- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- l'iPhone et ses applications
- ➔
- Problème d’envoi de mail via donnée cellulaire ave...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d’envoi de mail via donnée cellulaire avec Mail iOS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d’envoi de mail via donnée cellulaire avec Mail iOS
Bonjour
je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin d’aide.
Depuis 3 mois je n’arrive plus à envoyer des e-mails via l’appli mail d’Apple et uniquement en donnée cellulaire ( fonctionne en wifi).
Mes réglages sont correctement renseignés (smtp.orange.fr /adresse mail/mot de passe/SSL coché/authentification par mot de passe/port 465).
Il m’est impossible de vérifier en donnée cellulaire que les ports 465 ou 25 se connecte !! En wifi cela fonctionne.
Merci de m’aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d’envoi de mail via donnée cellulaire avec Mail iOS
Bonjour @Dakatin
@Dakatin a écrit :
Depuis 3 mois je n’arrive plus à envoyer des e-mails via l’appli mail d’Apple et uniquement en donnée cellulaire ( fonctionne en wifi).
Non toi tu ne pourras jamais envoyer d'e-mails. Tu ne fonctionnes ni en wifi ni en 4G que je sache !
Ton appli mail devrait, elle, y arriver.
Elle peut en être empêchée par un problème de réseau (au sens large, de tcp/IP en passant par les différents pare-feu).
Quand, ton iPhone connecté en 3g ou 4G, tu lances un envoi de mail avec mail :
As-tu un affichage de message d'erreur ?
Où retrouves tu le message que tu as tenté d'envoyer : dans les brouillons, la boite d'envoi ou les envoyés ?
Essaye de t'envoyer un message à ta propre adresse mail :
le reçois-tu ?
Essaye de t'envoyer un message en demandant un accusé de réception et une priorité maximale à ta propre adresse mail :
le reçois-tu ?
reçois tu un mail de rejet ? Si oui merci d'en joindre le texte complet (masque ton adresse mail)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d’envoi de mail via donnée cellulaire avec Mail iOS
Bonjour
Quand je m’envoi un e-mail en 4g le mail se retrouve dans la boîte d’envoi et au bout d’un moment j’ai un message qui me dit impossible de se connecter au serveur smtp.Je tente de réparer le problème mais rien n’y fait.
j’ai essayé avec d’autre appli de messagerie , impossible d’envoyer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d’envoi de mail via donnée cellulaire avec Mail iOS
@Dakatin a écrit :
Quand je m’envoi un e-mail en 4g le mail se retrouve dans la boîte d’envoi et au bout d’un moment j’ai un message qui me dit impossible de se connecter au serveur smtp.Je tente de réparer le problème mais rien n’y fait.
j’ai essayé avec d’autre appli de messagerie , impossible d’envoyer.
"... mail se retrouve dans la boîte d’envoi et..."
Caractéristique d'un problème réseau.
Vérifie les paramètres SMTP :
- nom d'utilisateur := adresse mail complète
- mot de passe := mot de passe de la boite mail
référencée par son adresse dans le nom d'utilisateur - authentification := par mot de passe simple (pas de chiffrement stp)
- serveur : port := smtp.orange.fr:465
- sécurité := SSL ou TLS/SSL
Utilises-tu un VPN ? Si oui, essaye de le désactiver.
Ensuite voir avec un technicien Apple pourquoi il se fait rejeter sa demande de connexion au serveur SMTP.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera