Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Partage de connexion avec une tablette Android

Lolofcna44
contributeur
345  

Partage de connexion avec une tablette Android

Bonjour,

 

J’ai acheté une tablette Honor pad 9 il y a quelques jours. J’ai voulu  partager ma connexion internet de l’iPhone sur ma tablette mais cela n’a pas fonctionné 

Ça me connecte mais ça me met aucune connexion internet, récupération de l’adresse IP … crypté … 

 

 

J’ai un iPhone 14pro en 17.5 et j’ai réinitialisé ma tablette car je pensais que ça venait de ça. Le partage de connexion fonctionne sur d’autres appareils. 

J’ai fait tout ce qui était possible et ce que je trouvais sur internet.

 

Réinitialiser réglages réseaux 

changer nom iPhone et mot de passe 

oublier la connexion et me reconnecter 

Cocher/decocher Maximiser la connexion 

 

Merci pour votre aide car je sèche vraiment . 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
286  

Re: Partage de connexion avec une tablette Android

Bonjour @Lolofcna44 

 

La tablette , tu l'as achetée neuve ou d'occase sur le bon coin ou équivalent ?

 


@Lolofcna44  a écrit :

.... J’ai un iPhone 14pro en 17.5 et j’ai réinitialisé ma tablette car je pensais que ça venait de ça. Le partage de connexion fonctionne sur d’autres appareils. 


Bon à priori ce n'est pas l'iPhone  qui crée le problème.

 

Dans la tablette, quelle est la version d'Android.

Quelles version de la norma 802.11 (wifi)  supporte ta tablette  b/g:n ?  ac ? ax ?

 

Vérifie dans les paramètres de l'iPhone que tu as bien choisi un mode fde fonctionnement compatible avec ce que sait faire ta tablette.

 

Ça serait ballot que l'iPhone soit en 5 GHz et que la tablette ne connaisse que le 2.4.  (Juste un exemple d'incompatibilité)

Sous Android on a la possibilité de le configurer dans les paramètres du "Point d'accès mobile"

Exemple  :

image.png

 

En voyage, ce réglage me permet de partager ma connexion avec le mobile de mon épouse qui ne connait pas le 5 GHz.

Elle a un abonnement avec très peu de data et j'en ai beaucoup plus, ça nous permet de partager.

 

Tu as très probablement ce même type de réglage dans ton iPhone.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lolofcna44
contributeur
260  

Re: Partage de connexion avec une tablette Android

Bonjour Philippe,

Merci pour ta réponse. Le problème a été résolu avec un technicien Orange qui m’a transmis un match à installer pour corriger un bug sur l’iPhone et l’IPV 4. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne