Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Perte de réseau avec iphone 6

Patm2000
contributeur
9 759  

Perte de réseau avec iphone 6

Bonjour, je perds une fois par jour le réseau avec mon iphone 6 64g (message réseau indisponible)
J'avais le problème en 8.0 et cela continue avec le 8.0.2
Je suis obligé d'éteindre et rallumer mon iphone pour capter à nouveau le réseau orange
Est ce un problème logiciel ou matériel?
38 RÉPONSES 38
johann
#TopMembre
#TopMembre
9 732  

Re : Perte de réseau avec iphone 6

Salut

 

Il me semble que le problème est connu !!

Faut éventuellement attendre une rétification avec l'IOS 8.0.3

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Denisc
contributeur
9 716  

Re : Perte de réseau avec iphone 6

Meme probleme avec un iphone 5S

on n'arrive pas a me joindre un fois sur 2 et le resau change sans arret !

Barktor
contributeur
8 502  

Re : Perte de réseau avec iphone 6

Même problème, perte de réseau 1 à 2 fois/ semaine avec iphone 6 128Go, ios 8.1.1

La seule solution reste d'éteindre puis rallumer le téléphone pour retrouver le réseau.

Le problème étant déjà présent avec les ios précédents, j'espère que ce n'est pas un défaut matériel sur les nouveaux iphones.

lemage77
contributeur
8 114  

Re : Perte de réseau avec iphone 6

j'ai le probleme que toi as tu trouve une solution ? probleme sim ou iphone 6 plus ?

lolo_057
contributeur occasionnel
6 369  

Re : Perte de réseau avec iphone 6

bonjour j ai acheté mon iphone 6 128 giga hier j ai également  demandé une nouvelle sim car bug de reseau mais depuis fin d apres midi ca m indique réseau indisponible je ne comprends pas est ce que cela vous le fait aussi?que faire?merci

strophe
Orange Star
Orange Star
6 353  

Re : Perte de réseau avec iphone 6

@lolo_057
Appeller le 3970 choix 3 depuis un fixe lundi a partir de 8hs
jeremie38
contributeur
5 632  

Re : Perte de réseau avec iphone 6

Bonjour,

 

J'ai aussi ce problème. Quelle est la solution ? avez vous eu un remplacement de mobile?

 

Cordialement

Antho04
contributeur occasionnel
5 031  

Re : Perte de réseau avec iphone 6

Bonjour,

 

Avez vous eu une solution au problème de réseau indisponible?

J'ai acheté un iphone 6 plus 64go en mars. 

Aucun soucis jusque lundi dernier. J'ai appelé apple en laissant le téléphone en réseau indisponible.

Test à distance effectué -> aucun défaut matériel. J'éteins le téléphone comme me le demande la personne de chez Apple et le rallume. Le réseau revient et là : il n'y a plus de problème le téléphone fonctionne.

D'après eux c'est un problème de réseau ou de paramétrage réseau.

-> conseil éteindre et rallumer l'iphone au moins une fois par semaine car ce n'est qu'une machine...

 

J'ai changé la sim vendredi car j'ai eu de nouveau le tour.

Mais je doute fort que le problème soit résolu.

Auparavant j'avais un 5S aucun soucis la dessus.

Ma fiancée a un iphone 6 plus 64 go en octobre dernier et a eu deux fois le problème meme en changeant la sim.

Est ce un problème de sim NFC? d'ios? ou d'iphone?

J'aimerais qu'orange voit avec Apple car pour les utilisateurs c'est très désagréable et renvoyer l'iphone pour s'entendre dire que le matériel n'a rien ca ne sert à rien.

 

Merci pour vos réponse.

 

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 981  

Re : Perte de réseau avec iphone 6

Bonjour 


Je m'occupe de votre demande.


Je vous invite effectivement à redémarrer votre mobile au moins une fois par semaine et plus si vous sentez un ralentissement sur quoi que ce soit. Cela ne fait pas de mal et ne mange pas de pain comme on dit !   



La mémoire de votre mobile est comme les pages d'un cahier sur lequel on écrit. Plus cela va et moins vous avez de place. Voir vous êtes obligé d'écrire chaque parties d'une information sur plusieurs pages, ce qui le rend illisible. 


Le fait de de redémarrer permet de tout effacer  et donc de repartir sur un cahier neuf. 


Pour ce qui est de votre sim, elle n'est par forcément en cause.


Nous allons procéder par élimination pour solutionner votre demande.


Ces pertes de réseau sont-elles localisées ou cela vous arrive-t-il partout ? 


Quand vous redémarrez votre mobile, au bout de combien de temps les pertes réapparaissent-elles ?


J'attends vos retours. ^K-rim


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755270 membres inscrits 🧡

2837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne