Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Partage de connexion PS Portal

Param
contributeur occasionnel
365  

Partage de connexion PS Portal

Bonjour,

Pouvez-vous m’aider svp pour débloquer la situation. Je n’arrive pas à connecter ma machine PS Portal de Sony via le partage de connexion de mon iPhone 


Voici le message qui apparaît :

« Vérifier votre connexion internet et ressayez. »

0x83200111

 

- Modèle iPhone :13Pro Max

- Logiciel : iOS 18.2

- Oui le partage de connexion fonctionne sur la PS5

- Je n’ai aucun autre problème de connexion sauf dans le cas exposé.


- J’ai activé la fonction "Maximiser" dans les paramètres réseau de votre téléphone.


- J’ai déjà supprimé la connexion (oublier le réseau) et relancé la recherche (association avec saisi du MDP), ça ne fonctionne pas.
- Pas de VPN

 

Ce problème touche énormément de monde selon mes recherches.

 

Merci par avance..


Solutions approuvées
Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
192  

Re: Re : Partage de connexion PS Portal

Bonjour @Param,


Je reviens vers vous pour savoir si suite au coup de fil de l'expert votre problème est résolu ou avez-vous toujours besoin d'aide?


Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
G-rom
Webconseiller
Webconseiller
310  

Re : Partage de connexion PS Portal

Bonjour @Param,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Param
contributeur occasionnel
284  

Re: Re : Partage de connexion PS Portal

Coordonnées envoyées par message privé. Je reste dans l’attente d’une solution.

 

Merci à vous

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
255  

Re: Re : Partage de connexion PS Portal

Bonjour @Param,


J'ai programmé un RDV avec un expert qui vous rappellera demain 08/01 entre 10h et 11h. Un SMS de confirmation va vous être envoyé.

Vous pouvez modifier le rdv via le lien qui se trouve dans le SMS que vous avez reçu.


Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
193  

Re: Re : Partage de connexion PS Portal

Bonjour @Param,


Je reviens vers vous pour savoir si suite au coup de fil de l'expert votre problème est résolu ou avez-vous toujours besoin d'aide?


Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Param
contributeur occasionnel
132  

Re: Re : Partage de connexion PS Portal

Bonjour, oui, problème réglé, merci pour votre réactivité.

 

Pour ceux qui veulent connaitre la solution, le problème vient d’une différence de protocole comme nous le savons. La ps portal est en ipv4, l’iphone en ipv6.

 

Il faut que les 2 soient en ipv4 pour fonctionner (ce que je trouve aberrant mais soit). L’expert m’a donc envoyé un fichier de profil automatique qui fait basculer iOS en ipv4.

 

Si quelqu’un souhaite ce fichier, je peux partager l’email.

 

[ Une question reste en suspens, cela aura-t-il un impact futur sur ma connexion ? Car j’imagine que l’ipv6 n’est pas un argument de vente pour rien ]

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
104  

Re: Re : Partage de connexion PS Portal

Bonjour @Param


Je vous en prie. Je suis ravi que votre problème soit résolu. Je reste à votre disposition si besoin


Bonne journée

Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tiboug69
contributeur
79  

Re: Re : Partage de connexion PS Portal

Bonjour, je rencontre le même problème avec un iPhone 15 Pro max, pouvez vous m'aider?

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
42  

Re: Re : Partage de connexion PS Portal

Bonjour @Tiboug69,


Je suis désolé que vous rencontriez un problème de partage de connexion vers votre PS Portal.


Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: votre nom, prénom, N° de mobile, le modèle de votre iPhone et le message d'erreur que vous rencontrez?


Thierry-G





Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775075 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne