliser.
Par sécurité, iOS demande votre permission avant que l’app y accède.
🛡️ Que faire ?
Si vous faites confiance à l’app et que vous vouliez coller quelque chose, vous pouvez accepter.
Si vous ne vous attendiez pas à cette demande, vous pouvez refuser. Cela n’empêche pas l’application de fonctionner normalement.
⚙️ Comment désactiver ce genre d’accès ?
Si vous trouvez ces messages gênants, vous pouvez :
Aller dans Réglages sur votre iPhone
Orange Téléphone
Chercher la section relative au presse-papiers (Clipboard) si elle apparaît
Définir l’accès sur Refuser ou Demander
➡️ (Selon la version d’iOS, le réglage peut se trouver dans Confidentialité > Presse-papiers.)
Si vous voulez, je peux aussi vous expliquer comment fonctionne le presse-papiers universel ou vous guider pour désactiver cette fonctionnalité complètement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message de collage sur l'application Orange et moi
bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse très précise et très factuelle.
très bonne journée