Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Partage de connexion via Orange pas ok (outlook sur PC ne se connecte pas au serveur)

ICYO
contributeur
2 030  

Partage de connexion via Orange pas ok (outlook sur PC ne se connecte pas au serveur)

Bonjour,

J'utilise un partage de connexion avec mon iphone 13 (abo Open Up 140 Go Fibre)

J'accède aux sites Internet sans problème.

MAIS en utilisant mon outlook sur mon PC pour charger les emails, l'application n'arrive pas à se connecter au serveur et donc rien se passe. Pour info même constat avec un autre iphone Orange. En revanche en essayant avec un abonnement SFR sur l'Iphone, cela fonctionne.

 

Au plaisir de vous lire.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 001  

Re: Partage de connexion via Orange pas ok (outlook sur PC ne se connecte pas au serveur)

Bonjour

 

Tout dépend du paramétrage détaillé d'Outlook.

Comment as-tu configuré ton Outlook ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ICYO
contributeur
1 909  

Re: Partage de connexion via Orange pas ok (outlook sur PC ne se connecte pas au serveur)

Bonjour PhilDur

je ne touche pas à Outlook car il fonctionne quand je fais le partage de connexion avec SFR. Donc le problème est plus sur partage de connexion Orange sur Iphone 13.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 891  

Re: Partage de connexion via Orange pas ok (outlook sur PC ne se connecte pas au serveur)

Le paramétrage vis à vis des serveurs de SFR est correct.

Il faudrait vérifier quand même le paramétrage pour les serveurs d'Orange, ce n'est certainement pas les serveurs SFR qui donnent accès aux bal Orange.

Le certificat SSL pour SFR n'est pas le même que pour Orange.

 


@ICYO  a écrit :

je ne touche pas à Outlook car il fonctionne quand je fais le partage de connexion avec SFR. Donc le problème est plus sur partage de connexion Orange sur Iphone 13.


 

 

Le fait d'écrire  "donc" n'est pas une démonstration.

 

S'il te plait montre nous ton paramétrage détaillé du compte Orange dans Outlook.

Quelle version d'Outlook utilises-tu ?

 

Peux tu nous faire une capture d'écran du paramétrage d'Outlook en masquant la partie gauche de ton adresse mail là où elle apparait ?

et une capture d'écran du message d'erreur lors de l'accès.

 

 

Attention, ne te méprend pas, je ne nie rien de ce que tu dis, je voudrais me faire mon opinion en voyant les données de mes propres yeux. Si le problème vient d'Orange, on trouvera aussi une solution.

 

Mais pour l'instant il ne s'agit que d'établir un diagnostique.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ICYO
contributeur
1 870  

Re: Partage de connexion via Orange pas ok (outlook sur PC ne se connecte pas au serveur)

Hello PhilDur

je crois que j'ai mal expliqué mon problème.

J'utilise ma messagerie Outlook sur mon PC pro. N'ayant pas de wifi, j'utilise mon iphone en partage de connexion.

Avec un partage de connexion sur mon abo Orange, Outlook sur mon PC ne se connecte pas au server et se déconnecte donc. Toutefois, je peux accèder à des sites internet sans problème.

Avec SFR, cela fonctionne très bien.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 851  

Re: Partage de connexion via Orange pas ok (outlook sur PC ne se connecte pas au serveur)

Essayé d'allonger le temps de réponse des serveurs dans la conf d'Outlook.

Il se pourrait que le temps via Orange soit trop long.

 

Seconde possibilité,  mais j'ai du mal à  y croire, via le réseau mobile le ping des serveur ne passe pas. Vérifie la réponse aux commandes :

ping smtp.orange.fr

ping pop.orange fr

ping imap.orange fr

Mais je suis persuadé  que ce n'est pas ça.

 

Vois aussi avec Apple si le pare feu de l'icône ne bloquerait pas les serveurs Orange sur les ports sécurisés,  mais ça aussi me paraît invraisemblable.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755322 membres inscrits 🧡

3412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne