Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Problème SMS Iphone 5

Snabelle
contributeur occasionnel
46 426  

Problème SMS Iphone 5

Bonjour, 

 

Je reviens pour remettre mon problème de SMS avec mon Iphone 5. Mon problème c'est que lorsque j'envoie des SMS à une personne ( une seule et toujours la même ), en effet lorsque je veux envoyer un message avec mon portable, j'ai très très souvent ( et pour pratiquement tous les messages que je veux envoyer ) le message "non distribué" comme losrque je n'ai pas de réseau, seulement j'ai toujours tout mon réseau ou presque lorsque ce message s'affiche...

Ensuite la personne à qui j'envoie ces messages ne les reçois pas, ou alors ils ne doivent pas faire plus d'une ligne ou deux ! S'il mon message fait plus de deux lignes et que par miracle j'arrive à l'envoyer au bout de plusieurs essaies ( dû au message de non distribution expliqué plus haut ) il ne les reçois pas du tout alors que mon téléphone me confirme l'avoir envoyé. 

J'ai testé plusieurs solutions: réinitialiser mes paramètres réseau, j'ai éteint et rallumé plusieurs fois mon téléphone, j'ai restauré mon iphone plusieurs fois aussi et rien n'y fait.

 

De plus je suis allée dans un magasin orange hier, il m'ont changé ma micro Sim mais le problème est toujours là, j'ai appelé le service client orange qui ne trouvant pas de solutions m'a redirigé vers apple qui au deuxième appel m'a dit que ce n'etait pas leur faute mais celle d'orange, j'ai rappelé une deuxième fois orange qui m'a donné une solution qui à durée 2min... J'ai donc toujours mon problème et personne n'a su me donner de solution durable ou même de solution du tout !

 

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider sur ce forum ou tout du moins me donner quelques information sur quoi faire ... 

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Cordialement.

 

 

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
46 418  

Re : Problème SMS Iphone 5

Salut  Snabelle

 

 

Si ton phone est encore sous garantie, regarde si tu peux l'échanger

De même que tu peux profité du service expert au 3907

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Malibu
star
star
46 399  

Re : Problème SMS Iphone 5

Bonjour Snabelle

 

 

Je pense que l'Ami Johann (bonjour à toi)t'a donné la meilleure solution.

 

Tout en sachant que :

1° ton iPhone 5 est encore sous garantie alors là pas de problème pour l'échanger, à savoir que celle-ci est de 2 ans.

2° Si toujours sous garantie ce que je conseille en 1er c'est de se rendre dans une boutique Apple Store

Voir ci-dessous la liste :

http://www.apple.com/fr/retail/storelist/

Si tu ne te trouves pas loin d'une de ces grandes villes c'est évident.

 

Ou rechercher un revendeur, tu peux trouver des adresses sur le site d'Apple ou en te servant de l'ami Google(ou autre navigateur)

 

Maintenant si tu veux encore essayer quelques petites manipulations, je peux te proposer d'effectuer celles-ci tout en sachant que je n'en ai pas d'autres en stock :smileyfrustrated:

 

1°vérifier que les paramètres SMS  ci-dessous sont enregistrés correctement dans le menu

 

Numéro de centre SMS : 0033660004000

Type de message = message texte
Période de validité =1 semaine.

 

2°vérifier que la boite d'envoi-réception ne soit pas pleine.

 

3°vérifier également le paramétrage du centre de messagerie. 

Tu dois composer sur ton clavier

*#5005*7672# et appuie sur touche d' Appel.

Si le centre de messagerie est le +33660004000, c'est ok.

 

 

Tu éteins et tu rallumes l'iPhone.

 

Tu peux tester aussi depuis tes correspondants :

Tu leur demandes de remplacer ton numéro normal en 06 ou 07 par la version internationale

c'est à dire au lieu de 06xx ---> +336xx

 

Et tu refais des essais.

 

Voilà, c'est fini :smileyhappy:

 

Cela serait bien que ça fonctionne mais je ne te garantis rien.

 

@+

 

 

 

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Malibu
star
star
46 379  

Re : Problème SMS Iphone 5

Bonjour Snabelle

 

Toutes mes excuses, c'est le problème quand on ne se relit pas :smileyfrustrated:

 

Corrections paragraphes 1° et 3°

le numéro de centre de messagerie Orange est le +33689004000

 

 

1°vérifier que les paramètres SMS  ci-dessous sont enregistrés correctement dans le menu

 

Numéro de centre SMS : +33689004000

Type de message = message texte
Période de validité =1 semaine.

 

 

3°vérifier également le paramétrage du centre de messagerie. 

Tu dois composer sur ton clavier

*#5005*7672# et appuie sur touche d' Appel.

Si le centre de messagerie est le  +33689004000 c'est ok.

 

@+

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Snabelle
contributeur occasionnel
46 353  

Re : Problème SMS Iphone 5

Merci à vous deux et désolée pour le retard de ma réponse :/ !

Je vais tenter tout ce que vous m'avez dit et voir si cela fonctionne, et si rien n'y fait j'irai en boutique orange ( la boutique qui m'a vendu le téléphone ) pour voir pour un possible échange ( à défaut dàvoir un magasin Apple près de chez moi :x ) ! Mon portable étant encore en garantie ( vu que je l'ai acheté en décembre 2012.)

Encore merci beaucoup pour vos réponses !

Cordialement.
Franck89
contributeur
21 454  

Re : Problème SMS Iphone 5 S

Bonjour, Je rencontre un probleme depuis la derniere mise à jour, sur certains sms reçus je ne peux plus répondre avec texte , uniquement possible par message vocal . il faut effacer le sms puis retaper le numero et ainsi de suite, c'est pénible,  Apple m'a donné la solution de réinitialisation mais le problème demeure! Peut être  avez vous rencontré ce probleme et avez vous pu le résoudre? Merci d'avance.

Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
21 240  

Re : Problème SMS Iphone 5 S

Bonjour @Franck89,


Concernant votre demande, s'agit-il des SMS ou des iMessages ? Pour vérifier si cela concerne des iMessages ou des SMS, vous avez une petite bulle qui apparaît. : bleu pour les iMessages et vert pour les SMS.


S'il est question des iMessages, il faudra vous rapprocher d'Appel.


Maliny



signature.jpg

kakeuh
contributeur
20 736  

Re : Problème SMS Iphone 5 S

Bonjour Franck89,

 

J'ai eu le même soucis, et c'était à cause d'un réglage du téléphone que j'avais activé sans faire attention.

 

regardez dans Réglages > Général > Clavier > Activer dictée (tout en bas)

 

il faut désactiver cette option, la dictée étant la dictée vocale en fait.

 

En espérant que ça vous aide.

 

Cordialement

Franck89
contributeur
20 728  

Re : Problème SMS Iphone 5 S

Bonjour, Merci pour l'info mais tout est rentre dans l'ordre avec la nouvelle version .

 

Bonne soirée.

mustang62360
contributeur
17 151  

Re : Problème SMS Iphone 5

Bonjour j'ai un Iphone 5S je suis chez orange et si sa peut edée moi j'ai juste réinitialiser le réseau pour moi sa n'avait aucun rapport mais j'ai tout essayer seul sa a marche voila slt tout le monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne