Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Pas d'iphone dans le colis

Jenniferszabo
contributeur occasionnel
1 294  

Pas d'iphone dans le colis

J'ai commandé un iPhone pro 15 le 26 décembre, réception le 28 en point relais.

Le 28 je reçois le mail de chronopost, je me déplace au point relais, tout de suite je me rends compte que le colis est extrêmement léger, je l'ouvre sur place à l'intérieur de trouve un kit de blanchiment dentaire.

Je refuse immédiatement le colis et appelle orange pour les avertir, on me répond que je dois attendre 10jours car ils vont devoir "enqueter". Nous sommes le 8 janvier je reçois ma facture qui contient à ma grande surprise le montant de l'iphone.

Ceci est un scandale, le colis n'est pas entré à mon domicile je l'ais refusé immédiatement, la conseillère Orange me dit clairement que cela arrive tout le temps mais non on facture le client, c'est inadmissible.

13 RÉPONSES 13
Jenniferszabo
contributeur occasionnel
1 273  

Re: Pas d'iphone dans le colis

Iphone 15 pro 256 giga désolé 

Celine426
super fan
super fan
1 231  

Re: Pas d'iphone dans le colis

Bonjour et bonne année à vous,


Vous avez bien fait de rapporter cette situation sur le forum. Je comprends votre frustration. Il est méga important de continuer à communiquer avec Orange, et de toujours garder contact ainsi qu'une communication ouverte pour résoudre ce problème.


Si vous permettez, voici quelques suggestions :

- Contactez le service client : Assurez-vous de contacter le service client d’Orange et de leur expliquer la situation en détail. Gardez une trace de toutes les communications pour référence future. Demande des tickets de suivi de la discussion. N'hésitez pas à enregistrer les discussions, mais notifier quand même la personne du SAV que vous enregistrer sinon ce ne sera pas recevable.

 

- Dans la mesure du possible, obtenez un rapport écrit du point relais indiquant que vous avez refusé le colis. Cela pourrait servir de preuve supplémentaire aussi.

 

- Si le paiement a déjà été débité, vous pouvez contacter votre banque pour discuter de la situation. Ils pourraient être en mesure de vous aider à contester le paiement.

 

- Si la situation ne se résout pas, vous pouvez envisager de demander un conseil juridique pour connaître vos droits en tant que consommateur.

 

Bon courage!

Jenniferszabo
contributeur occasionnel
1 205  

Re: Pas d'iphone dans le colis

Je viens d'avoir orange au téléphone, le conseiller très gentil semble découvrir mon problème de téléphone absent dans le colis!!! j'ai déjà appelé 2 fois à ce sujet.

Il me dit également ne pas avoir de visibilité sur le retour colis, je trouve ça très étonnant.

Il a cependant gelé la facturation de ce téléphone, j'attends maintenant que l'abonnement que j'avais pris avec ce téléphone soit annulé.

Je vais voir avec le pont relais, cela s'est passé le 28 décembre va t'il se souvenir de moi, j'ai pensé ce jour là à prendre une photo.

 

Dans l'attente du prochain rebondissement.

Wone777
contributeur
1 140  

Re: Pas d'iphone dans le colis

Bonjour

Même problème

Iphone 15 pro 128gb reçu le 3 janvier en point relais, livraison par chrono post, ils ont remplacé le telephone par un chargeur de trottinette électrique et bien refermé soigneusement avec de la colle...

Depuis ce jour je suis en attente d'une réponse d'orange, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec les photos, dépôt de plainte,... reçu le 8 janvier chez eux. 

Ils ont annulé la commande et sont en train de faire une demande pour que je puisse recommander un téléphone.

J'espère que ce sera vraiment résolu rapidement car chaque fois que je j'ai un conseiller il me dit quelque chose de différent.

Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
1 118  

Re: Pas d'iphone dans le colis

Bonjour @Wone777,


Je prends connaissance de votre situation et vous m'en voyez navrée.


Afin de vous renseigner au mieux, pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer en cliquant sur ce lien votre nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile et le numéro de votre commande ?



Je vous remercie.



Natt_B



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
1 100  

Re : Vol d'iPhone dans le colis

@Wone777,


J'ai le plaisir de reprendre la suite de vos échanges avec mes collègues 😊 et je vous remercie pour vos coordonnées en message privé.👍


Je viens de consulter votre dossier 📂.

Effectivement, je visualise bien une demande de rétraction qui a été faite hier soit le 11 janvier 2024 ainsi qu'un signalement pour colis vide lors de la livraison.


Votre demande est en cours de traitement par nos équipes.


Je garde votre dossier en visibilité 👀 et je reviens vers vous fin de semaine prochaine 📅 afin de faire le point sur la situation suite à votre échange téléphonique avec l'un de mes collègues.


Bel après-midi à vous et bon week-end.🌞


Marine🌵


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jenniferszabo
contributeur occasionnel
1 056  

Re: Pas d'iphone dans le colis

En effet c'est incroyable de perdre autant de temps pour un problème ne nous concernant pas.

Pour ma part le conseiller m'avait dit avoir gelé ma facture, je vois que le paiement de l'abonnement pris avec ce téléphone à été pris en compte mais on me prévoit tjrs un prélèvement de 669e le 19 janvier. Je trouve cela honteux j'espère que orange va réagir très vite, je suis très déçu de leur prise en charge. 

Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
997  

Re : Vol d'iPhone dans le colis

Bonjour @Wone777,


Je me permets de revenir vers vous concernant le suivi de votre commande.😊


Votre dossier 📂 est toujours en cours de traitement par nos services.

Je garde celui-ci en visibilité 👀 et je reviens vers vous dès que je dispose de nouvelles informations.


Bel après-midi.🌞


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Wone777
contributeur
975  

Re: Re : Vol d'iPhone dans le colis

Bonjour Marine

Effectivement je n'ai toujours aucune nouvelle... cela fait maintenant 3 semaines que j'ai commandé ET payé un téléphone qu'on m'a volé et je suis toujours dans l'attente

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795305 membres inscrits 🧡

2727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne