Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Partage de connexion impossible Iphone SE - Chromebook

MMARIEE
contributeur
169  

Partage de connexion impossible Iphone SE - Chromebook

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de mon Chromebook, il m'est impossible de faire un partage de connexion 4G entre mon iphone SE et mon Chromebook. J'ai cru comprendre qu'il y aurait un patch permettant de régler ce point (Conflit IPV4 - IPV6 ?)

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
138  

Re: Partage de connexion impossible Iphone SE - Chromebook

Bonjour @MMARIEE 

Message d'Orange :

Nous tenons à vous informer que, suite à des investigations concernant le patch iPV4/iPV6, nous ne serons pas en mesure de vous l'envoyer.

Nous comprenons l'importance de ce blocage et travaillons activement avec le constructeur pour résoudre ce dysfonctionnement de manière définitive. Votre satisfaction est notre priorité, et nous mettons tout en œuvre pour vous tenir informés des avancées.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
139  

Bonjour @MMARIEE 

Message d'Orange :

Nous tenons à vous informer que, suite à des investigations concernant le patch iPV4/iPV6, nous ne serons pas en mesure de vous l'envoyer.

Nous comprenons l'importance de ce blocage et travaillons activement avec le constructeur pour résoudre ce dysfonctionnement de manière définitive. Votre satisfaction est notre priorité, et nous mettons tout en œuvre pour vous tenir informés des avancées.

MMARIEE
contributeur
79  

En tant qu’étudiante, je n’ai pas de box Wi-Fi et je ne parviens pas à capter celle de mes voisins, ce qui me laisse complètement bloquée. Je suis donc contrainte de faire tout depuis mon téléphone, ce qui devient de plus en plus compliqué au quotidien. Je souhaitais savoir s’il y avait un délai estimé ou une idée de la durée de cette situation, car cela impacte mes études et mon travail. Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre aide. Bien cordialement, Marie
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
72  

@MMARIEE 

Partage de connexion 4G entre iPhone SE et Chromebook

Pour résoudre les problèmes de partage de connexion entre votre iPhone SE et votre Chromebook, voici quelques étapes à suivre :

1. Vérifiez les réglages de votre iPhone :

• Accédez à Réglages > Partage de connexion.
    • Assurez-vous que l'option Autoriser d'autres utilisateurs est activée.
    • Vérifiez que le mot de passe Wi-Fi est correct.
  2. Connectez votre Chromebook :

• Sur votre Chromebook, allez dans Paramètres > Réseau > Wi-Fi.
    • Recherchez le nom de votre iPhone et connectez-vous en utilisant le mot de passe Wi-Fi que vous avez défini.
  3. Maximisez la compatibilité :

• Si vous rencontrez toujours des problèmes, retournez dans Réglages > Partage de connexion sur votre iPhone et activez l'option Maximisez la compatibilité. Cela peut aider à stabiliser la connexion, bien que cela puisse réduire le débit.
  4. Mise à jour et patchs :

• Il est possible qu'un patch ait été publié pour résoudre des problèmes de compatibilité entre iOS et certains appareils. Assurez-vous que votre iPhone est à jour avec la dernière version d'iOS. Vous pouvez vérifier cela dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
  5. Redémarrez vos appareils :

• Parfois, un simple redémarrage de votre iPhone et de votre Chromebook peut résoudre des problèmes de connexion.

Si après avoir suivi ces étapes, le problème persiste, il pourrait être utile de contacter le support technique d'Apple ou de votre opérateur mobile pour obtenir une assistance supplémentaire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782123 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne